Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [RESOLU] [TREO] Chagement d'opérateur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
maillaxa
Salut,

Je viens de changer d'opérateur pour mon Treo. Je suis maintenant chez Orange chez lequel j'espère bien activer l'option "DATA" au plus vite.

Jusque là tout va bien.

Là où je m'interroge c'est plus sur le contenu du CD normalement livré avec tous les Treo chez Orange. Que contiennent-ils exactement ? Est-ce indispensable pour bien profiter de tous les services Orange avec son Treo ?

Voilà j'espère avoir été clair.

Accéssoirement, comment obtenir ce fameux CD par un canal légal ?

Merci
ghed
Je pense que les services Opérateur se trouvent sur la carte SIM?? sinon en allant chez orange.fr, tu devrais trouver les infos que tu recherches et pourquoi pas les logiciels à charger pour le treo?
YG
Bonjour,

Aucun logiciel pour le Tréo 680 sur le site Orange : ils ne connaissent au mieux que le 650. Par contre, les réglages conseillés pour la configuration des SMS, MMS, etc. sont valables pour le 680 (voir dans la section "mon compte"). De toute façon, ces réglages viennent avec la carte SIM.

Rien à attendre non plus du côté du service technique : ils sont de bons conseils, peuvent accorder des minutes compensatoires du temps passé avec eux, mais ne connaissent eux aussi que le 650.

Orange livre un CD avec les Treo ?
Patrice
CITATION(YG @ 11/02/2007 à 09:35 ) *
Orange livre un CD avec les Treo ?
En tous cas, Orange fournissait une version customisée du Treo 600, y ajoutant un bon paquet de bugs siffle.gif
maillaxa
Conclusion, mon Treo en l'état peut et doit fonctionner avec le réseau orange, sans rien y ajouter. C'est cela ?

Alors dans ce cas, pourquoi je suis incapable de consulter le web et mes mails alors même que j'ai l'option DATA 10Mo ?
Patrice
Erreur de configuration ?
maillaxa
Je n'en sais rien. La connexion GPRS semble s'établir mais lorsque je vais sur l'application web, après un petit moment de chargement, j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que la page ne peut être chargée.

J'ai parcouru le post sur les configurations en stock sans parvenir à trouver quelque chose qui correspond à mon treo.

Que faut-il choisir pour une connexion GPRS sur Orange ? Notamment concernant la partie "Connexion" et la partie "Réseau".

Si je vais dans le journal de connexion, je vois des adresses IP circulées mais elles me semblent "louches":

Nom du service: Orange acte GPRS
Adresse IP locale: 10.4.6.38
Adresse de la passerelle: 10.4.6.0
Adresses DNS: 194.51.3.56

Cela vous semble-t-il correct ? Merci de me répondre parce que je suis en train de m'énerver là dessus sourire.gif
YG
Orange acte GPRS c'est, semble-t-il, pour les MMS.

Le réseau WEB/DATA c'est Orange World GPRS

Les adresses et tous les réglages doivent être conformes aux infos figurant sur le site "orange mobile" "mon mobile" "configuration - Treo 650" "accès WEB manuel" (il y a deux procédures : la première pour le réseau GSM, la seconde pour le réseau GPRS).

Les paramètres que tu indiques ne ressemblent pas à ceux qui sont indiqués.

As-tu pensé à arrêter le Treo, retirer la carte SIM, remettre en route le Treo (pour qu'il cherche sans la trouver la carte SIM et réinitialise les réseaux) puis remettre la carte SIM Orange? Normalement, ça devrait remettre automatiquement les bons paramètres et, si ton option Internet 10 Mo est bien activée (moi, il a fallu trois-quatre jours), Blazer devrait t'emmener sur la toile sans problème ...
maillaxa
CITATION(YG @ 11/02/2007 à 17:02 ) *
Orange acte GPRS c'est, semble-t-il, pour les MMS.

Le réseau WEB/DATA c'est Orange World GPRS

Les adresses et tous les réglages doivent être conformes aux infos figurant sur le site "orange mobile" "mon mobile" "configuration - Treo 650" "accès WEB manuel" (il y a deux procédures : la première pour le réseau GSM, la seconde pour le réseau GPRS).

Les paramètres que tu indiques ne ressemblent pas à ceux qui sont indiqués.

As-tu pensé à arrêter le Treo, retirer la carte SIM, remettre en route le Treo (pour qu'il cherche sans la trouver la carte SIM et réinitialise les réseaux) puis remettre la carte SIM Orange? Normalement, ça devrait remettre automatiquement les bons paramètres et, si ton option Internet 10 Mo est bien activée (moi, il a fallu trois-quatre jours), Blazer devrait t'emmener sur la toile sans problème ...

Merci, tout est OK maintenant. Je me suis créé un nouveau service et tout est bon.
palmgaulois
est-ce que tu as l'option web dans ton abonnement ?

quel forfait as-tu pris ?

CITATION(maillaxa @ 11/02/2007 à 20:19 ) *
Merci, tout est OK maintenant. Je me suis créé un nouveau service et tout est bon.

selon moi ce n'est pas résolu, au premier reset ton service ajouté ne sera plus actif mais celui par défaut et ta connexion impossible.
test pour voir.
maillaxa
Oui j'ai opté pour le 10Mo pour 6euros chez Orange. Je crois que l'option s'appelle "Option Internet". Pour le reste, je suis en mobicarte car je téléphone peu et un forfait me revient beaucoup trop cher pour la consommation que j'en ai sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.