Je cherche à savoir quel évènement est appelé lors du passage d'un mode à l'autre quand il n'y a pas de resize (cad quand la zone DIA est affichée)
Un petit up au cas où ce thread serait passé inapercu (un dimanche, ça peut se comprendre)
Rien, normalement, si la taille de la Form n'a pas changée. Un Paint éventuellement?
Mais pourquoi vouloir détecter une rotation de l'écran avec la DIA relevée, vu que la taille de l'écran reste 320x320 quel que soit son sens?
Non, même pas un paint justement.
Le pourquoi... J'ai une form qui exploite le 360x480. En revanche, quand l'utilisateur la bascul en mode paysage, je veux automatiquement affichée la DIA car sinon j'ai la partie droite de l'écran qui n'est pas exploitée. Ca je réussis à le faire car un resize est appelé lors de la bascule. Mais j'aurais voulu que lors du retour en mode portrait la zonr DIA soit masquée si elle l'était à l'origine (avant le passage en mode paysage).
Mais lors du passage de paysage à portrait avec une zone DIA affichée (que j'ai éventuellement affichée moi-même), le resize n'est pas appelé, et le paint non plus.
J'ai plus trop d'idée. Et l'event Activate non plus, je suppose?
CITATION(snark @ 19/02/2007 à 11:11 )

J'ai plus trop d'idée. Et l'event Activate non plus, je suppose?
Non plus, j'avais essayé aussi

Je crois que je vais me résoudre à laisser la DIA affichée lors du retour en portrait si le user avait basculé en paysage...
Patrice
19/02/2007 à 11:40
Sous réserve de vérification (que je ne peux pas faire pour l'instant), le système envoie bien une notification (de modification de l'affichage) lorsqu'on bascule l'orientation, qu'il y ait un changement de taille ou pas. Je suppose donc que c'est HB++ qui filtre et ne génère un événement que dans le cas de changement ds dimensions.
Il y a donc à mon avis 2 solutions envisageables : demander une évolution à l'éditeur de HB++ ou, si c'est possible, utiliser les notifications de bas niveau...
Khertan
19/02/2007 à 11:47
WinUpdateEvent ... a chaque chg d'orientation ou de fermeture ou ouverture de la DIA.
El Barto
19/02/2007 à 11:50
Il y a moyen, vu que je l'ai fait pour mes jeux... mais je ne sais plus comment j'ai fait
Je cherche et je reviens

edit: ben non, je ne gère pas ça
Bon, il reste l'option JPA
CITATION(Khertan @ 19/02/2007 à 11:47 )

WinUpdateEvent ... a chaque chg d'orientation ou de fermeture ou ouverture de la DIA.
Je ne le vois pas dans les docs PalmOS. Y'a bien un
winDisplayChangedEvent mais apparemment il n'est envoyé qu'à la fermeture ou ouverture de la DIA, pas lors de la rotation.
Khertan
19/02/2007 à 13:29
winDisplayChangedEvent euh oui c'est bien ca ... dsl ...
Sur tx en tout cas il est envoyé lors de la rotation ...
edit : mais ne l'est pas sur T3 ...
Patrice
19/02/2007 à 13:33
Je ne connais pas winUpdateEvent, uniquement frmUpdateEvent. Celui-ci est effectivement envoyé pour redessiner une form mais pas uniquement en cas de changement sur l'écran.
CITATION(snark @ 19/02/2007 à 11:52 )

Je ne le vois pas dans les docs PalmOS. Y'a bien un
winDisplayChangedEvent mais apparemment il n'est envoyé qu'à la fermeture ou ouverture de la DIA, pas lors de la rotation.
Pour moi il est envoyé dans tous les cas (il faut même ruser pas mal pour éviter des clignotements désagréables). C'est donc à mon avis ce qu'il faut gérer...
Je vais essayer de digérer tout ça. Merci pour toutes ces infos
Payalba
19/02/2007 à 19:56
Perso, je ne jouerai pas avec l'ouverture et la fermeture de la DIA. (D'une ceetaine façon c'est trop intrusif comme action)
J'opterai plutot pour remplir l'ecran avec des éléments d'interface (une liste pour remplacer ou compléter d'une combo, etc....)
CITATION(Payalba @ 19/02/2007 à 19:56 )

Perso, je ne jouerai pas avec l'ouverture et la fermeture de la DIA. (D'une ceetaine façon c'est trop intrusif comme action)
J'opterai plutot pour remplir l'ecran avec des éléments d'interface (une liste pour remplacer ou compléter d'une combo, etc....)
Il me semble d'ailleurs avoir lu un truc du genre dans la doc d'HB++ ... Je vais méditer. Mais ça ne m'empèche pas de chercher car j'aimerais bien trouver quand même
Tout à fait d'accord avec Payalba. Regarde la doc de InputArea dans l'aide de HB++.
CITATION(D2P @ 19/02/2007 à 20:07 )

Il me semble d'ailleurs
avoir lu un truc du genre dans la doc d'HB++ ... Je vais méditer. Mais ça ne m'empèche pas de chercher car j'aimerais bien trouver quand même

CITATION(snark @ 19/02/2007 à 20:32 )

Tout à fait d'accord avec Payalba. Regarde la doc de InputArea dans l'aide de HB++.
Oui, c'est là que je l'avais lu

Je me plie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.