Un programme pour nettoyer le fichier Saved/Unsaved Preferences très utile :
Cleanup 1.8
Fulguropalm
23/01/2003 à 14:12
En ce qui me concerne j'ai arreté de m'en servir. J'ai fais quelques nétoyages avec et il s'avaire qu'il supprime les fichiers ou sont inscrit les numéros de series des softs.
Je dirais donc à manipuler avec beaucoup beaucoup de précaution... :?
olivier101
23/01/2003 à 14:22
CITATION(Fulguropalm)
En ce qui me concerne j'ai arreté de m'en servir. J'ai fais quelques nétoyages avec et il s'avaire qu'il supprime les fichiers ou sont inscrit les numéros de series des softs.
Moi je dirais qu'il s'agit de logiciels mal élevés qui stockent leur numéros de série avec des creatorID bidons...
J'ai eu aussi ce problème, mais l'intérêt de cette version, c'est qu'elle permet la sauvegarde de ce que l'on souhaite effacer !
Si tu rencontres un problème, tu la reprends et hop ! C'est réglé !
PS : et comme cela tu sais à qui appartient ce CreatorID Bidon et tu en informe Palmattitude et vrocher pour CreatorID Database
Fulguropalm
23/01/2003 à 21:04
Alors là si elle permet un backup pourquoi pas... "mal élevé"
antoinepierre
23/01/2003 à 21:31
Ca n'a pas l'air de faire partie de uninstall hack, Palmgear indique : minimum OS5 . Un hack compatible OS5 ?
MarieC
23/01/2003 à 23:53
CITATION(antoinepierre)
Ca n'a pas l'air de faire partie de uninstall hack, Palmgear indique : minimum OS5 . Un hack compatible OS5 ?
C'est livré avec Uninstall Hack et Uninstall Manager. Mais c'est bien une application (et non un hack !) séparée.
CITATION(MarieC)
C'est livré avec Uninstall Hack et Uninstall Manager. Mais c'est bien une application (et non un hack !) séparée.
C'est pas poli de contredire une dame

, mais c'était livré avec Uninstall Hack ! Maintenant ce logiciel est vendu séparément !
MarieC
24/01/2003 à 11:32
CITATION(SteC)
C'est pas poli de contredire une dame :oops: , mais c'était livré avec Uninstall Hack ! Maintenant ce logiciel est vendu séparément !
Autant pour moi

quand j'ai acheté Uninstall Hack c'était livré avec...

Mais t'as raison, j'ai regardé dans le zip d'Uninstall Manager et ce n'est plus là !
Merci SteC pour la précision
antoinepierre
24/01/2003 à 12:51
CITATION(MarieC)
Autant pour moi

quand j'ai acheté Uninstall Hack c'était livré avec...
Pareil pour moi. D'où ma remarque.

