Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos Access Linux pour Palm ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
cf. http://www.pdaexpertos.com/Articulos/Edito...rm_photos.shtml

Personnellement, cela ne m'évoque rien de spécial, mais ca peut en intéresser certains d'entre vous.

Merci à Palm247. com pour le lien.
Khertan
Oui ce sont bien des photos d'ALP ...

Personnelement je trouve cela moche ... mais les gouts et les couleurs ...
Elceb
Pour moi c'est beau mais sans plus, mais comme le dit Khertan c'est un equestion de gout.
En tout cas il n'arrive pas au niveau de Win mobile 6.
Trudi
Et puis ce ne sont que les premières photos, il peut y avoir encore pas mal de changements, et il faut avouer que même PalmOS, sans launcher externe, est bien morne comparé à Windows Mobile... anim_wink.gif
palm snipe
Je trouve que l'interface est dégueu...
C'est vraiement pas top. ALP ne passera pas chez moi si il n'y a pas d'évolution.
Trudi
[mode TROLL on]

Ouais, et en tout cas ils ont intérêt à le miniaturiser, parce que moi je me trimballe pas avec un truc gros comme une borne interactive, c'est plus gros qu'un vrai PC !

[mode TROLL off]

anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
amike
CITATION(Trudi @ 15/02/2007 à 19:09 ) *
[mode TROLL on]

Ouais, et en tout cas ils ont intérêt à le miniaturiser, parce que moi je me trimballe pas avec un truc gros comme une borne interactive, c'est plus gros qu'un vrai PC !

[mode TROLL off]

anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif

Mais ça fait tellement "eighties" anim_grin.gif
Khertan
Oublie pas le groupe electrogene qui va avec pour l'alimenter sourire.gif

kato
c'est bien de passer de Palm à Access....
mais quand est il des logiciels ????
faudra-t-il tous les racheter ????
palm snipe
CITATION(kato @ 15/02/2007 à 22:54 ) *
c'est bien de passer de Palm à Access....
mais quand est il des logiciels ????
faudra-t-il tous les racheter ????

Non, normalement, il y aura un emulateur PalmOS. Ce serait bete de se priver d'une logithèque de plus de 30 000 logiciels.
Khertan
En fait exactement le meme emulateur a quelques choses pres que tu as dans ton palm a l heure actuel sourire.gif

Et oui tout les programmes non natif (non 68k) fonctionne sur un emulateur (pour faire simple) sur les palms actuel et depuis Palm OS 5 sourire.gif
Payalba
Moi le bleu ne me gène pas etj'aime bien les images présentées. De plus il me semble avoir vu des interfaces ALP avec d'autres themes (noir , il me semble) donc ca doit se customiser.

Jeter la pierre aussi vite ,ce n'est pas très raisonable et est peut être le fait d'enfants gatés, ... non ?
kato
...c'est de la bonne nouvelle ça !! anim_bravo.gif
Khertan
Ce qui m'est gene n'est pas tant le theme mais le fouilli de la mise en forme. En partie la button bar en haut. Ceci dit je ferais un joli launcher a la place de l'existant sourire.gif
Piesal
Pour moi la présentation est un détail que règlera Khertan ou d'autres.
Ce qui est important c'est les ressources demandées au hard, les fonctions de base et la stabilité.
Franchement, pour des pros du PDA, je vous trouve légers sur le coup. anim_wink.gif
aiwei
CITATION(Khertan @ 17/02/2007 à 09:28 ) *
Ce qui m'est gene n'est pas tant le theme mais le fouilli de la mise en forme. En partie la button bar en haut. Ceci dit je ferais un joli launcher a la place de l'existant sourire.gif

que tu n'aimes pas cette barre en haut, soit, tu en as parfairement le droit ; mais de là à qualifier cela de "fouilli"....

CITATION(Piesal @ 17/02/2007 à 11:38 ) *
Pour moi la présentation est un détail que règlera Khertan ou d'autres.

ou Access lui-même, car voir quelques photos n'est pas équivalent à avoir vu toutes les possibilités de configuration de l'interface graphique...
shary
Je trouve pas ça repoussant ... ni très "sexy" non plus.
Ce qui me tourmente le plus c'est cette inexorable mutation du PDA en smartphone au détriment de l'écran (les résolutions supportées sont un vrai retour à l'age de pierre non ???)

Mes rêves à moi sont bien modestes ... Un OS sur un TX qui soit un peu multitache (prendre une note sans quitter son soft GPS par ex )
aiwei
CITATION(shary @ 17/02/2007 à 14:18 ) *
Ce qui me tourmente le plus c'est cette inexorable mutation du PDA en smartphone au détriment de l'écran (les résolutions supportées sont un vrai retour à l'age de pierre non ???)
peut-être, mais quel rapport avec ALP, si ce n'est que ALP tournera aussi sur des smartphone, mais pas uniquement.
shary
CITATION(aiwei @ 17/02/2007 à 15:05 ) *
peut-être, mais quel rapport avec ALP, si ce n'est que ALP tournera aussi sur des smartphone, mais pas uniquement.

D'après ce que j'ai vu ALP sera largement orienté smartphone
Enfin tant mieux si je me trompe !
palm snipe
CITATION(shary @ 17/02/2007 à 18:08 ) *
D'après ce que j'ai vu ALP sera largement orienté smartphone
Enfin tant mieux si je me trompe !

