Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achats prochains
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
aiwei
Voici ce que j'ai mis dans mon panier :

clé TV TNT Teratec 94,05 €

clé USB Sony 71,99 €

Iomega 500Go 199,20 €

Prix adhérent FNAC

V'z en pensez quoi ? Je peux passer à la caisse ?
aiwei
Alors ? Il y a eu du passage, mais pas de commentaires...... huh.gif

La clé TNT, je pense qu'elles sevalent toutes plus ou moins.
Les clés USB 4Go : c'est suffisamment fiable ? Pas de soucis de reconnaissance par les PC ? ....
Le HDD : Iomega, je pense que c'est une bonne marque (je ne connais que de nom, pour l'instant j'ai un Western Digital de 120Go).
Gurvan
Pour la clé TV, j'ai pris une ElGato Hybrid, mais il faut dire que je voulais avec la version du soft EyeTv pour Apple...

J'en suis content... anim_wink.gif
Tabetozor
Oublie le Iomega, ou alors prends des boules Quies avec !!! J'en avais deux et ils sont à la cave. Prends plutôt des LaCie. Silencieux !!!!
poissonfree
Pour la partie TNT, honnêtement y'a de tout mais surtout de la m**** ninja.gif
Faut tester anim_sorry.gif

Pour le disque dur, il fait firewire + usb -> bon choix, mais pour le reste (rapidité, bruit, chauffe, ..... ) anim_sorry.gif -> faut voir les comparateurs anim_wink.gif

Clef usb, avec 4Go ça te fait presque 1 DVD ou 5 CDs donc y'a de l'espace mais ça dépend ce que tu veux faire avec ! anim_wink.gif
aiwei
Objectif clé USB 4Go : avoir à disposition mes documents pros, par exemple tous mes cours + bibliographie ; si possible, mettre un OpenOffice dessus.

Clé TNT / TV : je n'ai pas vraiment approfondi le côté logiciels. Ce qui m'intéresse dans celle-ci : la possibilité d'enregistrement (aspect double tuner pas nécessaire) et la possibilité d'y connecter diverses sources analogiques.

HDD : c'est vrai que l'aspect bruit peut devenir gênant. Ceci dit, il s'agit d'un HDD de sauvegarde / archive / backup dont la vocation ne sera pas d'être connecté et opérationnel 24/24. Le "bruit" est-t-il vraiment gênant pour ce genre d'usage ?
Tabetozor
Le souci du Iomega est qu'il n'y a pas de bouton ON/OFF, et qu'il ne se met pas en veille.... Donc il tourne tout le temps. Fais moi confiance, prends un LaCie, je n'ai rien à reprocher à ce disque. J'ai un de 500Go et un de 1 Terra.... et les deux sont parfaits. On ne les entends pas du tout.
aiwei
LaCie un peu plus chère que l'autre. Comment les places-tu par rapport aux Western Digital ? cf. ce comparateur
powermac
C'est plus cher car le DD est de meilleure facture , je pense.
J'ai un lacie aussi , muet comme une carpe , c'est a peine si on entend le bras de lecture , le DD est un seagate.

Par contre , mon hdd philips est mal equilibré et vibre , c'est un DD hitachi.
pascalouze
Aiwei es-tu content de ton Western Digital? Tu en changes à cause de la capacité ou parce que tu n'est pas satisfait des services rendus ?

Parce que moi je lorgnais sur un Western Digital, donc je préfererais savoir si il faut que je m'oriente plutot vers un LaCie...

PS : Mon frère à un Maxtor qui tourne bien aussi (pas de bruit) mais qui chauffe peu être un peu ...
aiwei
je ne change pas de HDD : j'en prend un de plus.

Je suis satisfait de mon HDD Western Digital 120Go. J'ai même longtemps travaillé avec sans prendre de précaution particulière, c'est-à-dire qu'il s'arrêtait lorsque je coupais le courant dans ma multiprise... maintenant j'ai installé l'outil WD qui arrête "proprement" le HDD lorsque j'arrête MS Windows.
En tout cas, il ne m'a jamais posé de problème.

Maintenant, je souhaite avoir ce HDD WD 120Go comme "disque courant", donc démarré à chaque lancement du système, et un nouveau HDD 500Go comme sauvegarde, backup, archive.
Je n'ai pas encore établi les règles précises d'utilisation de ce DD 500Go, mais il y aura probablement :
- une zone "archive" pure, avec probablement une sauvegarde sur CD ou DVD de certaines données ;
- une zone "backup", pour dupliquer le contenu de mon DD 120Go, en me disant que cette copie est suffisante pour parer à un problème (risque faible d'avoir les 2 HDD qui lachent en même temps).
Le HDD 120Go sera un disque externe "quasi" constamment connecté, a priori. Il me servira également de sauvegarde (backup complet et incrémental) des données "personnelles" du HDD interne du PC.
Caza
Pour les DD externes, Macway fait de bons produits aux prix dans la norme du marché.