.
MarieC et antoinepierre vous devriez y jeter un oeil car ce logiciel s'est bien amélioré. Voici les améliorations essentielles selon moi :
1/Exclure des applications de la recherche pour aller plus vite (celles dont on connait bien les fichiers qu'elles génèrent).
2/La recherche produit une liste complète des programmes utilisant les données douteuses (et non un arrêt à chaque occurences trouvées)
3/La possibilité d'exclure les recherches sur la carte.
Par contre, l'option recherche accélérée me semble peu pertinente car elle s'effectue en ne parcourant pas l'ensemble du code des applications, donc peu utile à mon avis.
Bon test
Salut,
Je viens de dl Cleanup 1.80 mais je ne vois pas bien comment l'utiliser...malgré le semblant de manuel qu'il y a.
Donc, en faisant une recherche, est-ce dangereux de tout supprimer ?? Que ce soit dans Saved ou unsaved ??
Merci de vos conseils.
Tabetozor
29/01/2003 à 15:07
Je ne connais pas ce logiciel, mais par définition, on n'efface pas ce que l'on ne connait pas.
Ensuite, fais un backup de ton Palm.
Oui c ce que j'avais l'intention de faire de toute façon. La leçon passée m'a servie
CITATION(dad)
Donc, en faisant une recherche, est-ce dangereux de tout supprimer ?? Que ce soit dans Saved ou unsaved ??
En général, ce qui est stocké dans ces fichiers sert aux logiciels à conserver le numéro d'enregistrement ou le fait que tu ais utilisé pour 30 jours ton shareware ou des données d'un logiciels
Ca peut donc être ennuyeux !!!
Par contre, l'option backup de permet de faire des tests. Si tu constates que ce que tu as effacé te cause des problèmes, tu utilises le backup pour revenir à la situation initiale.
Par contre, tu as intérêt a ne pas modifier tester trop de choses en même temps pour savoir à quoi sert chaque enregistrement que tu supprimes.
Merci beaucoup ; je vais suivre ton conseil !!!
jean-roch
29/01/2003 à 22:34
CITATION(SteC)
Par contre, l'option backup de permet de faire des tests. Si tu constates que ce que tu as effacé te cause des problèmes, tu utilises le backup pour revenir à la situation initiale.
Par contre, tu as intérêt a ne pas modifier tester trop de choses en même temps pour savoir à quoi sert chaque enregistrement que tu supprimes.
sans voiloir être négatif, ça m'a l'air assez....empirique
pour arriverà nettoyer sans gros problème à la clé,
mais je pense qu'à se mettre tous ensembles, on devrait arriver à faire une "base de donnée" des unsaved que l'on peux virer sans souci
ou au moins celles dont on sait qu'elles restent après la désinstallation, non?
je sais pas moi je propose....
CITATION(jean-roch)
CITATION(SteC)
sans voiloir être négatif, ça m'a l'air assez....empirique
pour arriverà nettoyer sans gros problème à la clé,
mais je pense qu'à se mettre tous ensembles, on devrait arriver à faire une "base de donnée" des unsaved que l'on peux virer sans souci
ou au moins celles dont on sait qu'elles restent après la désinstallation, non?
je sais pas moi je propose....C'est une bonne proposition, et vrocher l'a déjà créée cette base utile. Tu peux aller la chercher
>>>ICI<<<
Après tu peux lui écrire pour mettre à jour !!! Je ne l'ai jamais

