Conmeubo Nailleuco
16/02/2007 à 16:59
Salut.
En voulant consulter mon Palm LD il y a environ 1H, j'ai malencontreusement fais tombé ma petite sacoche qui le contenait de quelque centimêtre de hauteur.
Je l'ai allumé mais il restait bloqué sur TCPMP qui était le dernier soft lancé.
J'ai décidé de le réinitialiser en appuyant avec le stylet sur Reset, l'écran PalmOne s'affiche mais la barre de progression ne progresse pas et je peux entendre un petit claquement du DD pendant 1 à 2 min. Ensuite plus rien.
Je ne peux pas étendre le PDA, le bouton d'extinction n'a aucun effet. Je peux juste retenter un reset. La batterie est en train de se vider et le dos de l'appareil chauffe.
Que faire?? Merci.
Tabetozor
16/02/2007 à 17:15
Je dirais que ton disque est mort, mais je suis peut-être trop catégorique...
Alastor 2262
16/02/2007 à 17:17
Re-tenter un soft reset, voir un hard. Si toujours rien attendre le déchargement de la batterie (voir la débrancher si le Palm n'est plus sous garantie) et si après tout cela c'est toujours pareil... alors le disque peut-être considéré comme mort !
Il y a alors la possibilité de faire jouer la garantie ou de le remplacer par une carte Compact Flash.
Conmeubo Nailleuco
16/02/2007 à 17:28
Merci pour vos réponses.
En effet je viens de trouver un post similaire où vous intervenez
ici.
Là, je flip un peu vu le prix de l'objet et le bloquage soudain. La chute était de 20 cm de haut... Si le Palm a claqué c'est abusé surtout qu'il était bien éteint et vérouillé et qu'il fonctionnait encore très bien ce matin, je regardais un film stocké sur le DD...
Alastor 2262
16/02/2007 à 17:34
Le mien à "volé" une fois dans un couloir et il fonctionne toujours, le problème avec les chutes de disque dur, c'est que l'on ne sait jamais si il fonctionnera après ou pas, cela dépend de l'angle du disque lors du choc, de la position des têtes.... il y a beaucoup de paramètres !
Conmeubo Nailleuco
17/02/2007 à 00:18
Bon je crois que le DD a en effet rendu l'âme. J'entend un petit claquement régulier à chaque reset et une pièce qui se balade lorsque je secoue légèrement le Pam. Je l'enmêne en réparation demain.
J'aimerais simplement savoir s'il est tout de même possible de démarrer TomTom qui se trouve sur la carte installé dans le slot car j'en aurais besoin demain. Si oui, quelle est la procédure?
Merci.
Tabetozor
17/02/2007 à 08:07
Je ne pense pas que cela soit possible. Désolé pour toi. Mais je trouve hérétique de fabriquer des machines portables avec des disques durs... c'est vraiment n'importe quoi.
Il ne te reste plus qu'à le passer en flash !
Conmeubo Nailleuco
19/02/2007 à 10:22
Salut.
Je viens d'appeler le support de Palm qui m'a soulagé car mon LifeDrive est garanti 2 ans auprès du constructeur contre 1 an dans le magasin. Or je l'ai acheté en juin 2005.
Je vais donc pouvoir le renvoyer pour un changement de disque dur ce qui me coutera moins chère que de le remplacer moi-même par une carte flash même si cette manipulation améliore son fonctionnement. Je n'en fait pas une utilisation intensive au point de vouloir le transformer en une bête de course.
olivier101
19/02/2007 à 12:54
CITATION(Tabetozor @ 17/02/2007 à 08:07 )

Je ne pense pas que cela soit possible. Désolé pour toi. Mais je trouve hérétique de fabriquer des machines portables avec des disques durs... c'est vraiment n'importe quoi.
Bah on a déjà eu ce débat... moi je dis pourquoi pas, les disques durs utilisés supportent des accélérations/décélérations importantes même en fonctionnement. Mon LD a déjà volé plusieurs fois dans l'habitacle de la voiture sans conséquence. Le point faible est plutôt l'écran amha.
Cela m'est arrivé aujourd'hui avec mon LifeDrive... il bloque à l'ouverture affichant l'icone "PalmOne", j'ai essayé un soft reset et hard reset, sans succès. Je vais laisser la batterie se décharger pour les prochaines heures à venir... je vais effectuer quelques tests demain. À suivre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.