Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SDIO Palm ZIre 31
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Ultimate Dragon
Bonjour a tous.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai mon palm Zire 31 et depuis j'ai toujour des questions a propos d'une fonctionalité de mon palm.
1) Bien qu'il y ai un port SD/MMC, je m'apercoit que le port en question prend aussi les carte SDIO, A quoi ca sert !
2)Ya t'il des accessoires SDIO pour palm Zire 31 ? (Personnelement j'en ai pas trouvé)
3)S'il n'y en a pas, alors pourquoi avoir mis ce type de fonctionalité ?

J'attend avec impatience toute vos reponse.
Fram
Les cartes SD (Secure Digital) sont, à l'origine, destinée à contenir des données, cryptables dans certains cas (d'où le Secure).

Par extension, SD désigne également le format de la carte (tel CF pour les Compact Flash, le SM pour Smart Media etc...).
Aussi, la norme SD a désigné un format d'échange de donnée appelé SDIO pour SD Input/Output.

Le site du standard SD défini SDIO par (traduction):
"SDIO (Input/Output) est une interface qui étend la fonctionnalité des appareils équipés d'un port SD. Une variété de cartes SDIO sont en développement, tel des appareils photo, accès Bluetooth ®, GPS, et 802.11b (wifi)."

Une illustration avec l'image suivante:

Reste que ces exemples requièrent de la part de l'appareil le pilote (driver) permettant de s'en servir, et ça, c'est une autre histoire...

Fram
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.