Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm tungsten E
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
TheDams
Bonjour,

Tout nouveau dans le monde du Palm, j'envisage d'en acheter un d'occaz pour mon boulot...quelque chose de simple (agenda, pense-bete, lecture de fichiers .doc et .xls ...pourquoi pas lecture de MP3 et petites videos pour les loisirs)
Un ami me propose d'occasion et a un très bon prix un Tungsten E (pas le E2) en excellent etat (pas de rayures, coque nickel...) avec tous ses accessoires et logiciels...

qu'en pensez vous ?
Ceux qui le possedent, quel est votre opinion ? (je sais, c'est plus tout jeune, mais ca parait me suffire grandement, je ne recherche pas une usine a gaz...)

Merci de votre aide, je debute dans le monde du Palm

TheDams
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Tou va dépendre du prix, mais sinon c'est une bonne machine pour ton utilisation.
TheDams
Salut

Bah on me le fait a 65€ avec etui cuir et stylet de rechange

TheDams
Azrael
Ca semble honnête, s'il est en bon état.
Tharkun
CITATION(TheDams @ 27/02/2007 à 09:26 ) *
Ceux qui le possedent, quel est votre opinion ?
Que pour l'instant, il me suffit bien.
Je l'utilise essentiellement en tant que PIM (Agenda, carnet d'adresses) et lecteur MP3 (1 à 2 h par jour dans les transports).
Quelques jeux, style Scrabble (Xwords) ou MoCroix.

Accessoirement, lecture de doc Word et Excel ou récupération des mails via le port IR et mon téléphone-modem GPRS.

Comme Tab', je dirai que ça dépend du prix qu'on te propose. C'est une bonne machine pour débuter et même plus.
TheDams
Et bien, comme je l'ai dit, on me le propose a 65€, ce qui me parait honnete, il est en parfait etat...(aucune rayure, ni sur la coque, ni sur l'ecran) et avec tous ses accessoires.

2 petites questions: qu'en est il de la durée de vie de la batterie (en utilisation, et sur le long terme)?
Et qu'en est il de la lecture des videos (avi)...je sais que la qualité ne sera pas top, du a l'encodage, à l'ecran 320X320 et au processeur, mais cela est il regardable quand meme ? ou bien est ce tout simplement totalement inconfortable ? (je possede une SD de 1Go, je pense pouvoir loger de temps en temps 1 film ou 2, genre pour l'avion...)

Merci de votre aide.

Dams
Piesal
Vérifie bien que le CD d'installation est présent.
Pour ce que tu veux faire je pense que cela sufisant.
Si ensuite tu veux plus, tu n'auras pas de regret vu l'investissement relativement (hum, chacun voit midi à sa porte) faible que tu auras fait.

La vidéo est très accessible en traitant les films par POCKETDIVXENCODER et en les regardant avec TCPMP.
TheDams
et au fait, savez vous jusqu'a quelle capacité de SD card il peut monter ?

Merci !!

Dams
Piesal
Je crois que certains ont mis des 2 Go sur un TE (pas un TE2) et en sont contents.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.