BBwonder
05/03/2007 à 16:54
et s'il chauffe trop (le mien chauffait surtout quand je jouais à ROSE) tu peux toujours acheter un

et résoudre le problème. Il ne chauffe plus trop et j'en suis très satisfaite.
jbatman
05/03/2007 à 17:26
CITATION(stipus @ 05/03/2007 à 14:13 )

Très bon choix, mais j'aurais pris le proc juste au dessus (T6400), pour pouvoir un jour passer des HD-DVD ou BlueRay en HD.
@@@+
stipus
J'ai un T2250 (centrino duo a 1.73ghz) et je lit des divx HD sans presque aucun soucis (un ou deux bug d'affichage de temps en temps...) donc ce proc la ça devrait aller....
CITATION(jeep @ 05/03/2007 à 10:35 )

Bon apres reflexion, c'est le Dell qui a gagné, commandé ce matin:
Inspirion 9400
Core 2 Duo T7200 - 2GHz - 4Mo cache
Ecran 17'' 1920*1200
Ram 2 Go bi canale 2*1024 en 667 Mhz
160 Go Sata 5400
Nvidia 7900 GS 256 Mo
Batterie 9 cellules
Bluetooth, wifi, ...
On devrait le recevoir debut de semaine prochaine

Trés bon choix pour un Inspiron

Je te souhaite d'être aussi satisfait que moi avec mon Latitude D820 que j'utilise comme ordinateur de bureau 10h par jour sans aucun problème !!!!!
stipus
05/03/2007 à 20:21
CITATION(jbatman @ 05/03/2007 à 17:26 )

J'ai un T2250 (centrino duo a 1.73ghz) et je lit des divx HD sans presque aucun soucis (un ou deux bug d'affichage de temps en temps...) donc ce proc la ça devrait aller....

Je ne parle pas de divx-hd, mais des films HD 1080p encodés en H264 ou VC-1 sur les disques BlueRay ou DVD-HD.
Pour les décoder il faut un Core 2 Duo T7400 au minimum.
@@@+
stipus
poissonfree
05/03/2007 à 20:41
CITATION(stipus @ 05/03/2007 à 20:21 )
...Pour les décoder il faut un Core 2 Duo T7400 au minimum....
Et en fréquence ça donne quoi car j'suis complétement paumé là
CITATION(stipus @ 05/03/2007 à 16:13 )

Très bon choix, mais j'aurais pris le proc juste au dessus (T6400), pour pouvoir un jour passer des HD-DVD ou BlueRay en HD.
Vu que la carte graphique n'est pas certifiée, je ne vois pas comment il pourra lire un jour des HD-DVD ou BlueRay.
CITATION(poissonfree @ 05/03/2007 à 20:41 )

Et en fréquence ça donne quoi car j'suis complétement paumé là

Le T7200 est a 2*2Ghz et le T7400 est a 2*2.16Ghz.
CITATION(pjl @ 05/03/2007 à 21:36 )

Vu que la carte graphique n'est pas certifiée, je ne vois pas comment il pourra lire un jour des HD-DVD ou BlueRay.
D'un autre cote le portable n'a qu'un lecteur de DVD et pas HD ou BlueRay. Si un de ces standards arrive a voir le jour, j'aurai un lecteur de salon...
poissonfree
06/03/2007 à 11:23
CITATION(jeep @ 06/03/2007 à 10:12 )
Le T7200 est a 2*2Ghz et le T7400 est a 2*2.16Ghz....
Merci
CITATION(jeep @ 06/03/2007 à 12:12 )

