Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mise à jour NV Backup
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
ALIAS
Bonjour à tous,

Une nouvelle version de NV Backup 1.18 - excellent programme freeware de mise a jour au demeurant - vient d'être releasée...
Je ne n'ai pas encore testé cet update !

Voici un lien : http://handheld.softpedia.com/get/System-U...kup-14596.shtml

Bonne journée à l'ensemble de l'équipe et à vous amis lecteurs
Steon
Merci.

A part la gratuité (c'est déjà beaucoup) quels sont les avantages et inconvénients par rapport à RescoBackup ?
ALIAS
Bonjour,

je n'utilise pas RescoBackup, il est donc impossible pour moi de ressortir les + des - par contre voici un rapide descriptif des caractéristiques de NV Backup :

· Daily (or nightly) scheduling of backups.
· Backs data up directly from the internal non-volatile memory. This should prevent crashes that may happen with other backup programs.
· Does not require a hard or warm reset before restoring data.
· Precise restore of saved state.
· Compresses and checksums backup data.
· Fast update mode that replaces backed up files changed since last backup.
· Selective restore function to restore one or more specific databases from a backup set.
· Encryption (128-bit AES).
· FTP server support: copy your backups wirelessly to your desktop (even automatically after each backup), and fetch them from there (wireless network access required).
· Atomic clock support: set your device time/date from atomic clocks on the net, either manually or after every scheduled backup (wireless Internet access required).
· Full source code available under BSD license (i.e., unlimited commercial use permitted, though I would appreciate being told about what use you make of it)

De mémoire, certains membres ont déjà effectués des tests de cette appli, et ont vraisenblablement plus de recul sur la comparaison NV vs Resco à vous fournir...

Bonne journée
Steon
Merci. sourire.gif
MarieC
Le gros avantage de NVBackup, en plus de sa gratuité, est sans doute le fait qu'il a été %#!§@çu spécifiquement pour les Palm récents (NVFS, d'où son nom). Là où plusieurs outils de backup "plantaient" lamentablement (et parfois plantent toujours) parce qu'ils géraient mal la mémoire NVFS, NVBackup, lui, fonctionne très bien.

L'avantage de Resco est sans doute un paramétrage plus "fin", la possibilité de créer plusieurs sets de backup, et de les déclencher de manière plus précise, à savoir à la fin d'une opération de Hotsync ou bien en quittant une application. Tout ça, NVBackup ne sait pas faire.
brukse
NVbackup est encore jeune, et ça ne m'etonnerais pas qu'il evolue pour devenir plus complet.
Khertan
Oui sans oublier que je ne crois pas que RescoBackup mette a jour la date et l'heure du palm par ntp comme le fait NVBackup ... ainsi que la sauvegarde si cela est demandé sur un serveur ftp ...
alric95
Ca marche sur le T3 ?

Sinon quel logiciel gratuit pour le T3 ?
snark
CITATION(alric95 @ 22/02/2007 à 15:08 ) *
Ca marche sur le T3 ?
Non, le T3 n'a pas le système de gestion de mémoire NVFS, nécessaire à NVBackup.

CITATION(alric95 @ 22/02/2007 à 15:08 ) *
Sinon quel logiciel gratuit pour le T3 ?
Red Feline Backup ? Jamais testé, aucune idée de ce qu'il vaut.
strat
UniCMD (gestion de fichiers) aussi fait des backups.
Mais je n'ai jamais testé le restore... anim_wink.gif
KOD2037
Bonjour,

UNICmd fait bien les backup, mais les restore mal contrairement à NVBackup (en ce qui concerne les UnsavedPreferences, donc, de mémoire, pxaclocker peut être restauré mais ne fonctionnera plus). Pour moi UNICmd ne sert que pour installer un prog quand j'utilise mon palm en mode lecteur et de décompresseur de fichier zip et NVBackup pour les backup qu'il fait formidablement bien, et comme c'est dit plus haut il y a l'avantage de le coupler avec un serveur FTP ce qui est super pratique quand on est sous Linux.
strat
Oui, UniCMD restaure mal sur un palm nvfs (le LD en est un, non ?) mais alric demandait une solution pour les palms non-nvfs...
Un retour de qq l'ayant employé sur un ancien palm ?
rv4
Bonjour !

NVbacup peu t-il etre responsable d'un vidage de batterie pendant la nuit ? Sachant que j'effectue une sauvegarde tous les matin à 1HOO ? cela fais 3 matin que cela se produit et ca commence a m'inquiéter et je soupconne ce logiciel ?

si quequ'un peut me me renseigner je suis à l'écoute !! anim_wink.gif
rv4
je relance ce sujet car j'ai toujours pas mal de probleme avec ce soft. toujours ces soucis de vidage de batterie (en essayant les differentes solutions proposé ds d'autres fil) et une sauvegarde automatique sur trois qui loupe.