car je ne suis pas assez rigoureux et ne note pas mes manips
Faudrait que j'm'y mette :?
merci pour ces conseils ; j'ai dl le fameux fichier mais je ne vois pas bien à quoi il sert et comment m'en servir pour effacer les fichiers grâce à cleanup....
Schtunks
30/01/2003 à 11:15
Le fichier SCANPRC.VBS sert à "scanner" ton disque C (si tu es sous Windows) et te fait une liste des applications et leur creatorID... C'est cette liste que tu peux envoyer à vrocher pour qu'il complète la base...
Sur
http://v.rocher.free.fr/CreatorID.php, tu peux rentrer le CreatorID que tu auras trouvé grace à CleanUp et tu sauras alors de quelle application il s'agit...
jean-roch
30/01/2003 à 11:26
je viens de prendre connaissance du "creatorID" de Vrocher, mais est-ce-que quelqu'un sait à quoi correspondent les champs délimités par des ';'?
si je comprends bie, on a
- le nom de l'appli/base
- le type ( appli- base)
- le CreatorID associé
- le nom du fichier .prc
- mais après?
ce que je pensais faire c'est déterminer
"pour telle appli, tel fichier associé subsite à la désintallation"
bon, je sais pas si j'ai été clair ou si c'est moi qui n'y comprends rien
CITATION(Schtunks)
Le fichier SCANPRC.VBS sert à "scanner" ton disque C (si tu es sous Windows) et te fait une liste des applications et leur creatorID... C'est cette liste que tu peux envoyer à vrocher pour qu'il complète la base...
Sur
http://v.rocher.free.fr/CreatorID.php, tu peux rentrer le CreatorID que tu auras trouvé grace à CleanUp et tu sauras alors de quelle application il s'agit...
Merci pour ces précisions ! J'ai donc fait une recherche avec Cleanup et il me trouve (par exemple) le fichier tsml dans Saved. Je regarde ensuite sur le CreatorID qui me dit que cela correspond à LibATOKP : PalmOS Text Services Library. Est-ce que cela veut dire que je peux l'effacer ou au contraire surtout pas ?? De même, puis-je effacer seulement les fichiers dans Saved et pas dans Unsaved, ou l'inverse ??
CITATION(dad)
J'ai donc fait une recherche avec Cleanup et il me trouve (par exemple) le fichier tsml dans Saved. Je regarde ensuite sur le CreatorID qui me dit que cela correspond à LibATOKP : PalmOS Text Services Library. Est-ce que cela veut dire que je peux l'effacer ou au contraire surtout pas ?? De même, puis-je effacer seulement les fichiers dans Saved et pas dans Unsaved, ou l'inverse ??
Qu'ils soient dans Saved ou Unsaved n'a pas d'importance, si ils correspondent à une application que tu as désinstallée, tu peux les effacer.
Concernant les préférences marqués PalmOS appartiennent au système de base. Il est donc préférable de ne pas les effacer ! Sauf, si tu sais exactement à quoi elles servent ! Attention, tout de même aux préférences liées aux 'library' car elles peuvent être utilisés par d'autres programmes !!!
Je comprends mieux...mais comment savoir si ils correspondent à une application que j'ai désinstallée ?? Est-ce que Cleanup ne recense que ce type de fichiers ou est-ce qu'il recense également les fichiers des applications installées ??
Cleanup recense tous les CreatorID n'appartenant pas à une application du Palm (en théorie, une application doit utiliser son CreatorID et non n'importe lequel pour ses fichiers).
En théorie, il ne recense donc que les préférences sur des CreatorID sans applications de rattachement (donc orphelines).
OK merci
jean-roch
05/02/2003 à 20:28
pour info, et vu que ça prends un peu de temps
(
moi je j'en fichais j'étais dans le train....
j'ai mis
là le résultat de mes recherches sur mon palm... à manipuler avec précautions car dans cette liste n'apparaît aucune des applis qui sont sur la carte
jean-roch
06/02/2003 à 09:37
de rien...
je pense que si chacun met sa pierre, on arrivera à avoir une base plus conséquente ( c'est pas la peine que tout le monde fasse la même recherche

)
quand j'aurais 5 min, je le referais en mettant en ram les applis de la carte, histoire de voir la différence...
olivier101
07/03/2004 à 16:02
Le fichier de signatures de Cleanup vient d'être mis à jour (483 enregistrements):
http://www.northglide.com/SITES/CleanupSig...gnatureFile.pdb
olivier101
10/03/2004 à 20:29
Nouvelle mise à jour du fichier de signatures de Cleanup avec désormais 533 entrées !
http://www.northglide.com/SITES/CleanupSig...gnatureFile.pdb
Que contient ce fichier de signatures en fait? Une table de correspondance Applications <--> CreatorID ?
olivier101
10/03/2004 à 20:45
Si je ne m'abuse, il contient les informations nécessaires à désinstaller proprement chaque application (préférences, fichiers résidus, etc.)
Heu, tu t'abuses un tout petit peu

.
Dans le menu Help - Signature File de Cleanup, il est dit:
CITATION
...send the application name and item's Creator ID.
J'ai vérifié en regardant dans le fichier en binaire.
olivier101
10/03/2004 à 20:48
Ah c'est tout ?
En effet, je m'abusais un petit peu...
CITATION(olivier101)
Ah c'est tout ?
Oui, c'est tout! Ca permet juste d'afficher le nom de l'application à côté des (Un)Saved Preferences, si l'application n'est pas monitoré par Uninstall Manager, cfr "Help - List Legend" dans Cleanup.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.