Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Appforge MobileVB
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
basiceur
Bonjour,
Comment créer un fichier txt (ou autre) sur un palm à partir de Appforge MobileVB?
(pour faire une base de données)
Merci

PS:Attention, la fonction "normale" de VB6 ne fonctionne pas car le MobileVB n'accepte la fonction (car on ne peut pas préciser le chemin d'accès où va être créé le fichier)
basiceur
SVP de l'aide, Aux Secours!!!!!!!!
snark
Rien ne sert de crier. A ma connaissance, personne sur PalmAttitude ne fait du développement avec MobileVB pour PalmOS (à part toi évidemment).
basiceur
anim_cry.gif
Schtunks
C'est obligé de développer ton besoin en Appforge MobileVB ?
basiceur
Heu en fait je connais que le VB6 (d'où mon surnom) donc oui.
Bon mais j'essaye de bricoler quelquechose avec un module qui me fait office de base de données....
Merci quand même
Basiceur
snark
HB++ est totalement consacré au développement d'applications sur Palm, et le langage est extrèmement proche du Visual Basic. L'apprentissage serait minime et ne concernait que les spécificités de la plateforme Palm. Il peut s'interfacer à des bases de données externes via une conduite et supporte évidemment les bases de données propres aux Palm (les PDB).
basiceur
Le problème est que mon prog est déjà plus que commencer.
snark
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:00 ) *
Le problème est que mon prog est déjà plus que commencer.
anim_sorry.gif , mieux vaut peut-être le recommencer avec autre chose de plus adapté que d'avoir des solutions bancales avec un autre langage.

Gérer une base de données dans un fichier txt (ou autre), c'est totalement "anti-Palm" alors que l'OS et HB++ le permettent de façon très simple et souple.
basiceur
J'ai installé HB++, mais où est l'outils permettant la construction de bases?
merci
PS: Sa fait 2 ans que je suis sur cette appli...
Schtunks
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:42 ) *
PS: Sa fait 2 ans que je suis sur cette appli...

blink.gif Rassure-moi ! Cela fait 2 ans que tu travailles en VB sur l'application PC et là, tu commences tout juste le portage sur Palm !? huh.gif
snark
CITATION(basiceur @ 27/02/2007 à 17:42 ) *
J'ai installé HB++, mais où est l'outils permettant la construction de bases?
Il se trouve dans la documentation siffle.gif et tu verras comment utiliser les bases dans les exemples fournis avec HB++!
palmgaulois
j'ai fait il y a un moment 4 tutorials sur HB++

http://www.palmgaulois.com/articles.php?lng=fr&pg=27

le dernier montre comment gérer une base de donnée.
PM_PalM
Bonjour

A priori, impossible de créer une fichier txt depuis mobileVB.

En revanche, pas de problème avec HB++, je l'ai fait et ça marche trés bien. wink.gif

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.