Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question de droit : SARL Code NAF 804C
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Alastor 2262
Bonjour,

Je cherche à savoir ce que peut légalement faire une société enregistrée comme suis :

CITATION
SARL, description : formation des adultes et formation continue, code APE/NAF 804C

Je cherche sur mon ami Google mais ne trouve rien, alors même que nul n'est censé ignorer la loi je n'arrive pas à la trouver, il y a là comme une incohérence, non ? anim_wink.gif

Si quelqu'un peut m'indiquer un site ou trouver l'information, je lui en serais reconnaissant !!!

Merci.
Tharkun
Le code NAF, c'est la codification de l'activité. Le détail ici.

>>> 804C <<<

L'APE, c'est l'activité principale exercée.
palmgaulois
au greffe du tribunal de commerce, chambre de commerce & ind.
comme c'est là qu'on enregistre une SARL ils doivent savoir.

toutefois , une société peut faire des activités en dehors du périmetre du code naf/ape, si c'est inscrit dans les statuts de la SARL, le APE/NAF c'est pour classer, mais l'activités peut en sortir si elle n'est pas majoritaire, sinon reclassement.

je suis en 721Z
http://recherche-naf.insee.fr/SIRENET_ClassesNaf/721Z.htm

mais je fais aussi un peu de "commerce": achat/vente de matériels

extrait de mes status paragraphe "objet"
<<
- Le conseil et l’édition de logiciels informatiques,
- La création, l'acquisition, la location, la prise en location-gérance de tous fonds de commerce, la prise à bail, l'installation, l'exploitation de tous établissements, fonds de commerce, usines, ateliers, se rapportant à l'une ou l'autre des activités spécifiées,
- La prise, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés et brevets concernant ces activités,
- La participation directe ou indirecte de la Société dans toutes opérations financières, immobilières ou mobilières et dans toutes entreprises commerciales ou industrielles pouvant se rattacher à l'objet social ou à tout objet similaire ou connexe.
>>
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 27/02/2007 à 16:17 ) *
Je cherche à savoir ce que peut légalement faire une société enregistrée comme suis :
Presque tout : avoir une activité principale n'interdit pas, me semble-t-il des activités annexes.
Avec un peu de chance, un canard pourra te répondre miex que moi...
Alastor 2262
Merci beaucoup ces liens et ces informations que j'ai commencé à exploiter depuis hier !

Vous êtes top.gif !

Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.