D'un autre cote le portable n'a qu'un lecteur de DVD et pas HD ou BlueRay. Si un de ces standards arrive a voir le jour, j'aurai un lecteur de salon...
Normalement, le lecteur de DVD est amovible et tu devrais pouvoir le changer à terme par contre, la carte graphique n'est pas amovible.
Du coup, je ne comprends pas la remarque de stipus au dessus.
stipus
06/03/2007 à 13:36
Je n'avais pas vu que la carte graphique n'était pas compatible HDCP.
Bref, sinon il existe déjà des lecteurs HD-DVD USB pour moins de 200 euros, et l'équivalent BlueRay ou mixte ne va pas tarder à arriver.
Je trouvais juste dommage d'avoir un écran full-hd, sans pouvoir passer les films full-hd à terme. Mais d'ici là ils auront peut-être fait du progrès (optimisations) dans les décodeurs H264 et VC-1 ... et peut-être que cela finira par passer car la différence de fréquence des 2 processeurs ne me semble pas énorme.
Ma source est le forum hcfr où tous les pros du PC-HC (PC Home Cinema) disent et redisent qu'il faut au minimum un T7400. Je m'intéresse à ça car je me suis acheté un projo full-hd (Mitsubishi HC5000), et que je pense que j'investirai dans un PC-HC d'ici 6 mois à 1 an, plutôt que dans un lecteur HD de salon.
Les processeurs que j'ai aujourd'hui chez moi ne sont pas assez rapides pour décoder le H264 (J'ai fait des essais avec des démos que j'ai téléchargé), par contre les démos que j'ai pu télécharger en WMV-HD passent, et sont tout simplement magnifiques, en particulier les démos constructeur (panasonic, sony...). Une connaissance qui est photographe m'a dit que ça rendait sur mon écran comme de la diapo animée.
@@@+
stipus
Ceci dit, est-ce si important pour jeep de lire le HD? Personnellement je m'en contrefous assez, l'achat de matos n'est pas fait du tout en fonction de la compatibilité HD. Du moment que je sais lire les DVDs normaux, ça me suffit amplement.
stipus
06/03/2007 à 13:44
Tu dis ça parce que tu n'as jamais vu un film en Full-HD avec une qualité qui parait supérieure à ce que tu obtiens dans 90% des salles de cinéma.... C'est un peu comme ceux qui trouvent que les SACD ne valent rien, mais ils n'en ont jamais écouté un, et leur seule référence c'est la bouillie sonore qu'ils écoutent en MP3 toute la journée.
Bref, je %#!§@çois que la haute qualité (sonore ou visuelle) ne soit pas une absolue nécessité ni une priorité, mais quand on a gouté à la qualité, il est difficile de revenir en arrière.
Le but d'un forum est de discuter et faire partager ses expériences... j'essaye depuis quelques temps de partager mon expérience avec les SACD, car je pense que certains sur ce forum pourraient être intéressés par une qualité d'écoute supérieure, et en multi-canal. Maintenant je n'oblige personne, et ceux qui veulent continuer à écouter leurs 78T sont aussi les bienvenus. Aujourd'hui j'ai commencé à investir dans la Video HD, et ceux qui sont intéressés peuvent écouter mes conseils, et éventuellement investir dans un processeur légèrement plus puissant, et une carte graphique HDCP, afin de ne pas être bloqués dans le futur.
CITATION(stipus @ 06/03/2007 à 13:44 )

quand on a gouté à la qualité, il est difficile de revenir en arrière.
Exactement, mais je m'accommode très bien de la qualité actuelle (DVD, MP3, audio CD). A chacun ses goûts et ses critères!
stipus
06/03/2007 à 13:55
CITATION
Exactement, mais je m'accommode très bien de la qualité actuelle (DVD, MP3, audio CD). A chacun ses goûts et ses critères!
Quand tu passes le DVD d'un concert, ou autre DVD musical en Dolby Digital ou DTS 5.1, tu ne trouves pas ça sympas ? N'aimerais-tu pas profiter de la même chose, voire mieux pour tous tes disques ?
CITATION(stipus @ 06/03/2007 à 13:55 )

Quand tu passes le DVD d'un concert, ou autre DVD musical en Dolby Digital ou DTS 5.1, tu ne trouves pas ça sympas ? N'aimerais-tu pas profiter de la même chose, voire mieux pour tous tes disques ?
Je n'ai pas d'installation 5.1, ne connais pas la différence entre du Dolby Digital et du DTS et ça ne m'intéresse pas. Jusqu'il y a pas longtemps, j'avais une télé ... mono! C'est grave, docteur?
Tabetozor
06/03/2007 à 14:06
N'êtes vous pas un peu hors sujet ?
CITATION(Tabetozor @ 06/03/2007 à 14:06 )

N'êtes vous pas un peu hors sujet ?

