Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MegaLauncher : Mises à jour
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
Damien1000
Depuis le temps que j'attends cette version :

MegaLauncher passe à la version 6.3, avec comme nouveauté majeure : une page Today;

Added a new view - "Today" – which supports the built-in plug-ins
Added a new skin - "Red Line"
All skins updated
Some bugs fixed
MarieC
Merci pour l'info ! top.gif
J'ai séparé ton post pour en faire un sujet à part entière, ça vaut la peine. cool.gif
Damien1000
Merci MarieC (et d'avoir scindé pour plus de visibilité)

Je suis en train de tester, vraiment chouette cette version, mais il me semble qu'on nepeut pas choisir les logiciels à mettre en page Today. Question de Plug in...
Par exemple, je ne peux pas mettre Agendus à la place de l'agenda classique...
C'est pareil pour vous ? ou bien j'ai zappé une configuration ?

EDIT : résolu, je suis allé trop vite. On peut bien évidemment mettre les programmes que l'on veut en Today ptdr.gif
MarieC
CITATION(Damien1000 @ 13/02/2007 à 11:01 ) *
EDIT : résolu, je suis allé trop vite. On peut bien évidemment mettre les programmes que l'on veut en Today ptdr.gif

ouf ! icon_biggrin.gif

pour info : la fiche logiciel est à jour. wink.gif
Georges D.
CITATION(MarieC @ 13/02/2007 à 11:21 ) *
pour info : la fiche logiciel est à jour. wink.gif

La nouvelle version s'appelle "Cherokee", et non "Cheyenne" comme c'est indiqué en page d'accueil.
MarieC
Corrigé, merci !
victorlavedan
Pouvez-vous m'assurer que je peux l'installer par dessus la 6.2 sans nouveau code ? En effet depuis que j'ai acheté la toute première version 6, PDassi ne m'a informé que pour une seule mise à jour, puis plus rien. Aucun suivi de compte client.

Si MegaL pouvait être édité par Iambic...
MarieC
Pour ma part j'ai reçu un mail avec le code directement de la part de MegaSoft. Ce n'est pas le même que celui de la v6.1 ... donc le mieux c'est que tu envoies un mail à MegaSoft directement en leur demandant un nouveau code. Généralement ils répondent assez rapidement.
victorlavedan
En effet ils m'ont répondu, en patois shakespearien, mais dans les 30 minutes. Pas de code depuis les versions 6.

Pourtant il me semble bien que depuis la toute première version 6 vers la 6.1 j'avais reçu un nouveau code...

En tout cas, compte tenu de toutes ses nouveautés, cette mise à jour pourrait être une version 7 avant première.
cannaillou
Bonjour,
Quelle est l'astuce pour pouvoir mettre Agendus en page Today ???

Merci
Damien1000
Bonjour cannaillou,
Pour répondre à ta question j'ai fait :
-Outils : "Réglages Vue aujourd'hui"
-Tu coches "Quick Launch"
-Tu séléctionnes "Quick Launch"
-Clique sur "Modifier" - en bas
-Ensuite, tu gères : Effacer ou Ajouter
-Ajouter : Agendus ou autre
-Tu règles l'ordre des icônes
- c'est fait
...et normalement ça roule...

Bon courage !
cannaillou
Bonjour Damien1000,

Merci pour l'info, tout est ok !!!! anim_wink.gif
Damien1000
CITATION(cannaillou @ 16/02/2007 à 11:52 ) *
Bonjour Damien1000,

Merci pour l'info, tout est ok !!!! anim_wink.gif

You're welcome Cannaillou !

icon_exclaim.gif
D'autre part, avis important pour ceux qui n'auraient pas franchi le pas d'acheter ce MegaChouette logiciel, il est en MegaPromo sur PDAssi = 6,66 euros (au lieu de 19,15). Voir Offres Spéciales.