+1

Mais, il faut etre patient, et voir ce que nous propose Palm.Inc. J'espère qu'un petit PalmOS Garnet modifié verra le jour!!
Schtunks
Et en video et interview...
Piesal
Désastreuse la vidéo ! blink.gif
palm snipe
Si un utilisateur PalmOs passe la dessus, il va péter un plomb!! C'est trop lent!! Ou alors, il faut que ce soit un utilisateur de Win Mob qui switche vers ALP.
Cet Os ne m'a pas convaincu.
Payalba
J'ai cru comprendre que c'était une version béta.

A mon avis la version finale tournera normalement.

Ce que je vois d'ALP me conviens pour le moment. Il n'y a que l'écran rectangulaire qui me perturbe.
Larvation
CITATION(palm snipe @ 24/02/2007 à 22:30 ) *
Si un utilisateur PalmOs passe la dessus, il va péter un plomb!! C'est trop lent!! Ou alors, il faut que ce soit un utilisateur de Win Mob qui switche vers ALP.
Cet Os ne m'a pas convaincu.

Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué, le type de la vidéo n'a pas cessé de répéter à chaque manipulation qu'il s'agit encore d'une version bêta... huh.gif
Désolé de te dire ça mais je trouve qu'il t'en faut vraiment peu pour juger. siffle.gif
TomA
En effet, c'est certes lent, mais comme ça été dit, ce n'est qu'une bêta... anim_wink.gif
Sinon, je trouve l'interface assez jolie, et il y a presque les mêmes applications PIM que sous Palm OS. cool.gif

On verra comment ça va évoluer ! wink.gif
Guy-Lux
Photos ALP ICI.

Source : Palminfocenter
palm snipe
C'est pas très révolutionnaire coté interface.
Ca reprend celui de Palm OS, mais en moins beau. Mais chacun ses gouts.
Elceb
Hum c'est beau... Mais ça me rapelle quelque chose cette interface...
J'aimerais bien voir a quoi resemble le clavier alphbetique, si ils prévoient un mode paysage pour celui ci etc.... c'est long d'attendre.
Tien c'est bizar, les image sont en 400*200, palm abandonerait-il le Hires+ ou c'est juste pour présenter les images?

[edit] j'ai trouvé les résolitions suporté pas l'apl :
Display
240 x 320 display - QVGA (optimized for the platform)
320 X 480 display - HVGA
800 X 480 display - Widescreen (maximum)
65k color support (minimum)
256k color support (maximum)

Donc pas de 400*200
[/edit]
TomA
Sur 2 ou 3 screenshots, ça ressemble vraiment à l'Iphone ! blink.gif

Sinon je trouve cette interface très jolie ! top.gif
amike
CITATION(TomA @ 10/08/2007 à 14:26 ) *
Sur 2 ou 3 screenshots, ça ressemble vraiment à l'Iphone ! blink.gif

Simple persistence rétiniene sleep.gif Car comme PalmSnipe, je pense que l'héritage Palm OS se (re?)sent beaucoup.

Mais bon, on se réfère souvent à ce qui nous a (trés) fortement marqué. Et en l'occurrence, pour beaucoup, il semble que ce fut un ... Iphone anim_grin.gif
Khertan
Je trouve pas cela vilain comme interface... simple et pas trop mal. Tres inspiré de PalmOS dans le style ...
En tout cas bcp plus joli que l'actuel system mourant.
Elceb
CITATION
En tout cas bcp plus joli que l'actuel system mourant.

A mon avis il n'y a aucun OS mobile aussi laid que palm OS (désolé). Alors bon c'est un peut dur de faire pire surtout que la concurence mise pas mal sur l'interface pour attirer les clients.
Tabetozor
Le problème est que plair à tout le monde, n'est tout simplement pas possible. Donc, je ne dirais pas que c'est laid, mais plutôt que je n'aime pas.
Khertan
Certes c'est laid ... mais c'est simple avec une interface reussi permettant de faire les choses simplement, facilement, et rapidement.
D2P
Ouais... L'aspect.. Si il fait tout ce que je lui demande... Pour le reste, on aura toujours des développeurs pour customiser anim_wink.gif
palm snipe
CITATION(Elceb @ 10/08/2007 à 20:56 ) *
A mon avis il n'y a aucun OS mobile aussi laid que palm OS (désolé). Alors bon c'est un peut dur de faire pire surtout que la concurence mise pas mal sur l'interface pour attirer les clients.

Justement, ce que j'adore sur Palm OS, c'est la simplicitée de cette interface.
kato
entièrement d'accord avec toi... quand on connait notemment le monde des PPC... y'a pas à dire ... Palm c'est une vrai simplicité... et finalement moi qui critiquais le graphisme sur PalmOS, jen suis revenue....
mrpropre
Bein PalmOs n'est pas si laid quand on lui ajoute la couche graphique permise avec SkinUI ou PalmRevolt sourire.gif

La différence avec windows mobile c'est qu'on a le choix de la simplicitée ptdr.gif

Khertan
"SkinUI ou PalmRevolt"

Je trouve que c'est encore plus moche comme cela...
Tabetozor
Les gouts et les couleurs...
mrpropre
La capture est moche car c'est un exemple visuel qui concentre tous les types de boutons, mais quand on a passé un soft avec ca, c'est le jour et la nuit. Surtout vu le nombre de skin propposées.
Tabetozor
comme je dis plus haut.... chez moi tout est gris et neutre et léger.
Guy-Lux
Premier contrat pour ALP ?
Patrice
A mon avis, c'est de NetFront qu'il est question (Access connait déjà Sharp : http://www.access-company.com/news/press/A...2_vodafone.html )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.