Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Processeurs...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
TomA
Bonjour à tous,

Je m'intéresse fortement à la sortie des nouveaux PC en ce moment, mais depuis quelques temps je suis absolument perdu par la multiplication des types de processeurs... icon_confused.gif icon_confused.gif
Résultat, selon le nom du processeur, je ne sais pas lesquels sont de type 32 bits ou 64 bits, qui est un critère important pour moi, et cela pour plusieurs raisons, notamment en terme de compatibilité ou encore de système d'exploitation (Linux).

J'en appelle donc à votre connaissance accrue sur les processeurs, parce que là je suis complètement perdu ! quelcon.gif icon_confused.gif

Voilà donc ma question : parmi ces processeurs, lesquels sont 32 bits, et lesquels sont 64 bits ? De plus, pourriez vous me dire lesquels sont double coeur (ou plus) question.gif
(Note : j'ai noté entre parenthèses ce que je pense, mais c'est à confirmer)

- Intel Core Duo (apparement il serait 32 bits ?, par contre je sais qu'il est double coeur)
- Intel Core 2 Duo (64 bits ?, double-coeur)
- Intel Centrino Duo (double-coeur)
- Intel Xeon
- Intel Pentium D
- Intel Pentium M
- AMD Turion
- AMD Turion64 (bon celui là il est 64 bits, c'est sûr ! wink.gif )
- AMD Sempron
- AMD Athlon64 (64 bits aussi)
- AMD Athlon64 FX
- AMD Athlon64 X2

Je pense que ça suffit ! icon_lol2.gif

Merci d'avance ! cool.gif
The Naja
Pour Intel, tu peux trouver toutes les infos à partir de cette page wink.gif
snark
Et ici pour la liste des AMD 64-bits
Elceb
Pour faire vite:
Quand il y a "core duo il y a deux proc'. En pricipes qui dit deux proc' en 32bits dit donc 64bits. Mais on peut instaler un systéme 32bits sur une machine en 64. On perd un peut de puissance, mais ça marche c'est sur j'ai un copain qu'il l'a fait.
Il me semble qu'il existe des linux en 64Bits.

- Intel Core Duo (apparement il serait 32 bits ?, par contre je sais qu'il est double coeur)
- Intel Core 2 Duo (64 bits ?, double-coeur)
- Intel Centrino Duo (double-coeur)
- Intel Xeon      Là je ne sais pas mais c'est pour les serveur en principe.
- Intel Pentium D D icon_arrow.gif D= dual core = 2 proc'
- Intel Pentium M Un seul coeur, il est desiné au portables.
- AMD Turion Un seul coeur
- AMD Turion64 (bon celui là il est 64 bits, c'est sûr ! ) Un seul coeur
- AMD Sempron Un seul coeur
- AMD Athlon64 (64 bits aussi)
- AMD Athlon64 FX Un seul coeur il me semble
- AMD Athlon64 X2 2 coeurs
Patrice
CITATION(Elceb @ 27/02/2007 à 18:32 ) *
En principe qui dit deux proc' en 32bits dit donc 64bits.
Attention aux raccourcis hâtifs : ce n'est pas parce que 2x32 = 64 que c'est du 64 bits. Si chacun des 2 a un bus d'adressage sur 32 bits, l'ensemble n'a qu'un bus de 32 bits icon_exclaim.gif
TomA
Ouah ! blink.gif Merci pour toutes vos réponses ! cool.gif

Alors, plusieurs remarques :
- Sur le site d'Intel, je n'arrive pas à trouver si les processeurs sont 32 bits ou 64 bits...
- Est-ce que le Pentium M et D sont 64 bits ou non ? question.gif

Merci ! cool.gif
oliricha
Pour complèter:

Le Xeon est double coeur (ou quadruple suivant sa version) et 64 bits (et pas utilisé que dans les serveurs sleep.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.