a mon avis, ça vaut vraiment le coup. D'autant plus que les développeurs ne comptent pas s'arréter là pour l'amélioration de leur soft.
Henri
Bonjour!
Une info que vous pourrez certainement me donner: quelle place utilise-t-il en RAM?
Je suis avec Zlauncher 5.20 (en fr), et suis aussi prêt à changer puisque plus de mise à jour dans notre langue. Megalauncher est en français et m'intéresse donc. Mais la place prise en RAM m'intéresse aussi puisque mon Tréo 650 wub.gif , s'il n'a pas de pb d'autonomie, a peu de place en RAM...
Merci pour your réponses!
icon_biggrin.gif

icon_arrow.gif du coup je suis passé en question et ne suis donc plus en infos... siffle.gif tout faux aujourd'hui, moi... icon_confused.gif
Damien1000
Bonjour Henri,
Pour répondre à ta question, sur mon TX il prend 1,3 méga en RAM.
Ce n'est pas énorme vu toutes les possibilités (et les programmes qu'il peut remplacer) :
-Sauvegarde, programme fTP, accès au réseau local, lecteur (de .txt), image, musique, etc.
Cordialement.
Jérôme
CITATION(Damien1000 @ 18/02/2007 à 21:02 ) *
Pour répondre à ta question, sur mon TX il prend 1,3 méga en RAM.

1,3 Méga pour l'application:
cependant il faut rajouter obligatoirement un skin qui fait 574 k et le cache peut monter jusqu'a 809 k
donc je dirais qu'il faut compter 2,6 méga en gros !
MarieC
Je confirme ce que dit Jérôme, sur mon Treo 680 ML fait environ 2.6 mo.
Damien1000
Bonsoir Jérôme,
MErci pour ce complément d'information.

D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment fonctionne ML.
Voici une copie d'écran des infos de ML sur ma machine : que signifie Taille data ? (2,8 Méga)
Merci d'avance.
MarieC
J'ai remplacé ton fichier .bmp (qui faisait plus de 400k) par une version .jpg (qui "pèse" 10x moins quand même) cool.gif

Pour répondre à ta question, Jérôme me corrigera, mais je pense que "Taille data" se réfère aux différents fichiers associés à ML (skins, fichiers-tampon contenant la disposition de tes onglets, etc.) alors que l'appli en elle seule fait 1.3 mo.

Pour ma part je n'ai pas réussi à installer le skin "Original"... ML ne le reconnaît pas icon_question.gif icon_confused2.gif question.gif
Jérôme
CITATION(MarieC @ 18/02/2007 à 23:15 ) *
Pour ma part je n'ai pas réussi à installer le skin "Original"... ML ne le reconnaît pas icon_question.gif icon_confused2.gif question.gif

Avec la version 6.3 Cherokee, tous les skins ont été légèrement modifiés:
Il te faut donc installer le nouveau skin 'Original et ne plus utiliser ton ancien skin 'Original'
Je vous invite d'ailleurs à cocher dans les préférences de ML, le bouton radio 'vérifier ressources obsolètes', ce qui permettra, quand vous serez dans 'l'écran Thème' (gestion des thèmes) de détecter ces anciens fichiers obsolètes
Damien1000
Bonjour à vous !

Merci MarieC et désolé pour l'image, la prochaine fois je ferai attention icon_bla.gif
Et merci Jérôme pour le conseil.
Effectivement, la vérification des ressources obsolètes me fait gagner en légerté !

Bonne journée...
MarieC
CITATION(Jérôme @ 19/02/2007 à 00:33 ) *
Avec la version 6.3 Cherokee, tous les skins ont été légèrement modifiés:
Il te faut donc installer le nouveau skin 'Original et ne plus utiliser ton ancien skin 'Original'
Je vous invite d'ailleurs à cocher dans les préférences de ML, le bouton radio 'vérifier ressources obsolètes', ce qui permettra, quand vous serez dans 'l'écran Thème' (gestion des thèmes) de détecter ces anciens fichiers obsolètes

C'est bien ce que j'avais fait, j'avais tout viré et tout réinstallé au propre. J'ai réinstallé le skin "Original" à partir du zip de ML 6.3 Cherokee. Que dalle, nada, niente, rien. J'ai réinstallé à partir d'un exemplaire téléchargé sur le site de Megasoft. Mais il n'a jamais voulu le reconnaître.
richard perruez
Bonjour,

Heuuu...Je me sens un peu bête mais bon je vous pose la question quand même !

Voici ce que j'ai sur la carte sd

Cliquez pour voir le fichier-joint

- Est ce une sauvegarde ?
Car je veux effacer cela me demande si je veux effacer l'applis et ses fichiers

richard
lolov
Pour info Megalauncher 6.3 est en promo (6,6 €) sur http://fr.pdassi.com/product.php?prod_id=2383

lolv
Jérôme
CITATION(richard perruez @ 19/02/2007 à 15:42 ) *
Bonjour,

Heuuu...Je me sens un peu bête mais bon je vous pose la question quand même !

