Salut,
D'abord je voudrais dire un grand merci aux aficionados de feu Palmagora qui ont décidé de créer ce site pour prendre la relève.
Où puis-je trouver un code du travail pour palm ?
MarieC
28/04/2002 à 15:39
Un élément de réponse se trouve peut-être
ici.. Je ne sais pas s'il y a eu du nouveau depuis...
Marie
Merci Marie de m'avoir répondu aussi rapidement mais le lien est vide.
MarieC
01/05/2002 à 10:05
En fait, c'était une version "cachée" ( = sur cache) du thread à ce sujet sur le forum de PalmAgora.... Il n'y avait pas bcp d'informations dessus. Je crois bien que c'était toi qui avais ouvert le thread à l'époque, non? (JC = Jean-Christophe ?)
Un des conseils était d'aller voir sur MobiPocket.
Marie
Tu vois déjà à la belle époque je cherchais ce maudit code, mais pas de résultats et j'ai bien peur que ce e serra pas demain que je pourrai consulter mon code du travail sur mon palm.
Je me console en ayant retrouvé un forum digne de ce nom avec tous les anciens oupresque de palmagora.
Mobipocket
02/05/2002 à 19:45
Après avoir révolutioné le monde médical avec le Vidal, le Guide de Thérapeutique et l'emc-book, Mobipocket s'attaque au juridique.... Vous pourrez bientôt accéder aux différents codes français avec de nombreux index de recherche.
Merci de cette merveileuse nouvelle, mais le temps va me paraitre interminable.
Pitié faites vite, je vais craquer.
Bonjour
Le code pénal ?
Le code de procédure pénale?
avec les annexes comme l'ordonnance de 1945 concernant les mineurs etc ??
Merci pour votre réponse
Mobipocket
13/12/2002 à 18:05
Vous pouvez d'ores et déjà trouver les Codes suivants :
Le Code du Travail
Le Code de la Route
Le Code Electoral
Les autres seront disponibles au fur et à mesure de leur publication.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et réactions sur ces livres. Nous essaierons d'en tenir compte pour les prochains Codes.
Pierreb
13/12/2002 à 21:02
Une autre solution consiste à aller (pour le code du travail) sur
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCod...de=CTRAVAIL.rcv et de décharger le tout avec ISiloX. Ca marche.
J'ai quelques codes sur ma MMC, et pas mal de réglements. Le tout est de faire les liens idoines après déchargement.
Il faut bien sûr ISilo pour lire ... Le format n'étant pas du "doc" natif.
patrickw
03/01/2003 à 12:39
désolé pour mon coté ignare, mais je pige pas la méthode avec Isilo du précédent message.
Help!!
CITATION(Mobipocket)
Vous pouvez d'ores et déjà trouver les Codes suivants :
Le Code du Travail
Le Code de la Route
Le Code Electoral
Les autres seront disponibles au fur et à mesure de leur publication.
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et réactions sur ces livres. Nous essaierons d'en tenir compte pour les prochains Codes.
Le soucis, c'est que j'aime pas Mobipocket.. Y a pas un endroit ou c'est gratuit sur le net? Si oui, suffit de faire des copier coller pour avoir ça sur le Palm avec un convertiseur de fichiers .DOC. Moi, j'ai comme ça la convention collective de la Pub sur mon Palm. Utile.
Pierreb
05/01/2003 à 20:45
ISilo est un reader de fichiers au format .doc, et qui en plus utilise son propre format (soit disant meilleur). Ce programme en vaut un autre, si ce n'est le fait qu'il est en shareware.
Son gros avantage est l'existence (en freeware) de ISiloX qui est un aspirateur de site web : une fois copiée l'adresse de la page qui t'intéresse dans ton navigateur favori, tu décharges le site en fonction d'une profondeur de liens que tu fixes, avec ou sans les images (que ISilo reproduit). La (les) pages(s) est (sont) automatiquement converties en format ISilo, avec les liens hypertextes qu'elles contiennent et le fichier résultant est automatiquemnt chargé sur le Palm à la sync. suivante.
J'ai par exemple récupéré l'ensemble du code de la construction et de l'habitation, celui de l'urbanisme et les règlements "incendie" (avec les images).
Je pense que tu peux faire de même avec n'importe quel aspirateur de site genre Teleport (ou autre) et convertir ensuite des fichiers en quelque chose de lisible sur le Palm. Les programmes de conversion ne manquent pas.
Je ne suis pas certain que l'aspiration du contenu de tout un code soit en parfaite conformité avec le
Code la propriété intellectuelle...
CITATION(NSI)
Je ne suis pas certain que l'aspiration du contenu de tout un code soit en parfaite conformité avec le
Tant que c'est pour une utilisation personelle, aucun soucis.
