Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La gravure grave !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
polly peachum
Hello toul'monde yeah.gif

Auriez-vous un petit conseil à me donner pour le problème que voilà que voici :

J'ai, sur k7 vhs, un film qui n'exite pas pour le moment en dvd ("Le mariage de Chiffon" Claude Autant-Lara - 1941).
J'ai demandé à un ami de me le convertir pour qu'il tienne sur un CD (je n'ai toujours pas de lecteur de dvd, on ne se moque pas ! anim_wink.gif )
Il me l'a donc encodé en Divx et mp3, et comme j'étais chez lui hier je l'ai directement copié sur ma clé usb.
Hier soir, je le visionne sur mon PC : travail impecc.

Aujourd'hui je cherche à le graver et là j'ai un problème que je n'arrive pas à contourner ni à résoudre :
Alors que sur mon disque dur la lecture se fait sans aucune anicroche, à la gravure j'ai deux scènes (toujours les mêmes, et assez longues en plus) qui "hoquètent" (image et son saccadés) !

Comme j'ai la chance d'avoir trois système sur mon PC (pas de dvd mais trois systèmes anim_grin.gif), j'ai tenté la gravure sur deux de mes systèmes et à des vitesses différentes (le troisième essai était en 4x !) : le problème est toujours là.

Ce qui achève de m'inquiéter, c'est qu'il est même parfois plus flagrant et à d'autres endroits supplémentaires que les deux scènes identifiées !

A votre avis, c'est un problème qui vient de l'encodage ??
(mon copain est parti ce matin pour plus d'un mois ! c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée récupérer mon truc hier ...)

Merci par avance de vos zavis zéclairés ... chinois.gif
Triello
Désolé, Polly Peachum, j'y connais rien dans ce domaine. icon_bla.gif
poissonfree
CITATION(polly peachum @ 11/02/2007 à 20:21 )
...A votre avis, c'est un problème qui vient de l'encodage ??...
J'aurais tendance à dire oui mais faut voir si dans ta version K7 ça fait la même chose anim_wink.gif
aiwei
CITATION(polly peachum @ 11/02/2007 à 20:21 ) *
J'ai, sur k7 vhs, un film qui n'exite pas pour le moment en dvd ("Le mariage de Chiffon" Claude Autant-Lara - 1941).
J'ai demandé à un ami de me le convertir pour qu'il tienne sur un CD (je n'ai toujours pas de lecteur de dvd, on ne se moque pas ! anim_wink.gif )
Il me l'a donc encodé en Divx et mp3, et comme j'étais chez lui hier je l'ai directement copié sur ma clé usb.
Hier soir, je le visionne sur mon PC : travail impecc.
CITATION(poissonfree @ 11/02/2007 à 20:27 ) *
mais faut voir si dans ta version K7 ça fait la même chose
A priori, la K7 est hors de cause, puisque la 1ère copie n'a pas de problème

CITATION(polly peachum @ 11/02/2007 à 20:21 ) *
Merci par avance de vos zavis zéclairés ... chinois.gif
CITATION(Triello @ 11/02/2007 à 20:23 ) *
Désolé, Polly Peachum, j'y connaît rien dans ce domaine. icon_bla.gif
Triello, je crois que polly te dit un grand merci pour ton éclairage.... anim_grin.gif anim_wink.gif
Triello
CITATION(aiwei @ 11/02/2007 à 20:36 ) *
Triello, je crois que polly te dit un grand merci pour ton éclairage.... anim_grin.gif anim_wink.gif

:p

Y'a pas si longtemps, toi-même, tu n'aimais pas voir du passage sur ta discussion qui restait sans réponse… siffle.gif anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Triello @ 11/02/2007 à 20:39 ) *
Y'a pas si longtemps, toi-même, tu n'aimais pas voir du passage sur ta discussion qui restait sans réponse… siffle.gif anim_wink.gif
vi vi, mais au bout de 6 heures quand même, pas 2 minutes... anim_wink.gif

Polly, as-tu essayé en faisant une gravure directement depuis ta clé usb vers un cd ? Plutôt que de faire des copies de copies, peut-être que ça limiterait le risque éventuel d'erreur ?......

Si tu ne trouves pas la solution, tu peux peut-être demander à ton ami de graver son fichier pour voir si c'est ok à la source.
polly peachum
Merci les garçons, vous êtes vraiment trop gentils !! wub.gif (même Triello qui n'a pas de réponse ... anim_wink.gif)
Aiwei a raison : ça ne vient pas de la vhs (fluide) ni de la 1ère copie (fluide). Mais malheureusement il est trop tard pour la copie à partir de la clé : j'ai effacé le film ce matin car j'avais un gros paquet de trucs de boulot à y mettre pour demain huh.gif
Et peux pas demander à mon copain non plus de tester la gravure à partir de sa source initiale : il est parti ce matin pour au moins un mois et je ne suis pas certaine qu'il ait conservé mon petit film sur son disque dur pour partir au Japon !

Quelle barbe, cette histoire, j'ai besoin de faire du ménage sur mes disques durs et c'est carrément bête de ne pas pouvoir graver ce film et de libérer de l'espace.