Voici ce que j'ai sur la carte sd

Cliquez pour voir le fichier-joint

- Est ce une sauvegarde ?
Car je veux effacer cela me demande si je veux effacer l'applis et ses fichiers

richard

Euh, Richard, tu exagères quand même ! ptdr.gif
Tu as affiché les infos/attributs du fichier de l'appli MegaLauncher.
Backup coché veut dire que l'appli MegaLauncher sera sauvegardée lors d'une hotsync ou lors d'une sauvegarde sur SD avec le logiciel qui va bien.
Sinon, pour plus d'explications, Reviens un Jeudi soir à la p'tite Flambée.... cool.gif siffle.gif
richard perruez
Bonjour,

Salut Jerôme,

Ben en fait le fichier est sur la carte mémoire...
C'est pour ça que je me demandais si c'etait une sauvegarde ou pas lol

richard
Damien1000
Bonjour Richard,

De mon côté j'ai aussi MegaLaucher sur la carte mémoire, cela s'est fait automatiquement lorsque j'ai créé une sauvegarde avec ML.

Car pour la récupération des données après un hardreset, MegaLauncher a forcément besoin d'être sur la carte mémoire pour restaurer les données il me semble.

A+
richard perruez
Bonjour,

Damien,

Oui c'est ça ! Merci de l'avoir confirmé anim_wink.gif

richard
Damien1000
Bonjour Richard,
Effectivement, quand je relis mon post précédent, j'ai l'impression d'avoir enfoncé une porte ouverte... anim_wink.gif
Excuse moi... icon_bla.gif
A+
richard perruez
Bonjour,

Franchement Damien, Je n'ai pas fait mieux que toi avec mon premier post et en plus j'y mets une photo lol !

Au plaisir,

richard
Jérôme
MegaLauncher 6.4 (qui s'appellera Apache) sera disponible prochainement.
Les nouveautés ?
Dans la page 'Aujourd'hui", ajout d'un plugin qui permet d'avoir les prévisions météo de sa ville.
C'est hyper rapide, et on peut mettre à jour plusieurs villes d'un coup.
Par contre on ne peut afficher qu'une ville à la fois dans la page 'Today'.
Damien1000
top.gif , et avec un nouveau skin très sympa !
Damien1000
Mega Launcher 6.4 est disponible, avec les nouveautés ICI
rv4
Merci pour l'info !!

Les seuls skins existants sont ceux dans le package n'est pas ?
Damien1000
CITATION(rv4 @ 16/04/2007 à 14:59 ) *
Les seuls skins existants sont ceux dans le package n'est pas ?

A ma connaissance oui !

A+
rv4
merci ! anim_wink.gif

pas grave, ML avec moin de personalisation que Zlauncher est quand meme un excelent launcher !!
richard perruez
CITATION(Damien1000 @ 16/04/2007 à 14:50 ) *
Mega Launcher 6.4 est disponible, avec les nouveautés ICI

Bonjour,

je viens de l'installer ! Bon ben il y a quoi de plus ? par rapport à la 6.3 ?
Autant la 6.3 avait son lot de nouveautes que là ...Ben je dois être miro wink.gif)

Ah si la météo...
richard
Jérôme
Mise à jour de MegaLauncher qui vient donc de passer en version 6.4 (Apache)

les changements sont:
-Ajout d'un plug in Météo sur la vue Aujourd'hui (qui peut contenir plusieurs villes et que les met à jour d'un coup)
-Ajout d'un nouveau skin California
-Ajout d'une fonction spéciale pour l'interception du bouton "Accueil" pour les Treo 680/700p
-Fix de bugs mineurs

icon_arrow.gif Site de MegaLauncher

Fiche de MegaLauncher

Télécharger MegaLauncher 6.4
Damien1000
CITATION(richard perruez @ 16/04/2007 à 15:34 ) *
Bonjour,

je viens de l'installer ! Bon ben il y a quoi de plus ? par rapport à la 6.3 ?
Autant la 6.3 avait son lot de nouveautes que là ...Ben je dois être miro wink.gif )

Ah si la météo...
richard

Je suis d'accord avec toi, pas grand chose de nouveau...La météo, oui, mais Kmeteo est bien plus pratique et je trouve que Megalauncher est trop "statique" comparé à Zlauncher, comme le dit rv4, il y a moins de possibilités de personnalisation que Zlauncher. Et le skin prend beaucoup de place graphiquement. Je rêve d'un skin "transparent" pour ML !