Un peu
PER180H
06/03/2007 à 18:27
Tant qu'on est à parler hors sujet de SACD

: ma platine CD lit les SACD, mais j'en ai aucun. J'aimerai bien essayer une fois pour voir ce que ca donne. Où trouves tu des SACD? A la FNAC, par exemple, le choix est limité.
Que penser également des SACD fait à partir de bon vieux enregistrements? Je viens de voir par exemple (site web fnouc) des SACD de Balavoine, ou des Polonaises de Chopin par Pollini (dont l'enregistrement original doit dater de plusieurs dizaines d'années... Quoiqu'il l'a peut être réenregistré).
(reponds moi en MP si tu veux

)
poissonfree
06/03/2007 à 18:40
Prends
Dark Side Of The Moon de
Pink Floyd comme ça tu ne seras pas déçu
CITATION(stipus @ 06/03/2007 à 15:44 )

une carte graphique HDCP
Il me semble qu'à Noel, elles se comptaient sur les doigts de la main et je n'ai pas encore vu d'écran certifié HDCP.
Je ne sias pas si celà a beaucoup évolué aujourd'hui.
stipus
07/03/2007 à 02:20
CITATION(pjl @ 06/03/2007 à 19:16 )

Il me semble qu'à Noel, elles se comptaient sur les doigts de la main et je n'ai pas encore vu d'écran certifié HDCP.
Je ne sias pas si celà a beaucoup évolué aujourd'hui.
Ca a bien évolué. La plupart des dernières cartes graphiques sont HDCP, et de très nombreuses TV et moniteurs. Par exemple tous les derniers moniteurs Dell.
Bon, juste pour dire que le portable est arrivé lundi dernier, et qu'il est vraiment trés bien.
l'écran est trés agréable, le clavier plus sympa niveau touché que de nombreux autres et la finition est bien.
Vivement que j'ai plus de 5 minutes d'affilées pour "jouer" un peu avec...
aller, bonne nuit, moi y'en a aller au dodo
PER180H
16/03/2007 à 00:39
Ben moi, il est arrivé aujourd'hui!!! Processeur Intel 2.16GHz, 2Go de RAM. Un OS et une machine magnifique!!
clavier retro éclairé, un trackpad génial (clic droit, défilement etc, avec une seule main!!). Une souris sans fil avec une bile de défilement fabuleuse.

Bon, j'en ai parlé un peu plus dans ce sujet :
http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...mp;#entry578860
stipus
22/03/2007 à 18:37
A propos de mon Acer 1692 WMli:
La carte video est donc tombée en panne après 1 an et 3 mois.
Heureusement, j'avais pris la garantie 3 ans.
Après des heures au téléphone avec les différents services techniques, j'envoie le portable au SAV.
Il y a quelques jours, retour d'un portable identique de remplacement (très étonné du délai assez court).
Aujourd'hui j'essaye le portable de remplacement sans le brancher sur le courant électrique.... et je m'aperçois que la batterie ne fonctionne pas. En clair impossible de la recharger, et vu qu'elle est à 1% ... dès que je débranche le courant le PC me donne un message de batterie critique, et s'éteint.
J'ai essayé de recharger la batterie pendant 10 heures... toujours le même problème; impossible de recharger cette batterie.
Je ne voudrais pas être mauvaise langue concernant le SAV Acer .... mais il me semble franchement qu'on m'a retourné la machine en panne d'un autre client comme PC de remplacement...
Encore 1/2 heure au téléphone avec le SAV ... je dois leur renvoyer la batterie, et ils vont me renvoyer une batterie neuve... Honnètement je pense que ce n'est pas la batterie qui a un problème mais le mécanisme de charge qui est incorporé au portable... on verra bien ... je donne 80% de chance que la batterie n'y soit pour rien... et que je sois ensuite obligé de renvoyer à nouveau tout le portable...
Bref... qui m'a conseillé l'année dernière un Acer 1692 WMli ????? Gnnnn ?
Tabetozor
22/03/2007 à 19:02
C'est moi peut-être... mais je n'ai pas eu le moindre souci avec celui que j'ai eu. On me l'a volé depuis, mais je l'avais depuis plus de 2 ans si je me souviens bien.
Cela ne veut pas dire grand chose... surtout pour un portable.
j'ai un ACER 1692 WLMi depuis à peu près 2 ans (ou un an et demi), et pas de soucis avec.
Sinon, que pensez-vous du
Toshiba Satellite A100-763.
On le trouve à 899€.
Le chassis est-il assez rigide ?
Rapport qualité-prix ?
jbatman
01/06/2007 à 14:06
pour moi, il n'a pas assez de RAM pour faire tourner vista....
CITATION(jbatman @ 01/06/2007 à 15:06 )

