Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tréo 680/650: questions avant achat (?)
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Henri
Bonjour!
Mon 650 étant décédé hier, j'hésite encore à le remplacer par un autre 650 ou par un 680.
Les 650 disponibles en état neuf (ou presque) ont un clavier QWERTY. Est-ce un problème pour les caractères accentués? L'OS est-il disponible aussi en français sur ces appareils QWERTY?
Je pense qu'il me sera facile de tout récupérer ce que j'avais sur mon 650 (synchro et restore du dernier backup) puisque c'es tla même machine à laquelle je donnerai le même ID, mais pouvez-vous me confirmer cela?
Le TREO 680 a-t-il un son vraiment meilleur que le 650 ou est-ce équivalent?
A part la RAM plus conséquente (il me restait tout de même plus de 10 Mo dispo sur mon 650), l'autonomie bien moins conséquente, quels avantages a le 680 sur son prédécesseur :rapidité améliorée? ergonomie améliorée? qualité réception radio améliorée? ... ?
Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
Patrice
CITATION(Henri @ 24/02/2007 à 11:24 ) *
Les 650 disponibles en état neuf (ou presque) ont un clavier QWERTY. Est-ce un problème pour les caractères accentués? L'OS est-il disponible aussi en français sur ces appareils QWERTY?

Pas de problème d'accent. Pas de problème pour la langue sur un modèle européen (mais anglais uniquement sur les modèle US, aucun doute là-dessus).
Henri
Ok Merci.
Sans réponse plus précise de la part des possesseurs de Tréo 650 puis/et 680, je suis retourné vers un 650 neuf clavier QWERTY à 270€...
Je le crois plus fiable que le trop nouveau 680 qui a encore trop de bugs (autonomie, plantages etc).
Au moins, le 650 est sans problème et a une bonne autonomie tout en ayant les mêmes possibilités que le 680.
Et 130 € de moins aussi pour le prix...
Bref, je l'attends avec beaucoup d'impatience car j'ai repris mon SE V800i, et j'avoue que mon 650 me manque beaucoup....
Je me sens comme tout nu !!! ptdr.gif
mzungu
Bjr,

Même doute ici sur le 680...
Une question, sans doute idiote ! Comment faire pour transférer de mon 650 les infos synchronisées sur mon Mac vers le nouveau PDA ?
Et si je prenais un SE 910i, serait-ce plus difficile qu'avec un 680 ?

Merci à tous.

JP/
MarieC
CITATION(mzungu @ 24/02/2007 à 17:49 ) *
Une question, sans doute idiote ! Comment faire pour transférer de mon 650 les infos synchronisées sur mon Mac vers le nouveau PDA ?

En cherchant un peu sur le forum ? siffle.gif icon_arrow.gif "Je change de Palm, comment faire ?"

CITATION(mzungu @ 24/02/2007 à 17:49 ) *
Et si je prenais un SE 910i, serait-ce plus difficile qu'avec un 680 ?

"Difficile" dans quel sens ? huh.gif
Puis on est sur un site Palm, ici... donc les avis sur le SE910i (s'il y en a) ne seront forcément pas complets.
Ta-r-quin
CITATION(Patrice @ 24/02/2007 à 11:28 ) *
Pas de problème d'accent. Pas de problème pour la langue sur un modèle européen (mais anglais uniquement sur les modèle US, aucun doute là-dessus).

Je voudrais pas t'être désagréable Patrice mais il faut toujours un peu de doute... siffle.gif

Pour ce qui est d'un 650 américain je confirme qu'il existe plusieurs modèles dont un EFIGS (soit English, French, Italian, German, Spanish). Il faut donc vérifier auprès du vendeur que le modèle convoité est bien EFIGS et non US only.

Je n'ai pour ma part aucun doute (!!!) la-dessus: j'ai acheté un modèle EFIGS aux E-U (en revanche clavier qwerty).
Patrice
Ben tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit rolleyes.gif Un modèle US n'a qu'une langue. CQFD
Ta-r-quin
Nan, nan Patrice...

Je pense que, pour le coup, tu nous refais le plan que, dans un passé lointain, tu nous avais fait ici ! anim_grin.gif

je confirme donc ce que je disais: un modèle US peut-être soit EFIGS soit english only. CQFD itoo
MarieC
Eh ben j'ai appris quelque chose ce soir. Je croyais dur comme fer que Palm acheté aux US = english only ! LOL
Patrice
CITATION(Ta-r-quin @ 25/02/2007 à 18:56 ) *
Je pense que, pour le coup, tu nous refais le plan que, dans un passé lointain, tu nous avais fait ici ! anim_grin.gif

Relis donc avant de te gausser : je n'ai pas parlé des modèles achetés aux US en général. Je peux faire des erreurs, mais pas 2 fois (autant que possible).
Ta-r-quin
Dont acte. Même si je ne suis pas convaincu par ton argumentation : je ne veux pas faire dévier ce fil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.