Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Options des dossiers
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pascalouze
Bonsoir à toutes et à tous icon_biggrin.gif

Me revoilà avec une question qui est surement bête.

Je ne sais pas comment cela est arrivé, mais lorsque j'ouvre le dossier "Mes documents", il apparait en haut à gauche de l'écran une petite fenêtre me permettant la gestion des "Tâches vidéo" (Cf Photo).

Question : Je ne sais plus ou il faut aller pour enlever cette option... anim_sorry.gif

Merci de votre aide top.gif

snark
Dans le menu "View", as-tu une entrée "Customize this folder..." ?

Tu peux choisir le type sous lequel apparait le dossier: Documents, Pictures, Music, Video, ... Si tu vois les tâches Video, il doit être comme type "Video". Remets-le en type "Documents".

Ca m'étonne un peu que tu aies ce genre de "typage" associés à My Documents, cependant. Chez moi, ce n'est pas réglable pour My Documents, mais bien pour les dossiers contenus.
snark
CITATION(snark @ 16/02/2007 à 21:10 ) *
Ca m'étonne un peu que tu aies ce genre de "typage" associés à My Documents, cependant. Chez moi, ce n'est pas réglable pour My Documents, mais bien pour les dossiers contenus.
Je confirme que My Documents n'est normalement pas modifiable. Selon Microsoft, sur cette page:
CITATION
You cannot customize the My Documents, My Pictures, and My Music folders. However, you can customize the folders they contain.
pascalouze
Merci Snark. J'étais sur que c'était toi qui allait répondre en premier icon_biggrin.gif !

Je ne peux pas modifier "Mes Documents" par contre pour les autres dossiers j'ai bien le choix "Personnaliser le dossier..."

Une autre idée anim_sorry.gif ?
snark
Quel est le contenu du fichier desktop.ini qui est dans "Mes Documents"?

Attention, ce fichier a les attributs caché-système-readonly donc il faut peut-être que tu changes quelques réglages dans l'Explorer pour voir le fichier.
pascalouze
Merci Snark et désolé de répondre si tard... Je fais plussieurs choses en même temps et je ne suis pas devant mon ordi tout le temps

Voici le contenu de mon fichier desktop.ini
CITATION
[.ShellClassInfo]IconFile=folder.ico
IconIndex=0
ConfirmFileOp=0

enfin c'est celui qui est dans le répertoire "Mes Document" > "Mes sources de donénes"
snark
CITATION(pascalouze @ 16/02/2007 à 22:04 ) *
enfin c'est celui qui est dans le répertoire "Mes Document" > "Mes sources de donénes"
C'est celui de "Mes Documents" qu'il faut, pas celui de "Mes sources de données".
pascalouze
Ben je n'en ai pas dautre ... blink.gif
snark
Y'en a pourtant quelques dizaines sur un système XP( j'ai 151 fichiers desktop.ini sur mon disque C:).

Celui de Mes Documents contient normalement:
CITATION
[DeleteOnCopy]Owner=<ton nom d'utilisateur>
Personalized=5
PersonalizedName=My Documents
pascalouze
151 blink.gif

JE n'en ai que 7 sur C: et aucun dans "Mes Documents"

Je peux en copier un et remplacer les infos par celles que tu m'as donné ?
snark
CITATION(pascalouze @ 16/02/2007 à 22:20 ) *
Je peux en copier un et remplacer les infos par celles que tu m'as donné ?
anim_oui.gif . Assure-toi qu'il a bien les attributs Caché/Système/"Lecture uniquement". Et je suppose qu'il faut se délogguer et se relogguer, ou éventuellement redémarrer Windows.
pascalouze
PEtit problème...
J'ai voulu copié un des desktop.ini vers "Mes Documents" et là il me demande si je veux remplacer le fichier du même nom déjà existant...? Alors qu'il ne me le trouve pas lors de la recherche. Pourtant j'ai bien demandé d'afficher les dossiers cachés.
snark
Ouvre une session DOS.
Va dans le répertoire "Mes documents". Lance la commande "attrib -r -h -s desktop.ini".
Il devrait apparaître.
Une fois modifié, lance la commande "attrib +r +h +s desktop.ini".
pascalouze
et ben là tu m'apprends des choses !!
Chapeau bas Monsieur Snark
Je tente tout ça et je reviens ...

