Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Palm sur 2 ordinateurs
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
space-cowboy
Bonjour à tous,

Je souhaite synchroniser mon palm avec mon pc de bureau professionel, ainsi qu'avec mon portable personnel.

La derniere fois que j'avais tenté le coup (il y a quelques mois), j'avais connus pas mal de problèmes : des rdv qui disparaissaient, des contacts volatilisés, etc.

SVP, vous faites comment, vous ?

D'avance, merci smile.gif
dga
Avec Palm Desktop, il ne devrait pas y avoir de problèmes; attention toutefois si tu synchronises également tes ordinateurs via .Mac. Le truc pour éviter les ennuis est de remettre à 0 les bases de données addresses et RDV de l'un des appareils et de le synchroniser avec l'autre. Ce que je peux te conseiller par sécurité:

Si tes RDV sont sur le mac, sauvegardes les répertoires /Home_directory/Bibliothèque/Application Support/AddressBook et /Home_directory/Bibliothèque/Application Support/iCal. Synchronises ensuite ton Palm. Si cela se passe mal, détruit ces mêmes répertoires et remplaces les par tes sauvegardes. Synchronises ensuite le 2ème mac. Si cela ne marche pas, recommences la procédure en effectuant préalablement un hard reset de ton palm (après avoir sauvegarder les données que tu souhaites conserver, bien entendu.

Si tes RDV sont sur le Palm, détruit d'abord les répertoires /Home_directory/Bibliothèque/Application Support/AddressBook et /Home_directory/Bibliothèque/Application Support/iCal (s'ils ne contiennent pas d'addresses et de RDV que tu souhaites conserver, bien entendu !) des 2 macs et tentes ensuite la synchro.

Dans tous les cas, sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes avant de faire quoi que ce soit de définitif !

Bon courrage

Damien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.