Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide pour son choix
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dfslkghsqe 44
Bonjour à tous

Je fais appel à vous pour choisir un appareil mobil. car j'ai peu d'expérience, dans ce domaine. (palm Pocket PC ...)
Je vous décris mon besoin et vous m'indiquez ce qui correspond : matériel et logiciel.

Je suis commercial : j'ai besoin en tout lieux, en france de :
consulter mon carnet d'adresse
consulter et saisir mes RdV dans mon Agenda
Synchroniser ces deux éléments sur mon PC portable et de Bureau
avoir un GPS pour guidage en voiture
je cherche un outil peu cher, voir d'occasion.

Voila mes besoins de base.

Merci de m'indiquer le matériel, logiciel, abonements ... nécessaires .
Me faut il un seul appareil ou deux (GPS à part) pour diminuer le cout.

Vu mon profil, y a t il des besoins que je n'auraient pas exprimer?

Merci de votre contribution
poissonfree
Bienvenue sur notre forum anim_wink.gif
CITATION(dfslkghsqe 44 @ 25/02/2007 à 16:16 )
...Je suis commercial : j'ai besoin en tout lieux, en france de :
consulter mon carnet d'adresse
consulter et saisir mes RdV dans mon Agenda
Synchroniser ces deux éléments sur mon PC portable et de Bureau
avoir un GPS pour guidage en voiture
je cherche un outil peu cher, voir d'occasion.

Voila mes besoins de base...
Je te conseillerais un Palm (nom du site anim_wink.gif ) plutôt qu'un Pocket PC
Carnet d'adresse, Rdv, synchronisation et GPS : Le Palm peut tout faire
Le TE2 parait l'objet de tes désirs, le Z22 ne pourra pas pour la GPS (pas d'emplacement de carte mémoire), et le TX lui pourra t'afficher le GPS en "mode" 16/9 comparé au 4/3 du TE2 (le TX est un plus pour la navigation mais plus cher que le TE2 anim_wink.gif )

Coté logiciel tu as le choix entre TomTom ou ViaMichelin pour les cartes de navigation (on arrive à un stade où ils commencent à être égaux dans plusieurs domaines)
CITATION(dfslkghsqe 44 @ 25/02/2007 à 16:16 )
...Me faut il un seul appareil ou deux (GPS à part) pour diminuer le cout.

En appareil tout en un, il y a la gamme des Garmin (qui tournent sous Palm OS) mais je ne la connais pas assez pour en dire plus!
Le tout en un est bien mais lorsque que tu voudras faire évoluer la partie GPS ou la partie PDA tu ne pourras pas anim_wink.gif

Pour la dernière question ça viendra petit à petit anim_wink.gif
Patrice
CITATION(dfslkghsqe 44 @ 25/02/2007 à 16:16 ) *
Un vérificateur d'orthographe et de grammaire ? siffle.gif
dfslkghsqe 44
CITATION(poissonfree @ 25/02/2007 à 16:38 ) *
Bienvenue sur notre forum anim_wink.gif Je te conseillerais un Palm (nom du site anim_wink.gif ) plutôt qu'un Pocket PC
Carnet d'adresse, Rdv, synchronisation et GPS : Le Palm peut tout faire
Le TE2 parait l'objet de tes désirs, le Z22 ne pourra pas pour la GPS (pas d'emplacement de carte mémoire), et le TX lui pourra t'afficher le GPS en "mode" 16/9 comparé au 4/3 du TE2 (le TX est un plus pour la navigation mais plus cher que le TE2 anim_wink.gif )

Coté logiciel tu as le choix entre TomTom ou ViaMichelin pour les cartes de navigation (on arrive à un stade où ils commencent à être égaux dans plusieurs domaines)En appareil tout en un, il y a la gamme des Garmin (qui tournent sous Palm OS) mais je ne la connais pas assez pour en dire plus!
Le tout en un est bien mais lorsque que tu voudras faire évoluer la partie GPS ou la partie PDA tu ne pourras pas anim_wink.gif

Pour la dernière question ça viendra petit à petit anim_wink.gif

Au niveau du prix , je dois m'attendre à combien ?? pour tout ça : palm, carte mémoire, logiciel, kit voiture ...

CITATION(Patrice @ 25/02/2007 à 17:03 ) *
Un vérificateur d'orthographe et de grammaire ? siffle.gif

sa cé une idet, merci
G.Gagné
as-tu pensé à faire une recherche sur certains site de vente de PDA ou autres... Expansys.fr en est un. Tu peux débuter par là. J'ignore ton coin du globe, mais fais une recherche. Tu trouveras bien ! anim_wink.gif
pjl
Je pense qu'il faut mieux séparer les fonctions PDA et GPS :
- un PDA simple d'un coté, style Z22, le premier prix chez Palm qui assumera tes fonctions de base si le budget est vraiment serré sinon un TE2 ;
- un GPS autonome, là, il y a multitude de modèles donc 3 points à voir avant achat : la fréquence de mise à jour des cartes et le cout de cette mise à jour, le format des POI utilisables dessus, la rapidité de recalcul d'un trajet.
Triello
CITATION(pjl @ 25/02/2007 à 22:22 ) *
Je pense qu'il faut mieux séparer les fonctions PDA et GPS :
- un PDA simple d'un coté, style Z22, le premier prix chez Palm qui assumera tes fonctions de base si le budget est vraiment serré sinon un TE2 ;
- un GPS autonome, là, il y a multitude de modèles donc 3 points à voir avant achat : la fréquence de mise à jour des cartes et le cout de cette mise à jour, le format des POI utilisables dessus, la rapidité de recalcul d'un trajet.

+1
Ça me paraît plus prudent car chacun sera plus efficace !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.