Et voila le contenu de mon desktop.ini qui est dans "Mes documents"

CITATION
[DeleteOnCopy]Owner=Pascal
Personalized=5
PersonalizedName=Mes documents
[DeleteOnCopy.A]
[DeleteOnCopy.W]
snark
Ben c'est tout bon alors.

Je suis à court d'idée pour le moment! Je réfléchis ... anim_sorry.gif
pascalouze
En tout cas il faudra que tu me dises comment je pourrais te remercier pour tout le temps que tu consacres à mes petits soucis ... anim_oui.gif
pascalouze
Maintenant je n'ai plus "Tâches vidéo" mais "Gestion des images" en haut à gauche lorques j'ouvre "Mes Documents" ptdr.gif
alors que je n'ai rien fait de plus icon_confused2.gif
pascalouze
La preuve en image.

J'ai également remarqué que l'icone tout en haut à gauche dans le bandeau bleu supérieur a changé par rapport à la première photo que j'ai posté... anim_dead.gif
snark
Essaye ceci (traduction et aide si nécessaire):
CITATION
1. Download & install Regmon: http://www.microsoft.com/technet/sysintern...ion/Regmon.mspx
2. To reduce the amount of information displayed in Regmon, under 'Edit' > 'Filter/Highlight…'change include filter from '*' to 'SetValue*Bags'.
3. In Regmon, go to 'Options' and clear the checkmark next to 'Capture Events', then go to 'Edit' and select 'Clear Display'.
4. Open Explorer to the folder in question and change the current view to something different (icons > list); it doesn't matter what, just so long as there is a change.
5. Switch to Regmon and select 'Options' > 'Capture Events'.
6. Close the Explorer window. Explorer waits until closing to save your settings.
7. Regmon should now show a series of changes with a path similar to the following. You're interested in the bag number:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags\bag number\Shell\…

8. Once you have the bag number, navigate to the 'shell' subkey of that key in the registry, locate the value named 'FolderType'

Donne-moi le "FolderType". Normalement ca doit être "MyDocuments" pour le dossier "Mes Documents". Si non, change-le.
pascalouze
Encore merci Snark pour tes recherches.

J'essayerais tout ca demain matin parce que là je vais au anim_sleep.gif
The Naja
CITATION(snark @ 16/02/2007 à 22:38 ) *
Lance la commande "attrib -r -h -s desktop.ini".

Rhhaaa... lovely... le bon vieux temps du DOS... que ferait on sans cela... cool.gif

Pour info Pascalouze, et si je ne me gourre pas, cette commande veut dire que tu enleves les attributs read-only / caché / système pour le fichier concerné afin qu'il soit visible dans l'explorateur windows ... anim_wink.gif
D2P
CITATION(The Naja @ 16/02/2007 à 23:46 ) *
Rhhaaa... lovely... le bon vieux temps du DOS... que ferait on sans cela... cool.gif

Pour info Pascalouze, et si je ne me gourre pas, cette commande veut dire que tu enleves les attributs read-only / caché / système pour le fichier concerné afin qu'il soit visible dans l'explorateur windows ... anim_wink.gif

Je pense que tu ne te trompes pas ... C'est vrai que ça rappelle des souvenirs cool.gif
snark
anim_oui.gif
Alastor 2262

...

CITATION(D2P @ 16/02/2007 à 23:47 ) *
Je pense que tu ne te trompes pas ... C'est vrai que ça rappelle des souvenirs cool.gif

[HS]
Faites du scripting - comme moi qui ai réinventé SMS de MS - , sous Windows et se sera plus qu'un souvenir anim_wink.gif
[/HS]
pascalouze
CITATION
1. Download & install Regmon: http://www.microsoft.com/technet/sysintern...ion/Regmon.mspx
2. To reduce the amount of information displayed in Regmon, under 'Edit' > 'Filter/Highlight…'change include filter from '*' to 'SetValue*Bags'.
3. In Regmon, go to 'Options' and clear the checkmark next to 'Capture Events', then go to 'Edit' and select 'Clear Display'.
4. Open Explorer to the folder in question and change the current view to something different (icons > list); it doesn't matter what, just so long as there is a change.
5. Switch to Regmon and select 'Options' > 'Capture Events'.
6. Close the Explorer window. Explorer waits until closing to save your settings.
7. Regmon should now show a series of changes with a path similar to the following. You're interested in the bag number:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\Bags\bag number\Shell\…

