CITATION(lud-inh0 @ 14/02/2007 à 11:13 )

Bonjour, ne connaissant pas l'environnement de HB++, je voudrai savoir
quel langage il prend en compte et où peut-on développer le programme voulue.
Pour ma part, je voudrai réaliser mon application sur un PC avec comme SE : XP
et le langage en VB mais je ne sais si c'est possible donc si quelqu'un aurait des informations sur mon message.
Ah oui, j'oublié, mon application enfaite sera transférer sur un palm
L'application dite sera de paramètrer des données afin qu'elle puisse calculer un prix au m caré et de ensuite en branchant le palm sur le PC ou MAC (si possible) qu'elle rentre les données
merci de bien vouloir répondre assez rapidement
C'est dans le cadre de mon stage de BTS IG de deux mois...
Aucun problème avec HB++.
C'est un langage simple, orienté objet, offrant toutes les fonctionnalités de l'OS PAlm, il est possible d'accéder directement à l'API, de créer visuellement une interfarace conviviale, et d'utiliser PalmServer.
Que demander de plus?
HB++ est complet et est utilisé, peut-être à l'insu de beaucoup, dans des applications "lourdes" distribuées par Palm!
Il suffit de mettre la main à la "pâte"... c'est tout.
Les limites d'HB++ ne sont que celles de l'OS... et encore, voir GridEx.
Pour la suite? il est possible de créer rapidement des UC "sur mesure" répondant exactement aux besoins de l'application.
Des exemples? J'ai développé un filtre graphique appliquant un effet de "flou" (pas le Blur, un autre dont la vidéo ne saurait tardée), l'affichage 3D 5x5 de la matrice utilisée (flou gaussien, exponentiel, etc...) est faite avec HB!
Pour les inconditionnels du "C". Je développe aussi des ARMlets (PNOs) uniquement en C, que j'intègre sans problème au langage HB++... et le "++" ici prend toute sa valeur! Quel plaisir de pouvoir créer autant d'objets identiques mais aux comportements si différents.
Le choix n'ai pas sur le langage mais plus sur l'investissement (de temps, mais ausssi de prix, car HB++ reste très très compétitif) que l'on souhaite donner.
Le langage "C" est un langage comme un autre, avec ses "atouts" et ses "défauts". Comme l'a si bien dit Olivier, un bon programmeur passe plus de temps sur le papier que devant son ordinateur.
Alors, bon dev.
A+
Eric.