Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hotsync HS PB port série....HELP!
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Timon
Depuis aujourd'hui je ne peux plus synchroniser mon Palm, le message d'erreur est "Hotsync impossible car le port série est utilisé par un autre périphérique". J'ai réinstallé le Desktop mais ça n'a rien changé. Ensuite j'ai essayé de passé sur le port série 2 mais j'ai exactement le même message.

N'ayant pas de grandes connaissances en informatique j'aimerai connaitre le moyen d'identifier ce qui prétends utiliser le fameux port série. Comment fait on pour connaitre qui ou quoi occupe le port.

J'ai utilisé la fonction information sur votre PC et il est effectivement indiqué qu'il est occupé (le port 1) et le port 2 est indiqué comme étant libre. Mais après avoir intervertit le craddle et que ça n'a eu aucun effet sur la synchro je me demande si le prôblème vient de là.

Merci de vos réponse parceque cette fois je cale complètement. icon_cry2.gif
Palmipède
Bonsoir,

Peux-tu indiquer quel est ton environnement exact, en particulier l'OS de ton PC, ta version du Palm Desktop, etc. ?

Ca devrait pouvoir aider le diagnostic.

Merci.
Timon
Salut,

Mon Pc est équipé avec Win XP, le Palm est le 3C avec OS 3.5.3 et le Palm Desktop est la dernière version Française 4.0.1. J'avais galérer pour l'installer lorsque j'ai changé de PC il y a environ trois mois mais depuis tout fonctionnait à merveille. Premier symptome je ne pouvais plus synchroniser mes mails et il y avait arret du programme. Et après redemarrage du PC la situation dans laquelle je me trouve.
Schtunks
Début de solution :

icon_idea.gif
Faire un soft-reset du Palm (c'est peut-être lui qui voit à tort que le port COM1 est occupé) et rebooter le PC (ça ne mange pas de pain)...
Regarder ce que ça donne...

icon_idea.gif
Dans le PalmDesktop, aller dans le menu Hotsync -> configuration -> Local et choisir le port COM2 (pour un branchement du craddle sur celui-ci)...

icon_idea.gif
Celle-là (cette idée), elle est moins plaisante et à faire si ta dernière Hotsync est récente : Hard-reset ! mais, bon, je te conseille d'attendre d'autres conseils rolleyes.gif
MarieC
icon_idea.gif Petite question bête: aurais-tu installé un autre périphérique série entre deux icon_question.gif

Marie
Timon
MERCI !

J'avais bien essayé la deuxième mais pas la première, je n'aurai jamais cru que le Palm aurait pu simuler une occupation du port. J'ai cherché pendant un moment désinstallé des applis et monter un bordel pas possible dans mon PC pour rien. Alors que le soft reset est normalement mon premier recours quand il y a quelque chose qui ne va pas. icon_bla.gif

Pour la peine je te paye un coup à boire (virtuellement) et tu le fais mettre sur mon compte icon_lol2.gif
Schtunks
8)
En fait, j'ai pas beaucoup de mérite parce que ça m'est déjà arrivé (sous W98, avec USB)...

On est tous là pour s'entraider... anim_wink.gif
Timon
Peu importe le mérite l'essentiel c'est l'entraide et je suis bien d'accord avec toi! Maintenant je vais pouvoir aller me coucher sans penser à ce maudit prôblème de Hotsync. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.