Je trouve ML assez lent également ! Mais bon, les goûts et les couleurs anim_wink.gif ....
richard perruez
Bonjour,

ben moi je suis fan de ML ! Depuis la 6.3 !
Les fonctions FTP / reseaux sont tres importantes pour moi !
Et les avoir intégrées au lanceur est vraiment appréciable,
surtout que je n'etais que partiellement satisfait des freewares que j'utilisais !

La skin Mac Os est sympa !

Niveau lecteur fichiers ou images, même étant inconditionnel de File Z (et de mcFile depuis peu, merci jérôme;-) et rescoviewer,
ML se débrouille pas mal du tout !

bon maintenant je ne connais pas Zlauncher !
je ne jure que par ML !! Lol ! ptdr.gif ptdr.gif

amicalement

richard

CITATION(Jérôme @ 16/04/2007 à 18:44 ) *
Mise à jour de MegaLauncher qui vient donc de passer en version 6.4 (Apache)

les changements sont:
-Ajout d'un plug in Météo sur la vue Aujourd'hui (qui peut contenir plusieurs villes et que les met à jour d'un coup)
-Ajout d'un nouveau skin California
-Ajout d'une fonction spéciale pour l'interception du bouton "Accueil" pour les Treo 680/700p
-Fix de bugs mineurs
icon_arrow.gif Site de MegaLauncher

Fiche de MegaLauncher

Télécharger MegaLauncher 6.4

C'est toi le meilleur, Merci Jérôme !
Jérôme
CITATION(richard perruez @ 16/04/2007 à 22:21 ) *
ben moi je suis fan de ML ! Depuis la 6.3 !

Et moi depuis la 3.2.2 VIP...
C'était en N&B niveau de gris, sur mon Vx mais ce n'était pas encore en Français, et le développeur n'était pas encore Boris !

CITATION(richard perruez @ 16/04/2007 à 22:21 ) *
C'est toi le meilleur, Merci Jérôme !
icon_bla.gif
Adret
Toujours sympa d'investir dans un soft qui évolue autant.
Sympa le nouveau skin red.
Martinquébec
Je ne comprend pas bien vos explictions...j'ai installé la nouvelle version avec le nouveau skin. Puis Ml m'a informé que les autre Skin étaient obsolètes, alors je les ai supprimés, retéléchargées et insallés mais il me dit encore qu'ils sont obsolètes...et je n'aime pas vraiement California??????
MarieC
J'avais le même souci avec la version précédente...
Damien1000
CITATION(Martinquébec @ 23/04/2007 à 05:02 ) *
Je ne comprend pas bien vos explictions...j'ai installé la nouvelle version avec le nouveau skin. Puis Ml m'a informé que les autre Skin étaient obsolètes, alors je les ai supprimés, retéléchargées et insallés mais il me dit encore qu'ils sont obsolètes...et je n'aime pas vraiement California??????

Pour moi pas de problème : j'ai installé le programme et TOUS les skins en même temps, puis lors de l'ouverture sur le palm, ML me demande si je veux supprimer les ressources obsolètes (donc les anciens skins de ML), je dis oui, et hop, ça roule.

Peut-être faut-il que vous installiez les nouveaux skins par dessus les anciens ? Il y a peut-être un pb de reconnaissance des versions et finalement ML écrase les nouveaux ? Etes-vous certain d'installer les nouveaux skin qui sont dans la nouvelle version ?... Je ne sais pas, à vérifier !
speed12
Une version 6.41 est disponible depuis le 16/10.
Je ne sais pas ce qu'elle apporte ou corrige. icon_bla.gif
Voir là
totonf
Nouvelle version 6.43
Pdassi
Jérôme
Petite mise à jour de MegaLauncher qui vient donc de passer en version 6.44 (Apache)

le changement mineur est:
Dans la vue Outils=>Préférences puis dans la liste déroulante 'Ecran Lanceur'

-Ajout d'un bouton radio: 'Ne pas commuter les catégories'

Quand vous cochez ce bouton, au lieu qu'un appui successif sur le bouton maison fasse défiler les catégories, cela commutera entre la vue 'Aujourd'hui' et la vue 'Lanceur'

Site de MegaLauncher

Fiche de MegaLauncher

Télécharger MegaLauncher 6.44
victorlavedan
Tout est dit.
MarieC
euh, non, pas vraiment question.gif
c'est quoi les nouveautés icon_confused2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.