Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CIA World Factbook 2007
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
La CIA sort chaque début d'année une version revue et corrigée de son fameux World Factbook (abrévié WFB ci-dessous). C'est une publication officielle de la CIA , en anglais, détaillant chaque pays du monde, du point de vue géographique, démographique, politique, économique, etc. Le WFB est dans le domaine public et tout le monde peut le redistribuer ou le modifier à sa guise, sans la permission de la CIA. La version Web est accessible online ici.

C'est donc une mine d'information qu'il est facile de synchroniser sur un PDA. Normalement, plusieurs personnes se chargent de mettre à disposition des versions pour plusieurs lecteurs de documents Palm. N'ayant pas trouvé de version Plucker pour le WFB 2007, je l'ai généré moi-même, en modifiant certains éléments de formattage pour rendre la lecture plus facile avec Plucker.

Ma version ne contient que le texte ainsi que les cartes et drapeaux des différents pays. Les cartes sont en résolution 320x320 pixels maximum. J'estime que les cartes sont utiles pour avoir une vue d'ensemble du pays et de ses voisins.

Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint Cliquez pour voir le fichier-joint

Le fichier au format Plucker fait 8 MB. Il peut être installé sur carte mémoire ou en RAM. Evidemment, le programme Plucker est nécessaire. Il est gratuit et peut être downloadé ici.

vous pouvez télécharger ce fichier soit directement en PDB soit en ZIP (mais le ZIP ne fait pas gagner des masses, vu que les PDBs Plucker sont compressés):Des versions du WFB 2007 pour PalmReader/eReader et iSilo sont disponibles sur le site de MemoWare (ainsi que le WFB 2006 pour Plucker en plusieurs versions, avant ou sans cartes, ...).

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à me les communiquer.
MarieC
anim_jump2.gif anim_jump2.gif

ça faisait un moment que je cherchais une version Plucker du WFB 2007 ! j'ai téléchargé celle pour eReader mais c'est pas vraiment ça côté ergonomie.

J'installe ta version dès que possible... Merci snarkichou anim_calin.gif
Larvation
Merci !!!
Ca à l'air sympa ce que tu nous as concocté. Je vais de ce pas l'installer.

anim_bravo.gif anim_bravo.gif anim_bravo.gif
bebar
anim_bravo.gif et merci snark

je prends !!
Coramdeo
Essayé sur TX : marche très bien cool.gif

Merci Snark anim_wink.gif
Horace
merci Snark.
strat
cool snark !
TomA
Ouah ! anim_bravo.gif Merci snark ! Je teste ça de suite ! top.gif
Steon
Je ne connaissais pas (ni le fichier ni l'application). Je vais regarder ça de plus près.
Par contre, quand prévois-tu de sortir la version française ? anim_grin.gif
shary
Pas mal !

Juste pour info (j'ai cherché pendant 10 minutes !) pour mettre les .pdb plucker sur carte SD : copier dans /PALM/programs/Plucker
snark
Et? Ca vous convient? Des remarques, des idées, ... ?
MarieC
Rien à dire, c'est rapide, lisible, nickel. top.gif Les cartes parfois un peu difficiles à lire. icon_bla.gif je suppose que cela vient du fait qu'elles sont réduites à 320x320... en fait c'est le seul reproche que j'ai par rapport à la version eReader, où on clique sur les photos et elles s'agrandissent. Sinon, je préfère et de loin ta version qui est nettement plus rapide.
dga
Pas mal. Et curieusement pour une publication gouvernementale américaine, c'est le système métrique qui est utilisé !

Damien
snark
CITATION(MarieC @ 23/02/2007 à 23:56 ) *
en fait c'est le seul reproche que j'ai par rapport à la version eReader, où on clique sur les photos et elles s'agrandissent.
Plucker le permet aussi mais ça fait pas mal grossir la taille du fichier. Je vais refaire quelques tests avec les cartes "full size".

CITATION(dga @ 24/02/2007 à 09:13 ) *
Et curieusement pour une publication gouvernementale américaine, c'est le système métrique qui est utilisé !
Ils expliquent le pourquoi dans la FAQ du WFB:
CITATION
Why is most of the statistical information in the Factbook given in metric units, rather than the units standard to US measure?
US Federal agencies are required by the Metric Conversion Act of 1975 (Public Law 94-168) and by Executive Order 12770 of July 1991 to use the International System of Units, commonly referred to as the metric system or SI. In addition, the metric system is used by over 95 percent of the world's population.
Patrice
Pour les amateurs, 2 versions (illustrée ou non) du CIA World Factbook 2007 sont disponibles ici en format eReader.
Treofunk
je l ai depuis 2 mois.puisè sur le cd de "Pda pratique".
je pensais que vous l aviez tous.
merci quand meme de le faire decouvrir a d autres.
et c est mieux expliqué avec toi !!
Patrice
Tu ne peux pas l'avoir depuis 2 mois puisqu'il date du 20 septembre rolleyes.gif Sinon, la version de Snark date de février (mais il n'a surement pas Sarko en président français) !
snark
CITATION(Patrice @ 27/10/2007 à 22:39 ) *
Sinon, la version de Snark date de février (mais il n'a surement pas Sarko en président français) !
Exact. Je pensais d'ailleurs que c'était uniquement mis à jour 1 fois par an, en début d'année. Je ne savais pas que les mises à jour étaient continues. Du coup, pourquoi dire que c'est la version 2007 (ou 2006, 2005, ...) si c'est immédiatement mis à jour?

Quand j'aurais le temps, je repasserai ma moulinette sur la version mise à jour.
Treofunk
exact.pardon.
acheté le premier jour de sa parution apres le 20 septembre.
j ai honte..............
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.