Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : graffiti notepad....
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
os2
il me semble que j'avais un programme inclus avec mon sj30 qui me permettait d'écrire directement en mode grafiti...

il me semble que dans ce programe j'écrivais directement en mode graffiti et que je pouvais sauvegarder le tout....

quelqu'un sait-il de quelle application je parle?
louroulou
Je ne comprends pas ta question.

Que veux tu dire par écrire directement en mode graffiti ?
olivier101
Je soupçonne qu'il veut dire: écrire directement sur l'écran comme avec un bloc-notes...

L'application bloc-notes livrée avec les Palm récents permet ça, sinon il y a de nombreux logiciels qui offrent une fonctionnalité similaire, comme Diddlebug par exemple, ou BugMe...
os2
je vais vérifier si j'ai notepad sur le cd de mon sj30
os2
quelqu'un peut vérifier sur son sj30 s'il a l'application notepad....

je voudrais connaitre le nom de l'application
natacha
Les applications du Sony Clié SJ30 sont apparement les suivantes :

... The Clie specific applications that came with the SJ30 are Clie Paint, gMovie, MS Backup, MS Gate, MS Import, MSAutorun, PictureGear Pocket, and PhotoStand, ClieDemo, Sample Data, World Alarm Clock.

Je vois bien un NotePad, mais c'est sur mon TT. anim_wink.gif
Et cela permet effectivement de prendre des notes écrites manuellement à la volée comme sur un bloc-notes et de les sauvegarder.
jlb34
CITATION(olivier101)
Je soupçonne qu'il veut dire: écrire directement sur l'écran comme avec un bloc-notes...

L'application bloc-notes livrée avec les Palm récents permet ça, sinon il y a de nombreux logiciels qui offrent une fonctionnalité similaire, comme Diddlebug par exemple, ou BugMe...

---------------------
jlb34 essaye diddlebug; c'est très pratique pour noter une idée... en écrivant avec son stylet sur tout l'écran...

Seul pb: je n'arrive pas à sauvegarder, archiver les différentes notes prises...

Qui pourrait m'aider ???
Merci mille fois icon_question.gif
Palmipède
Pour commencer, vérifies ici que tu as bien la dernière version de DiddleBug en français.

Ensuite, c'est très simple. Quand tu es sur une page, tu sélectionnes "Infos" dans le menu et tu donnes un titre à ta page.

Puis quand tu veux avoir la liste de toutes tes pages, il suffit d'aller choisir le menu "Vue Liste" qui te donne la liste de toutes tes pages, avec leur nom. Par défaut, c'est leur numéro sinon bien entendu c'est le titre que tu avais donné...
jlb34
DiddleBug Merci pour réponse rapide.

j'ai 2.55; ca doit suffire pour l'usage mini que je compte en faire.
je cherche Vue Liste dans le menu du carré en bas à gauche quand j'ai lancé DiddleBug et créé un dessin
je trouve dans page: Nouvelle, Supprimer, précédente, suivante...Mais ces touches ne donnent rien.
toujours 1/1 Déactivée...
Dans 2.55, je n'ai pas le courage de lire Doc en anglais...
je suppose que je dois éliminer plugins-german, schi...,tchi...
et plugins qui doit se trouver remplacé par plugins-french.
Il me reste un stock de .prc. qu'en faire ??

Mille fois merci d'aider un débutant
Palmipède
CITATION(jlb34)
j'ai 2.55; ca doit suffire pour l'usage mini que je compte en faire.

Si je te conseille d'installer la dernière version 2.60 en français, c'est tout simplement parce que cela ne fait pas de mal quand l'application est stable (ce qui est le cas de DiddleBug) mais surtout parce que c'est la version installée sur ma machine, ce qui me permet de tester exactement ce que je t'écris, ce qui ne serait pas vrai avec la version précédente que je t'avoue ne pas avoir envie de réinstaller... anim_wink.gif
CITATION(jlb34)
...je cherche Vue Liste dans le menu du carré en bas à gauche quand j'ai lancé  DiddleBug et créé un dessin
je trouve dans page: Nouvelle, Supprimer, précédente, suivante...Mais ces touches ne donnent rien.
toujours 1/1 Déactivée...

Pour donner un nom spécifique à une page tu dois utiliser l'option "Infos" du Menu "Page". Si cela ne fonctionne pas, réinstalle l'application, car ce n'est pas normal.
Ensuite, pour passer en mode liste, soit tu actives l'option "Vue Liste" du menu "Page" soit tu cliques sur l'icône en haut à droite de l'écran qui indique le numéro de ta page/le nombre total de pages en clair 1/4 ou 2/8 par exemple...et cela fonctionne parfaitement.
CITATION(jlb34)
...je suppose que je dois éliminer plugins-german, schi...,tchi...
et plugins qui doit se trouver remplacé par plugins-french.
Il me reste un stock de .prc. qu'en faire ??

Pour commencer je te conseille de n'installer qu'un seul programme tout simplement DiddleBug-french.prc et c'est tout...Pour les plug-ins tu verras plus tard. Tu peux donc en effet oublier tous les autres fichiers inclus dans le Zip.
CITATION(jlb34)
Mille fois merci d'aider un débutant

Nous sommes là pour cela, a priori... 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.