Bon donc je me dis je vais les faires en manuel... mais bon si quelqu'un avait une petite nouvelle idee... je serais partant...

J'en profite aussi pour poser une question basique mais je n'arrive pas a trouver une reponse claire. Quelle est la veritable difference entre un backup sur carte et une hotsync ? icon_bla.gif et dans les deux cas elles ne sont valable qu'avec mon tx , pas avec un nouveau ? (dans le cas d'un vol ou d'une casse)

merci de votre aide anim_wink.gif
MarieC
J'ai parfois également des vidanges de batterie intempestifs sur mon Treo 680... mais ce n'est pas systématique. anim_sorry.gif donc je ne sais pas si je dois l'attribuer à NVBackup ou non. quelcon.gif
palmgaulois
NvBackup à un comportement correct chez moi (sur 680), mais qq soit le logiciel de backup lui ou d'autres avant j'ai renoncé à ce qu'il se lance seul la nuit, il suffit qu'il y ai un blocage quelquonque pour que le palm reste figé . Du coup tout les backup se passe à la pause déjeuné.
rv4
Certain soft (comme le solitaire ) vide ma batterie si j'éteint mon palm sans quitter celui-ci donc maintenant je fais attention.
Donc je pense que nv backup est bien responsable mais bon, je les ferais en manuel, je n'ai pas un besoin si important d'avoir une sauvegarde tous les jours cool.gif

euh et pour mes deux autres question... une petite idée ?? icon_bla.gif

merci beaucoup wink.gif
Piesal
CITATION(rv4 @ 30/03/2008 à 13:35 ) *
J'en profite aussi pour poser une question basique mais je n'arrive pas a trouver une reponse claire. Quelle est la veritable difference entre un backup sur carte et une hotsync ? icon_bla.gif et dans les deux cas elles ne sont valable qu'avec mon tx , pas avec un nouveau ? (dans le cas d'un vol ou d'une casse)

merci de votre aide anim_wink.gif

Je pense que si le matos est le même (TX pour TX par exemple) la restauration depuis la sauvegarde qu'elle soit faite sur la carte (NVBackup) ou sur le PC (Synchro), devrait mettre le nouveau palm dans la même situation que l'ancien.
Avec un matériel différent on doit récupérer (au moins) le PIM depuis le PC. Depuis la sauvegarde sur carte je ne sais pas.
rv4
ok merci dans ce cas pas de probleme. Et du coup une hotsync et une sauvegarde sur carte font double emploi ?
MarieC
CITATION(rv4 @ 30/03/2008 à 13:56 ) *
ok merci dans ce cas pas de probleme. Et du coup une hotsync et une sauvegarde sur carte font double emploi ?

Pas vraiment. La sauvegarde sur carte est toujours avec toi, même si tu es loin de ton ordi... donc disons que ton Palm plante méchamment, tu es obligé de faire un hard-reset, tu es en voyage loin de chez toi, eh bien c'est sympa de pouvoir récupérer tous ses contacts, son agenda... rapidement, n'est-ce pas ?
Pour en avoir fait l'expérience avec l'un de mes anciens Palm je peux te dire que c'est très utile sleep.gif
rv4
ok merci beaucoup de la precision cool.gif

en effet l'avoir toujours sur soit c'est plutot pratique !!

allez zou je repart dans le management de mon tx... cela faisiais un petit moment que je ne l'avais pas trifouiller wub.gif

Merci de votre aide et merci de votre rapidité (pour un dimanche en plus...jours de repos...) wink.gif
thierry2064
CITATION(Piesal @ 30/03/2008 à 13:39 ) *
Je pense que si le matos est le même (TX pour TX par exemple) la restauration depuis la sauvegarde qu'elle soit faite sur la carte (NVBackup) ou sur le PC (Synchro), devrait mettre le nouveau palm dans la même situation que l'ancien.
Avec un matériel différent on doit récupérer (au moins) le PIM depuis le PC. Depuis la sauvegarde sur carte je ne sais pas.

J'ai utilisé NVBackup pour transférer tous les programmes de mon ancien palm TX vers mon nouveau. Tout est nickel, à l'exception de quelques programmes qui redemandent une clé (iambic, Tomtom, uncache...). Je ne fais plus de hotsync depuis longtemps, mais je sauvegarde régulièmement le répertoire NVBackup de mon palm sur le PC, au cas où je perde la carte avec le palm.
rv4
cool !!! merci de l'info cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.