Il est hébergé provisoirement sur
http://membres.lycos.fr/palmcomparateur
Je sais que les couleurs sont dégeulasses, mais l'estétique, c'est vraiment pas mon truc
thom@s
27/03/2002 à 10:12
Test 8)
thom@s
27/03/2002 à 10:25
Je suis content que ce forum soit désormais en place. Ca n'enlève bien entendu rien au fait qu'il faille définir des tas de choses avec les personnes qui se sont montrées enthousiastes pour prendre la "suite" de Palmagora (contenu & design du futur site, responsablités de chacun...) mais ça fait plaisir de poser en quelques sortes la "première pierre"
En ce qui concerne le comparateur, je trouve qu'il fonctionne bien. Il reste à définir la charte graphique et le contenu précis de chaque fiche afin que tout le monde y trouve son compte
vrocher
27/03/2002 à 10:43
Magic, le design c'est important, mais ça se traitera par la suite, et peu être par une personne plus qualifié que toi dans le domaine.
Le squelette déjà est très bon. Bravo.
Quelqu'un ne saurait pas me dire où je peux trouver un utilitaire donnant les codes couleurs un HTML. Parce que c'est pas évident de taper des valeurs au petit bonheur la chance. D'ailleurs on voit le résultat que ça donne !
Ce qu'il serait encore mieux, c'est qu'un "artiste" puisse me donner dirrectement des codes couleurs ...
olivier101
27/03/2002 à 12:39
Apparemment il y a quelques webdesigners, regarde dans la liste de contacts sur www.palmagorabis.fr.st
Tabetozor
27/03/2002 à 13:17
et voici un soft pour les codes couleurs
http://www.lightman.com/software/huey/
Pour ceux qui auraient vu les couleurs initiales, avouez qu'il y a déjà un petit mieux
Tabetozor
27/03/2002 à 15:04
Oui, mais je dirais, attends que l'on sorte la charte graphique et ensuite on pourra adapter ton excellent comparateur à celle -ci.
@ngel travail dessus, moi ce soir, et je pense que d'ici la fin de semaine on pourra avoir déjà une idée claire à soumettre aux "Palmeattitudistes"
C'est parfait, mais j'étais quand même gêné de laisser traîner un truc si affreux sur le net 8) mdr
Concernant le comparateur, j'aurais souhaité permettre l'ajout/la modification des infos online.
Qu'en pensez-vous ? Comment assurer dans ce cas la qualité des informations ?
thom@s
27/03/2002 à 16:44
Le mieux serait sans doute d'utiliser un bouton permettant l'ajout des infos, mais que celles-ci n'aparaissent qu'une fois validées par un modérateur et/ou administrateur
C'est une bonne idée, mais cela impose de relier la base de donnée du forum avec celle du comparateur.
Ces deux bases de données étant actuellement sur deux sites, et multimania empêchant l'accès à une base de donnée par un site extérieur, il faudra encore un peu attendre avant d'envisager cette solution.
J'ai commencé à faire une fiche technique vierge pour l'ajout de nouveau appareil dans le comparateur
membres.lycos.fr/palmcomparateur/ajout_matos.php
Il faudrait un bouton "retour" pour revenir en arrière proprement vers la sélection.
Est-ce que vous envisagez de faire figurer les
vieux coucous ? (Palm Vx forever !

)
Voilà, pour ceux qui auraient du temps, vous pouvez tester la page d'ajout
membres.lycos.fr/palmcomparateur/ajout_matos.php
Merci de n'écrire que des paramètres dont vous êtes sûr.
Merci :p
olivier101
27/03/2002 à 21:47
Un truc génial sur le comparateur original c'était le petit "+" qui se mettait sur le meilleur palm pour chaque caractéristique. tu crois que ça serait faisable?
Oui, ça doit être possible, et à mon avis, même pas fort compliqué. Seulement, c'est loin d'être fondemental pour le moment.
Je pense qu'il serait plus pressant de définir la liste des caractéristiques à notre. Il faudrait également compléter la liste du matériel.
J'ai mentionné une page un peu plus haut qui permet à tout un chacun d'ajouter les caractéristiques d'une machine qui ne serait pas encore introduite. Je compte sur vous afin de rendre la base de donnée la plus exhaustive possible. :p
Voilà, je viens de modifier quelque peu le "comparateur" et les "petites annonces".
Vous pouvez désormais y ajouter vous-même vos annonces où vos fiches techniques.
ATTENTION : Les lignes de code gérant les droits ne sont pas encore activée (il faudra attendre que le forum et le comparateur soit réunit sur un même site) JE VOUS DEMANDE DONC DE FAIRE ATTENTION SI VOUS INTRODUISEZ UNE NOUVELLE FICHE TECHNIQUE DANS LE COMPARATEUR. Pour les petites annonces, vous pouvez mettre n'importe quoi pour le moment
CITATION(erwan)
Il faudrait un bouton "retour" pour revenir en arrière proprement vers la sélection.
Est-ce que vous envisagez de faire figurer les
vieux coucous ? (Palm Vx forever !

