Marbulle
15/02/2007 à 21:10

Voilà je me lance, je crois que la machine que j'attendais, depuis l'abandon forcé de mon psion 5MX (écran et nappe HS), a peut-être vu le jour grâce à Nokia et son nouveau communicator le E90....
Voici la bête cliquez
iciLe pdf officiel
iciHe bien moi je suis tombé en amour
Le prix... ils parlent de 899 Euros
Pour la disponibilité en France avec un clavier AZERTY ??? peut-être fin de l'année...
Tout est dit ...
Georges D.
15/02/2007 à 23:17
Ça ne doit pas vraiment être léger dans une poche de veste.
Philippe
15/02/2007 à 23:44
210 g. Le Tréo 680 fait 154 g
Il est beau en tous cas. Voir la vidéo:
http://europe.nokia.com/A4344289
Philippe
15/02/2007 à 23:52
FM Radio, GPS intégré, caméra 3,2 m de pixels, il a l'air vraiment bien né ce petit. Son prix sera en conséquence, et à mon avis dans les 800-1000 euros.
Pardon Marbulle, je n'avais pas vu ta note sur le prix. Tu vois, je ne suis pas tombé loin!
Symbian OS v9.2
- Series 60 3.1
- Feature Pack 1
- 330 MHz OMAP2420 (ARM11)
- 128 MB RAM
- HSDPA 3.6 Mbps
- UMTS, EDGE, GPRS
- WLAN B/G 54 Mbps
- 3.2 Mpix autofocus camera
- VGA 25 fps video recording
- internal GPS receiver
- 128 MB storage memory
- microSD card slot
- quadband GSM
- 800x352 internal screen
- 240x320 cover screen
- full QWERTY keyboard
- Bluetooth 2.0 with A2DP
- FM radio
- stereo speakers - 2.5" A/V connector
Philippe
16/02/2007 à 02:26
Et un test
ici et une autre vidéo
là.
Marbulle
16/02/2007 à 22:33
Petit reproche peut-être pas d'écran tactile...
Philippe
16/02/2007 à 22:41
Et pas de fonction "envoi de fax", ce qui n'est pas très grâve car il est possible d'envoyer et de recevoir des faxes par email.
Mais à côté de cela, on retrouve les bons vieux dossiers, le multi-tâches, les raccourcis clavier, l'accès a la carte mémoire sans avoir à utiliser un logiciel tiers ( PowerRun). Tout ce qui rendait les Psions si attachants!
Alastor 2262
16/02/2007 à 23:41
CITATION(Marbulle @ 16/02/2007 à 22:33 )

Petit reproche peut-être pas d'écran tactile...
Tu m'enlèves les lettres du clavier !
Et c'est bien dommage, et les proportions de l'écran interne

!
En gros, c'est un 9210 au gout du jour, non ?
il ne me fait pas craquer, il n'y a toujours rien qui me fasse craquer !
Je vais passer sur le Tréo 680 car il correspond exactement à mes besoins (ce qui est le plus important d'ailleurs

), mais rien à l'horizon qui me fasse craquer, ni lui ni l'IPhone !
Mouai ...
Perso je passe 80% du temps à consulter les infos du PDA et les 20% restant sont de la saisie "rapide" (raccourcis, templates, ...)
Le 5way a pas l'air bien ergonomique. Donc l'absence d'écran tactile c'est un désavantage énorme (pour mon utilisation)
Je ne me vois pas non plus avec cette brique (jolie, certes) dans la poche.
stipus
17/02/2007 à 14:13
CITATION
- microSD card slot
Dommage... je n'achète que des appareils qui ont un port SD normal.... vu la taille de l'engin, ils auraient pu faire un effort.
Superbe

mais 800 a 900€, il sont tombés sur la tete
bionic
26/02/2007 à 15:00
Ex-psioniste moi-même, j'avoue que je le trouve pas mal ce E90.
Ayant déja utilisé un Nokia Communicator (le 9300i), l'absence d'écran tactile ne me pose pas de problème: le clavier, le joystick et les touches de contrôle sur le côté de l'écran pallient à cela.
Pour le prix de 900€ ça peut paraître cher, mais il faut voir la liste des fonctionnalités ! C'est tout simplement le PDA-phone le plus complet jamais sorti à ce jour...
Je regrette aussi le port microSD au lieu du SD normal, mais c'est la tendance générale du moment.
Pour répondre à Alastor, c'est effectivement un descendant du 9210 et des autres Communicator.
J'hésite également avec un Treo 680 (plus petit, plus léger, moins cher !)
Marbulle
26/02/2007 à 20:37
Salut bionic, je comprends pour le 680, mais il lui manque quand même le wifi et malgré tout, je le trouve trop cher pour ce qu'il offre, pour ma part, je me suis très bien faiit à mon E61 qui n'a pas d'écran tactil mais qui a tout le reste, surtout une autonomie très confortable. Pour en revenir au e90, je le trouve vraiment super et il y a plusieurs vidéo qui le montrent en action et cela promet... Pour être plus objectif, on a le temps de voir, car sa sortie dans nos contrée n'est pas pour demain, il y aura peut-être un miracle du côté de chez palm!!! En attendant, j'aurais sûrement réparé mon psion 5MX ça n'a pas grand chose à voir mais son merveilleux clavier me manque....
bionic
27/02/2007 à 16:40
Salut Marbulle, aaaaaah le 5mx et son clavier, c'est vrai qu'il était extraordinaire !
Le plus incroyable c'est qu'il n'existe rien actuellement pour véritablement le remplacer. En tout cas rien dans la gamme de prix du 5mx à l'époque (env. 700€) et avec ce volume réduit.
Même Sharp a officiellement abandonné la gamme Zaurus, donc il ne reste vraiment plus rien !
Pour en revenir au E90, sa sortie est prévue pour le 3e trimestre donc peut-être dès juillet !
Le Treo n'est évidemment pas comparable, pour moi il lui manque un APN de bonne qualité.
Le E90 me plait vraiment, sauf peut-être le fait que Nokia a abandonné l'interface S80 pour S60, qui est apparemment plus limitée.
Marbulle
28/02/2007 à 09:01
CITATION(bionic @ 27/02/2007 à 16:40 )

Salut Marbulle, aaaaaah le 5mx et son clavier, c'est vrai qu'il était extraordinaire !
Le plus incroyable c'est qu'il n'existe rien actuellement pour véritablement le remplacer. En tout cas rien dans la gamme de prix du 5mx à l'époque (env. 700€) et avec ce volume réduit.
Même Sharp a officiellement abandonné la gamme Zaurus, donc il ne reste vraiment plus rien !
Pour en revenir au E90, sa sortie est prévue pour le 3e trimestre donc peut-être dès juillet !
Le Treo n'est évidemment pas comparable, pour moi il lui manque un APN de bonne qualité.
Le E90 me plait vraiment, sauf peut-être le fait que Nokia a abandonné l'interface S80 pour S60, qui est apparemment plus limitée.
Salut, avec le E61, j'utilise l'interface S60, j'avoue ne pas être conquis, par contre je ne connais pas la S80 donc il ne m'est pas possible de comparer. De toute façon, palm reste mon interface préférée, il est dommage que les produits ne suivent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.