Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Envoi et reception de mail
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
aandre01
Bonjour à tous.
Je possède un treo 600 depuis 2003.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus a envoyer ni a recevoir de mail en me connectant à mon fournisseur d'accès (free). Depuis le début, je n'avais aucun Pb pour envoyer ou recevoir des mails.
Je n'ai pas changé mon paramétrage:
serveur: pop3.free.fr
smtp: smtp.orange.fr
Lorsque je consulte le journal des connexions, il m'indique: connexion réseau perdue.
J'ai consulté le service clients orange qui me dit que cela vient certainement de mon appareil. Que mon paramétrage est correct. J'ai essayé en créant un compte orange par téléphone avec eux mais j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un a t'il eu ce problème??
Si je fais un Hard reset après avoir sauvegardé mes données, pensez vos que le portable va se "régénérer" afin d'avoir a nouveau l'accès aux e-mails?
Merci de vos conseils
Cordialement
thierry2064
CITATION(aandre01 @ 22/02/2007 à 17:03 ) *
J'ai consulté le service clients orange qui me dit que cela vient certainement de mon appareil. Que mon paramétrage est correct. J'ai essayé en créant un compte orange par téléphone avec eux mais j'ai toujours le même problème.
Quelqu'un a t'il eu ce problème??
Si je fais un Hard reset après avoir sauvegardé mes données, pensez vos que le portable va se "régénérer" afin d'avoir a nouveau l'accès aux e-mails?
Merci de vos conseils
Cordialement

Bonjour,
J'ai effectivement eu le même genre de problème sur un TX connecté en bluetooth sur orange. J'avais changé de paramètres sans le voir, je n'ai jamais réussi à retrouver les paramètres Orange, pourtant je ne suis pas un débutant en la matière, un hard reset l'a résolu. Mais reconfigurer la connexion bluetooth avec les paramètres Orange du Palm TX aurait eu le même résultat (les paramètres d'Orange sont en mémoires dans le TX, ainsi que tous les autres fournisseurs, je l'avais oublié).

Pour le hard reset, aucune crainte si tu as un bon programme de backup/restore (NVbackup est gratuit). J'en fait régulièrement après l'essai de programmes que je ne veux pas garder, pour être sûr qu'ils ne laissent pas de fichiers inutiles.

Thierry
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.