8. Once you have the bag number, navigate to the 'shell' subkey of that key in the registry, locate the value named 'FolderType'

Merci Snark
En relisant bien a tête reposée ce que tu m'as indiqué, j'ai réussi à modifier l'option d'affichage du dossier "Mes Documents"... Tout est redevenu normal si je puis dire...

Le seul hic, c'est que je ne sais pas quelle boulette j'ai fait, mais dans "poste de travail" je ne vois plus le dossier "Documents de mon_nom" qui est un autre chemin pour accéder à "Mes Documents".

Maintenant je suis obligé de faire :
Démarrer > Mes Documents
alors que j'avais l'habitude de faire :
Poste de travail > Documents de mon_nom

Quelqu'un saurait-il comment réafficher ce dossier ?

Merci !
pascalouze
... up ...

Je vous résume plus clairement mon nouveau petit problème. Sur le PC de la maison (Windows XP edition familiale) il y a deux identités, Madame et Pascalouze. Tous deux sont administrateurs.

Auparavant lorsque je cliquais sur "Poste de Travail" je voyais 3 dossiers:
1. Document Partagés
2. Documents de Madame
3. Documents de Pascalouze

Maintenant (enfin depuis environ 10 jours) lorsque je clique sur "Poste de travail" je ne vois plus que deux dossiers:
1. Document Partagés
2. Documents de Madame

Le mien a disparu ! blink.gif
Bien sur "Documents de Pascalouze" n'était qu'un "raccourci" (ce n'est pas le terme exact) vers
C:\Documents and Settings\Pascalouze\Mes documents.
Mais quand j'essaie de créer moi-même un raccourci dans "Poste de Travail" : IMPOSSIBLE.

Comment faire pour réaffichier "Document de Pascalouze" dans "Poste de Travail" ?
Merci de votre aide anim_wink.gif
snark
A tout hasard: installe TweakUI (gratuit, de Microsoft). Lance-le et va dans la section "My Computer". Il y a une option "Files stored on this computer".

A) c'est coché: décoche-la et clique sur Apply. Puis recoche-la et clique sur Apply.
B) c'est décoché: coche-la et clique sur Apply.

Pas besoin de reboot ou de se délogguer, le changement est immédiat. Dis-nous si ça corrige ton problème ou pas! question.gif

icon_exclaim.gif Attention avec TweakUI, certaines actions dans ce programme peuvent être un peu dangereuses!
pascalouze
Merci de t'être creusé la tête pour moi.
J'ai bien fait tout ce que tu m'as indiqué et dans l'ordre mais cela ne marche pas anim_sorry.gif
snark
anim_mur.gif Je l'aurais. Un jour, je l'aurais ... anim_mur.gif
pascalouze
icon_lol2.gif Ne va pas te faire mal au crâne pour moi anim_endesaccord.gif
snark
Explorer - menu Tools - entrée Folder Options - onglet View
Est-ce que "Use simple file sharing" est coché ou pas?
pascalouze
Euh.. désolé, mais là je n'arrive pas à te suivre icon_bla.gif
J'ai XP version Française anim_sorry.gif moi et l'anglais icon_confused.gif
pascalouze
Je ne vois pas, ne sais pas trouver, l'équivalent français de "Use simple file sharing"
snark
CITATION(pascalouze @ 28/02/2007 à 23:15 ) *
Je ne vois pas, ne sais pas trouver, l'équivalent français de "Use simple file sharing"
"Utiliser le partage de fichiers simplifié" ? anim_sorry.gif
pascalouze
icon_bla.gif Arrive pas à trouver ...

Voilà ce que j'ai dans l'onglet "Affichage"

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.