Pour ta clef USB, tu pourrais envisager un DD externe nomade pour le même prix ?
aiwei
CITATION(Caza @ 11/02/2007 à 11:45 ) *
Pour ta clef USB, tu pourrais envisager un DD externe nomade pour le même prix ?
Probablement pas pour le même volume..... une clé USB tiend dans une poche de veste ou de pantalon ; le DD externe aura plus de mal je pense

edit

quoi que........
j'ai regardé un peu : c'est vrai que quand on voit ça ou ça, on se dit que c'est quand même pas gros ! Est-ce que c'est fiable ?
jempi
Heu, l'intéret d'avoir un disque externe au format MacMini quand on est sous "les fenêtres" ninja.gif
aiwei
CITATION(jempi @ 11/02/2007 à 18:12 ) *
Heu, l'intéret d'avoir un disque externe au format MacMini quand on est sous "les fenêtres" ninja.gif
tu peux expliquer ?.... j'ai pas compris ce que tu veux dire......
pascalouze
CITATION(jempi @ 11/02/2007 à 18:12 ) *

Késako ??? icon_question.gif
aiwei
je suppose que "les fenêtre" font références à Windows, mais je ne vois pas en quoi la discussion MS Windows / Mac OS est intéressante ici....
Schtunks
CITATION(aiwei @ 11/02/2007 à 19:45 ) *
je suppose que "les fenêtre" font références à Windows, mais je ne vois pas en quoi la discussion MS Windows / Mac OS est intéressante ici....

Le format du Iomega est identique à celui du Mac Mini, du coup, ils vont très bien ensemble l'un sur l'autre... L'intérêt avec un pc "normal" est donc moins évident... Je pense que c'est ce qu'à voulu dire jempi.
aiwei
désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport.... que veux-tu dire par "format" ?

A partir du moment où un DD fonctionne avec MS Windows, j'ai ce qu'il me faut. Ce qu'il peut faire en mieux ou en moins bien n'est pas important pour moi.
Et vice versa pour quelqu'un qui travaille en environnement Mac.
poissonfree
Et pourquoi pas un disque dur virtuel à la place comme foreversafe par exemple ?
Pratique car pas de bruit, pas besoin d'alim donc ne chauffe pas, stockage illimité (j'suis à 300Go), fonctionne sous windows/mac/linux. Mais par contre taux de transfert variable en fonction de ton accés internet et être forçé de refaire le transfert si celui-ci a échoué icon_cry.gif (quand il s'agit d'un fichier de 2Go c'est légéremenr rageant :p )
Prix : 39€ par an

Qu'en penses-tu huh.gif ?

Je le trouve pratique si t'as des "petits" (genre <200Mo) fichiers à backuper anim_wink.gif
aiwei
pas vraiment réfléchi à cette option....

A priori, je vois plutôt ça comme un "backup" pour parer aux catastrophes. Outre le backup, je cherche aussi un HDD d'archive dans lequel mes fichiers ne seront pas nécessairement compressés pour une recherche plus facile (enfin, je crois que ce sera plus facile).
brukse
T'as regardé du coté des disque reseaux(NAS)?
Schtunks
CITATION(aiwei @ 11/02/2007 à 20:30 ) *
désolé, mais je ne vois toujours pas le rapport.... que veux-tu dire par "format" ?

Et maintenant ? siffle.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Schtunks @ 11/02/2007 à 23:55 ) *
Et maintenant ? siffle.gif anim_wink.gif
Merci.
Et je confirme donc ce que je disais : le fait que ça ressemble étrangement à une autre boite avec une pomme ne va pas m'empêcher de brancher cela à un pc windows.... anim_wink.gif

Ceci dit, après les remarques de Tab notamment, j'irais peut être plutôt vers un autre choix...
Tabetozor
Foreversafe : c'est nase pour une sauvegarde. Pas assez developpée comme solution et cela prends des plombes.

Pourquoi on ne veut jamais m'écouter siffle.gif ?
poissonfree
CITATION(Tabetozor @ 12/02/2007 à 12:21 )
Foreversafe : c'est nase pour une sauvegarde. Pas assez developpée comme solution et cela prends des plombes...
Ca dépend de la taille de la sauvegarde et de ton débit internet!
ninja.gif vivement qu'ils mettent en fonctionnement la reprise du fichier corrompu comme sur les FTP car là c'est :p icon_cry.gif
Foreversafe : c'est nase pour une sauvegarde...
Y'a p'être quelquechose de mieux que foreversafe huh.gif ?
...Pourquoi on ne veut jamais m'écouter siffle.gif ?
Gros anim_calin.gif .... anim_wink.gif
Mais si on t'écoute, faudrait juste savoir ce que aiwei veut faire avec (comme sauvegarde) anim_sorry.gif
Alastor 2262
Personnellement pour l'aspect sauvegarde je dirais : un NAS Synology (DS101 ou DS106).

