Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : scan de cartes de visite
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Snoopy
Bonjour,

J'ai 800 cartes de visites à rentrer dans l'ordinateur
J'ai essayé de scanner avec les logiciels:
- OmniPage pro version 14
- ABBYY, version 8
- eDocXL

Résultat : fiasco, c'est à dire que je ne peux scanner et reconnaître qu'une carte de visite à la fois. Compte tenu de la précision nécessaire pour l'OCR, le temps de scan est de 5 minutes et par la suite, il faut faire des corrections!... Donc, plus long que si je les rentrais une par une en tapant.

Comme, j'en ai 800 icon_exclaim.gif ninja.gif icon_cry.gif

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème. Si oui, comment l'a-t-il résolu ?

Merci d'avance
Très cordialement
Corinne
aiwei
1) parmi toutes les cartes de visites que j'avais quand j'ai acheté un pda, il n'y en avait qu'une relativement faible partie dont j'avais besoin dans mon carnet d'adresse (et je les ai saisies à la main)
2) pour toutes les autres, je les ai collées sur des feuilles A4 que j'ai ensuite numérisées pour les avoir sur mon pc.

Pour l'étape 2, tu peux les "classer" par société par exemple, ou par domaine d'activité, ou ..... ce qui te semble pertinent.
kato
pour 900 Contacts
J'ai fait cela en deux étapes :
1/ J'ai saisie toutes les cartes manuellement dans Agendus (en choississant les prioritaires) sur plusieurs mois
2/ J'ai scanné les cartes les plus importantes et qui sont en Cyrilliques/Chinois/etc... pour les montrer via mon clié lors de mes déplacements (taxis, hotel,passant, etc...)

et voila... cela prend beaucoup de temps....

bon courage anim_wink.gif
erwan
Et un produit dédié comme ceci ?
Leto
CITATION(erwan @ 22/02/2007 à 19:00 ) *

nous en avons un au bureau (CardScan) et c'est pas mal
snark
Si le scan des 800 cartes n'est qu'une opération unique (ou très rare), est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un scanner dédié?
Leto
CITATION(snark @ 22/02/2007 à 19:24 ) *
Si le scan des 800 cartes n'est qu'une opération unique (ou très rare), est-ce que ça vaut la peine d'investir dans un scanner dédié?

Peut etre est t il possible de trouver une compagnie qui le fait en payant ?
richard perruez

Ah oui ça fonctionne bien

CITATION(snark @ 22/02/2007 à 19:24 ) *

Et bien on peut le remettre en vente sur Ebay cool.gif
erwan
Ça veut dire aussi qu'on peut directement l'acheter sur eBay . icon_lol2.gif anim_wink.gif
Piesal
128 € pour 800 cartes, ça fait 0,16 € la carte.
Quand on voit le temps qu'il faut pour saisir un nom, une adresse, 2 Tèl. un Mèl., une fonction, une socièté, ça fait pas chère.

Si Snoopy en a 800 aujourd'hui, c'est qu'il en reçoit tous les jours ou presque. Autant acheter ce matos et le garder.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.