)
Oui, j'aimerais bien que l'on puisse introduire "les vieux coucous". Cela est presque indispensable si l'on veut lancer la rubrique "petites annonces" comme je l'ai prévu (liaison entre le comparateur et les petites annonces).
Vous pouvez introduire vous-même les fiches techniques des "vieux coucous" dans le comparateur
membres.lycos.fr/palmcomparateur
Oups... j'ai fait une carabistouille, j'ai voulu regarder un peu comment marchait l'ajout de palm dans le comparateur et j'en ai rajouter deux... un sony et un acer, mais ya rien sur ce que j'ai rajouté donc faudrait les effacer...
Wtb, confus
Sans problèmes. On est là pour mettre une structure en place.
Et puis, j'ai pas encore ajouter une fonction de modification 8)
CyrilP
03/04/2002 à 16:27
Ce serait super quand même d'avoir le prix public. C'est un élément de comparaison très fort. Et aussi le type d'écran. Ce ne sont pas tous des TFT (ex. M505). ca aussi c'est important.
Eh ca commence à prendre forme
Serait il possible aussi d'ajouter la dimension de l'ecran hauteur par largeur cela donnerais une idée de la surface d'affichage qui diffère selon les marques et même selon les modèles dans une même marque
Schtunks
10/04/2002 à 12:45
C'est vrai qu'une indication de prix serait souhaitable, et une rubrique "avis des utilisateurs" me parait être une bonne idée... Pour les petits + devant les caractéristiques au top, cela améliore considérablement la lecture (même si je comprends que cela n'est pas prioritaire...)
Pour le design, il faudra voir avec celui choisi, mais l'abus de couleurs n'est pas forcément une bonne chose (2 ou 3 couleurs alternées devraient suffire !)...
En tout cas, le comparateur est un outils très précieux, bravo !
Pour répondre à ta question :
Ca fait déjà quelques jours qu'il est possible d'introduire le prix des logiciels. Concernant les paramètres qui n'ont pas encore de cases spécifiques, je demande que les informations soit placées dans le commentaire (dimension physique de l'écran, type d'écran, ...)
Les utilisateurs sont également invités à laisser leurs remarques et/ou commentaires dans la case prévue à cet effet. Un système de cotation sera mis en place ultérieurement.

Au passage, la mise en forme générale du comparateur de Magic va être modifiée en fonction des couleurs PalmAttitude afin de garder le style commun aux autres pages...
J'ai commencé à opérer les changements, mais j'aurais aimé avoir une fonction générique afin de dessiner les cadres. Je l'ai baptisée cadre.php
Si tu savais y jettre un coup d'oeuil car, je n'obtiens pas tout à fait le résultat escompté.
Des que cette fonction cera opérationnelle, il "suffira" de l'intégrer à toutes mes pages. De plus, en cas de modification du desing (un peu de neige vers la Noël, ...) il suffira de modifier la fonction pour que toute la mise en page suive.
Schtunks
15/04/2002 à 14:44
Heu... J'ai saisi un matériel dans le comparateur (le Palm m100)... Mais, j'ai pas respecté (je savais pas...) la nomenclature alors il apparait en
M100 au lieu de
Palm m100...
La table "matériel" est maintenant reliée à la table "offre" dans le comparateur de Palm. Vous avez ainsi la possibilité de voir toutes les offres concernant le modèle que vous avez sélectionné.
Pour que cela soit intéressant, il faudra bien sûr que les prix soient mis à jours régulièrement.
Pour ce faire, il y a deux possibilités :
1) soit une personne de l'équipe palmattitude s'occupe de parcourir le web à la recherche des meilleurs offres.
2) soit, le magasin peut directement introduire ces propres prix
Bien sûr, ces deux méthodes peuvent cohabiter.
Si des personnes sont volontaires pour introduire les offres du marché ...
Schtunks
16/04/2002 à 18:55
Je me permet juste une petite remarque au sujet du comparateur: Il serait à mon avis judicieux d'y integrer la version du PalmOS pour chaque machine.
A+
Schtunks
28/04/2002 à 22:13
Pour le nouveau comparateur, un classement alphabétique serait pas mal puisque le classement par marque a disparu... D'ailleurs, c'est dommage...
Fonction de compatibilité dans la base de donnée "matériel".
Une nouvelle table à été ajoutée à la base de donnée existante afin d'introduire quelle matériel est (in-)compatible avec tel autre.
J'ai introduit un exemple pour le palm 505 avec les carte SD64 et 128.
Le formulaire d'introduction n'a pas encore été créé.
J'en profite pour demander aux bonnes volontés qui voudraient participer à l'élaboration de cette base de donnée de ce faire connaître. En effet, si on veut posséder une base de donnée relativement complète (étuit rigide, souple, antenne GPS, extension de mémoire, clavier, stylet, carte bluetooth, ...) il y aura du pain sur la planche. Parallèlement à cette introduction, il y a également l'encodage des différents prix et des possibilités de compatibilité.
Merci d'avance.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.