C'est un NAS, donc un disque réseau accessible par plusieurs ordinateurs comme un disque local, avec solution logiciel de sauvegarde sur chacun des postes, et possibilité de sauvegarder le disque NAS sur disque USB (sauvegarde de la sauvegarde) et serveur d'imprimante !

De plus, ils peuvent faire serveur Web/Mail/Php/Mysql/FTP.

L'option du FTP est intéressante pour les sauvegarde/restauration via Internet lors de déplacement.

Un peu plus cher qu'un simple disque USB mais beaucoup fonctionnel, si toutefois on en a le besoin !

Pour la TNT, sans avis.

Pour une clef USB de 4Go... prend un Palm Lifedrive, le contenu de la clef est alors exploitable sans PC anim_wink.gif !
aiwei
CITATION(Alastor 2262 @ 12/02/2007 à 13:29 ) *
Personnellement pour l'aspect sauvegarde je dirais : un NAS Synology (DS101 ou DS106).
C'est un NAS, donc un disque réseau accessible par plusieurs ordinateurs comme un disque local, avec solution logiciel de sauvegarde sur chacun des postes, et possibilité de sauvegarder le disque NAS sur disque USB (sauvegarde de la sauvegarde) et serveur d'imprimante !
De plus, ils peuvent faire serveur Web/Mail/Php/Mysql/FTP.
Je n'ai aucun besoin d'une telle solution "pro".
Actuellement, je n'ai qu'un seul pc (portable). Depuis un certain temps je me dis que je vais remettre en service un ancien pc pour servir de "serveur" en y connectant et en partageant HDD externe et imprimantes, mais ce n'est finalement que pour ne pas avoir besoin de brancher les cables à mon portable. Je n'aurais même pas besoin qu'il "partage" la connection internet car mon pc est connecté à la livebox en wifi. C'est d'ailleurs via la livebox que se ferait l'accès à ce "serveur".

Pour une clef USB de 4Go... prend un Palm Lifedrive, le contenu de la clef est alors exploitable sans PC anim_wink.gif !
Tout d'abord, pour ce qui me concerne actuellement, le besoin premier d'une clé usb (ou d'un mini HDD) est bien de travailler "avec un pc" avec la totalité de mes documents "actifs". Pour les quelques fichiers que je suis susceptible de modifier ou consulter hors pc, j'ai mon TH55.
Je veux une clé qui puisse contenir tous mes fichiers "actifs", en cas de besoin. En regardant rapidement, je tourne autour de 3Go à 3,3Go. Plus OpenOffice qui doit être de l'ordre de 200Mo.

Grosso modo, j'envisage un fonctionnement de ce genre là :
- TH55 : en plus des PIMs et autres applications, je n'ai que les fichiers cruciaux et ceux sur lesquels je peux éventuellement travailler en déplacement sans mon pc (assez peu de fichiers de ce type, finalement).
- PC : les applications, et tous mes fichiers actifs (que je manipule ou consulte régulièrement), pro et perso.
- HDD actuel (120Go) : mes fichiers "quasi actifs" : fichiers importants, utilisés fréquemment. Je sais que je peux travailler une journée en déplacement même s'il me manque un fichier présent sur le HDD et pas sur le PC. Il s'agit d'un HDD qui a pour vocation d'être toujours accessible lorsque je bosse chez moi. Il y a aussi sur ce HDD les backup régulier que je fais de certains répertoires de mon PC (sauvegardes simples par "copier/coller" sous l'explorateur de fichiers windows).
- HDD supplémentaire 500Go : contiendra tous les fichiers dont je n'ai pas un besoin au jour le jour, mais que je ne veux pas perdre "au cas où....". Il s'agit donc bien d'une archive de documents qui ne sont plus actifs. Ce HDD pourra aussi servir de backup global, mais à un rythme plus lent que le HDD120Go. Par exemple backup (complet / incrémental) au moins une fois par semaine sur le HDD120Go, et backup complet une fois par mois sur le HDD500Go. Le HDD500Go n'aura pas besoin d'être constamment en fonctionnement: il ne sera branché que lorsque nécessaire.
brukse

J'utilise une xbox comme NAS, c'est pas cher et les possibilités sont enormes.
aiwei
J'ai fait du shopping :

HDD externe Western Digital "My Book" 500GB Premium Edition - 7200rpm USB2.0 Firewire
Tuner TV Intuix S825
Clé USB Sony 4GB

et aussi :

Logitech Cordless 2.4GHz Presenter (finalement, c'est assez pratique de pouvoir s'éloigner du pc lors d'une présentation)
Casque Koss UR40 (rien à voir avec ce qui précède, mais j'en avais besoin....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.