basiceur
26/02/2007 à 22:48
Bonjour,
Comment créer un fichier txt (ou autre) sur un palm à partir de Appforge MobileVB?
(pour faire une base de données)
Merci
PS:Attention, la fonction "normale" de VB6 ne fonctionne pas car le MobileVB n'accepte la fonction (car on ne peut pas préciser le chemin d'accès où va être créé le fichier)
basiceur
27/02/2007 à 10:42
SVP de l'aide, Aux Secours!!!!!!!!
Rien ne sert de crier. A ma connaissance, personne sur PalmAttitude ne fait du développement avec MobileVB pour PalmOS (à part toi évidemment).
basiceur
27/02/2007 à 12:26
Schtunks
27/02/2007 à 16:53
C'est obligé de développer ton besoin en Appforge MobileVB ?
basiceur
27/02/2007 à 16:58
Heu en fait je connais que le VB6 (d'où mon surnom) donc oui.
Bon mais j'essaye de bricoler quelquechose avec un module qui me fait office de base de données....
Merci quand même
Basiceur
HB++ est totalement consacré au développement d'applications sur Palm, et le langage est extrèmement proche du Visual Basic. L'apprentissage serait minime et ne concernait que les spécificités de la plateforme Palm. Il peut s'interfacer à des bases de données externes via une conduite et supporte évidemment les bases de données propres aux Palm (les PDB).
basiceur
27/02/2007 à 17:00
Le problème est que mon prog est déjà plus que commencer.
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:00 )

Le problème est que mon prog est déjà plus que commencer.

, mieux vaut peut-être le recommencer avec autre chose de plus adapté que d'avoir des solutions bancales avec un autre langage.
Gérer une base de données dans un fichier txt (ou autre), c'est totalement "anti-Palm" alors que l'OS et HB++ le permettent de façon très simple et souple.
basiceur
27/02/2007 à 17:42
J'ai installé HB++, mais où est l'outils permettant la construction de bases?
merci
PS: Sa fait 2 ans que je suis sur cette appli...
Schtunks
27/02/2007 à 19:19
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:42 )

PS: Sa fait 2 ans que je suis sur cette appli...

Rassure-moi ! Cela fait 2 ans que tu travailles en VB sur l'application PC et là, tu commences tout juste le portage sur Palm !?
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:42 )

J'ai installé HB++, mais où est l'outils permettant la construction de bases?
Il se trouve dans la documentation

et tu verras comment utiliser les bases dans les exemples fournis avec HB++!
palmgaulois
28/02/2007 à 08:59
j'ai fait il y a un moment 4 tutorials sur HB++
http://www.palmgaulois.com/articles.php?lng=fr&pg=27le dernier montre comment gérer une base de donnée.
PM_PalM
14/04/2007 à 16:37
Bonjour
A priori, impossible de créer une fichier txt depuis mobileVB.
En revanche, pas de problème avec HB++, je l'ai fait et ça marche trés bien.
@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.