Je ne crois pas que je trouverai un moyen d'arranger le problème mais, à votre avis, qu'est ce qui peut se produire pour que la lecture soit fluide à partir du hd et problématique après gravure ?
poissonfree
Que ton lecteur de CD ne soit pas assez rapide anim_sorry.gif
polly peachum
hum.gif C'est un 52x. Il devrait quand même lire un 4x sans avoir le hoquet ! anim_grin.gif
Et puis le problème ne se cristalliserait pas sur deux scènes ...
Nan ... c'est ailleurs mais j'ai du mal à comprendre, j'avoue ....
poissonfree
Ben justement c'est là où est tout le problème anim_grin.gif
Quand je rippe mes CD Audios, je laisse la vitesse de rotation par défaut -> généralement y'a pas de soucis!
Mais il s'avére qu'avec certains CDs, je sois obligé de le bloquer à 8x voir 4x pour que ça passe sans problème blink.gif

J'utilise Audiograbber, tu n'as qu'à faire le test anim_wink.gif

Donc à moins que tu n'ais un "vieux" lecteur de CD pour faire un test anim_sorry.gif
chiantis yogurt
ou le processeur qui ne pédale pas assez vite !!?? hum.gif
polly peachum
icon_bla.gif ... c'est difficile de demander de l'aide à des gens compétents ... et de ne pas comprendre ce qu'ils essaient de vous expliquer !
Excusez moi de faire le boulet mais, toi Chiantis Yogurt, quand tu te demandes si ça pourrait être le processeur qui ne pédale pas assez vite, est-ce que je réponds à côté en précisant que c'est le seul film avec lequel j'ai ce problème ? J'ai remis dans mon lecteur/graveur de CD d'autres films, pour vérifier, et ils tournent sans problème ...
J'ai également fait un test en remettant sur mon HD un film se trouvant sur un CD et refait une gravure : la lecture se fait sans problème.

C'est pourquoi ma déduction se faisait d'emblée sur un éventuel problème à l'encodage de la k7 vhs.

Mais (et c'est peut être ce qu'essaie de m'expliquer PoissonFree et que je ne comprends pas icon_bla.gif) : pourquoi ça lit bien à partir du disque dur et que ça ne pose problème qu'après gravure du fichier ?
pjl
As-tu copié le contenu d'un CD gravé sur le disque dur pour voir si tu as le même problème ?
polly peachum
Oui, pjl, je l'ai fait, merci. C'est ce que j'essayais de dire en écrivant
CITATION
J'ai également fait un test en remettant sur mon HD un film se trouvant sur un CD et refait une gravure : la lecture se fait sans problème

Allez, je sens que je vais me résigner à laisser ce film sur mon disque dur, moi ...

Merci quand même à vous tous anim_wink.gif
chiantis yogurt
Je suppose donc que c'est bien l'encodage...

Le fait que le problème n'existe plus quand le film est sur le disque dur, signifie que le processeur a assez de capacité pour décoder le film.

Cependant sur ces deux scènes, le débit de données doit être supérieur (à l'instant t) à la capacité du lecteur de CD (qui est moins rapide qu'un disque dur).

Le fait que le lecteur soit un 52x, importe peu. Disons c'est comme avoir une voiture de grosse cylindrée capable de rouler à plus de 200km/h et de se retrouver bloqué à un péage, car il y a du monde anim_wink.gif

À part de réencoder le film et perdre en qualité, il n'y a pas beaucoup de solution anim_sorry.gif

@polly peachum anim_calin.gif
brukse
Je pense ausssi un a probleme de debit du lecteur CD, essaye de voir si ça fonctionne chez quelqu'un d'autre. Sinon achete une clef usb 1go, ça coute moins cher que 10 cds loupés(10€). sleep.gif

A moins que ce soit un probleme sur le fichier, et que c'est le systeme de correction d'erreurs(differents de celui sur disque dur) qui provoque ces saccades, mais bon ça semble quand meme capilotracté.

T'as essayé de changer de player video?

Derniere idée, change de marque pour le cd-r, certaines graveurs ont parfois du mal avec certains medias, les performances en lecture s'en trouve diminuées.
laguiche
moi je me pencherai plutôt sur l'index de ton fichier .avi (je suppose que c'est un fichier avi). En effet il est pas impossible que ton lecteur multimédia reconstruise l'index à la lecture du film et par conséquent fait appel à une mémoire tampon lors de la lecteure du CD, WMP le gère très mal huh.gif
Essaye de le réparer (sous linux c'est du style "mencoder -idx bad.avi -ovc copy -oac copy -o good.avi", sous windows google devrait t'aider).

Essaye également VLC (Vidéo Lan Client) qui reconstruit l'index à vitesse grand V, ou TCPM siffle.gif notre lecteur palm favori qui gère bien les index foirés.
polly peachum
wouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!

Ca c'est de l'explique, des infos et de l'entraide ou je ne m'y connais pas !!!
Merci beaucoup à vous tous ...

Je vais tenter toutes vos suggestions :
graver sur un CD d'une autre marque / (re) changer de lecteur vidéo (> je faisais mes essais avec MPC et BSP jusqu'à présent, mais je n'avais pas poussé jusqu'à VLC croyant que ça ne venait pas du player) / trouver des infos sur ce que Laguiche nomme "l'index du fichier" (ce serait ça, le "head" ?)
et si rien de tout ça ne marche ré-encoder (en essayant de ne pas trop perdre en qualité) / acheter une petite clé usb 1Go !!

J'ai de quoi m'occuper pour la soirée ... anim_grin.gif

Encore Merci !
poissonfree
Pour les CDs, moi je prends du Verbatim
Certes plus cher mais plus fiable anim_wink.gif
ninja.gif faut les acheter par boite de 100 pour les avoir moins cher anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.