CITATION(Gwen)
CITATION(NSI)
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi et de rappeler ici que
l'utilisation d'une oeuvre intellectuelle est soumise au paiement d'un droit sauf si son auteur a explicitement indiqué le contraire. Si je suis ton raisonnement je peux utiliser n'importe quel logiciel piraté tant que c'est personnel. Je dis non et ne peux laisser passer une telle info.
Mobipocket
06/01/2003 à 10:46
CITATION(NSI)
CITATION(Gwen)
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi et de rappeler ici que
l'utilisation d'une oeuvre intellectuelle est soumise au paiement d'un droit sauf si son auteur a explicitement indiqué le contraire. Si je suis ton raisonnement je peux utiliser n'importe quel logiciel piraté tant que c'est personnel. Je dis non et ne peux laisser passer une telle info.
Je suis d'accord. J'ai également pris le temps de me balader sur le site de Légifrance et j'ai trouvé
ceci
CITATION
Le service public de la diffusion du droit par l'internet a pour objectif la diffusion la plus large des règles de droit afin d'en assurer la connaissance par les citoyens et de contribuer au rayonnement international du droit français.
En conséquence, la reproduction ponctuelle pour un usage privé et sur support papier des données contenues sur le site Légifrance est libre et peut être réalisée sans autorisation de l'Etat. Cette reproduction ne peut cependant être présentée comme une version officielle.
En l'état du droit, seules les éditions sur papier du Journal officiel de la République française répondent aux exigences légales de publication.
L'aspiration d'un code complet (ou plusieurs) ne correspond pas à la "reproduction ponctuelle" citée. Cette opération n'est donc pas légale.
Maintenant que les principes sont rappelés je vous remercie de ne pas continuer dans cette voie sinon je serais dans l'obligation de verrouiller ce sujet.
Fulguropalm
06/01/2003 à 13:01
En tout cas pas de soucis avec le code de la propriété intellectuel puisque le lien plus haut est un lien d'une administration d'état ... à toi... à moi... par contre les liens éditeurs tombent sous cette loi là...
Mais je pense qu'aucun éditeur ne mettra un lien en téléchargment direct... et gratuit...
Amicalement
CITATION(NSI)
Maintenant que les principes sont rappelés je vous remercie de ne pas continuer dans cette voie sinon je serais dans l'obligation de verrouiller ce sujet.
Euh. je regrette.... L'aspiration des pages correspond a une utilisation ponctuel bien entendu dans le sens ou le texte est valable au moment de son téléchargement et que même si il est conservé dans un Palm ou sur des feuilles de papier, il ne peut constituer une preuve ou autre. L'aspiration du site, est une utilisation personnel si la personne qui détient le Palm et qui aspirent sont le smêmes. Ces textes sont en libre consultation sur le site et donc, RIEN n'interdit leur mise en mémoire sur un palm ou sur papier si il n'y a pas d'exploitation en vu de la vente ou simplement un don a un tier.
Si ils ne voulaient pas qu'on puisse garder ces textes, ils ne les auraient aps mis en ligne et auraient juste proposé la vente.
Et je ne trouve pas ça térs bien de menacer de vérouiller un sujet alors qu'on essais justement de comprendre ce qui est possible ou non de faire. On ne parle ni de piratage ni autre sujet tendancieux.. On se renseigne
CITATION(NSI)
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi et de rappeler ici que l'utilisation d'une oeuvre intellectuelle est soumise au paiement d'un droit sauf si son auteur a explicitement indiqué le contraire. Si je suis ton raisonnement je peux utiliser n'importe quel logiciel piraté tant que c'est personnel. Je dis non et ne peux laisser passer une telle info.
Tu as le droit de copier tes logiciels qui t'apartiennnent, de photocopier les livres qui t'appartiennent, de recopier ces livres dans ton Palm si ces livres t'appartiennent. Tu n'as pas le droit par contre, d'exploiter, c'est a dire de vendre ou de diffuser ces mêmes photocopie et autre a des tiers. Donc, tu laisse passer l'info sans dire n'importe quoi de ton coté non plus
il me semble que l'utilisation -strictement personnelle- initialement prévue par pierreb, reprise et prônée par Gwen ne soit pas en contradiction avec la réglementation. Ceci dit nous ne sommes pas légistes ni les uns ni les autres. L'essentiel ayant été dit et des solutions ayant été proposées, il me parraît judicieux de verrouiller ce thread qui pourrait déraper.
CITATION(jms)
L'essentiel ayant été dit et des solutions ayant été proposées, il me parraît judicieux de verrouiller ce thread qui pourrait déraper.
Je suis parfaitement d'accord et je verrouille le sujet.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.