pour moi, il n'a pas assez de RAM pour faire tourner vista....
Comme toujours, ca depend de l'utilisation. mais pour moi, 1 Go me parait suffisant pour faire tourner VIsta. qui plus est, rares sont les portables aujourd'hui avec 2 Go de Ram dans cette tranche de prix
stipus
01/06/2007 à 14:39
CITATION
Encore 1/2 heure au téléphone avec le SAV ... je dois leur renvoyer la batterie, et ils vont me renvoyer une batterie neuve... Honnètement je pense que ce n'est pas la batterie qui a un problème mais le mécanisme de charge qui est incorporé au portable... on verra bien ... je donne 80% de chance que la batterie n'y soit pour rien... et que je sois ensuite obligé de renvoyer à nouveau tout le portable...
Je suis mauvaise langue ... avec une batterie neuve ça remarche
jbatman
01/06/2007 à 14:46
CITATION(jeep @ 01/06/2007 à 15:17 )

Comme toujours, ca depend de l'utilisation. mais pour moi, 1 Go me parait suffisant pour faire tourner VIsta. qui plus est, rares sont les portables aujourd'hui avec 2 Go de Ram dans cette tranche de prix
chez DELL c'est possible, l'inspiron 6400 en modele de base est a 799€ et possede 2go de ram...
Edit : avec le meme proc et 2go de ram : 930,81 € TTC port compris
brukse
01/06/2007 à 15:04
1Go de ram c'est pas mal, avec 2Go on est peut etre plus a l'aide(mais attention a l'autonomie), mais tu pourras l'upgrader plus tard.
Par contre, l'info cruciale est de connaitre le nombre de slot et la configuration. Si il y a 2 slots et que la configuration est 2X512, ça peut etre genant dans le cas ou tu veux monter a 2Go, il te faudrait alors acheter les 2 Go toi même.
CITATION(brukse @ 01/06/2007 à 16:04 )

1Go de ram c'est pas mal, avec 2Go on est peut etre plus a l'aide(mais attention a l'autonomie),
Je doute que la quantité de RAM influence énormément l'autonomie.
Et 2 Go sur un portable, c'est en effet possible (mon Dell Latitude D610 les a) mais ce n'est utile que si on utilise des programmes lourds. D'autres facteurs peuvent influencer alors, tels que la vitesse du disque dur (4200, 5400, 7200, ... rpm).
oupsman
01/06/2007 à 16:16
CITATION(snark @ 01/06/2007 à 16:07 )

Et 2 Go sur un portable, c'est en effet possible (mon Dell Latitude D610 les a) mais ce n'est utile que si on utilise des programmes lourds. D'autres facteurs peuvent influencer alors, tels que la vitesse du disque dur (4200, 5400, 7200, ... rpm).

parfois directement d'origine d'ailleurs
http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/or...rtable-SAMSUNG-
brukse
01/06/2007 à 17:08
CITATION(snark @ 01/06/2007 à 16:07 )

C'est ce que j'ai toujours entendu, mais j'ai pas reussi a trouver le debut d'une source serieuse sur internet.
BBwonder
02/06/2007 à 17:23
pas cher les ordis chez vous bande de veinards
chiantis yogurt
02/06/2007 à 18:51
CITATION(stipus @ 05/03/2007 à 21:21 )

... il faut un Core 2 Duo T7400 au minimum.
Windows est compatible multi-coeurs ou pas encore ?
stipus
02/06/2007 à 23:20
Depuis windows NT 3.50 c'est compatible multi-processeurs

Ensuite il y a eu NT 3.51, NT 4.0, Windows 2000, XP, 2003 Server, et Vista.
chiantis yogurt
03/06/2007 à 08:55
Car je tombe sur des articles comme celui-ci ces derniers temps :
CITATION
...Aujourd'hui, Vista n'est pas réellement optimisé pour prendre en compte le nombre de coeurs des processeurs. L'OS fonctionne suivant des "unités d'exécutions", c'est-à-dire des processeurs, qu'ils soient simples ou multicoeurs. Les versions basiques et familiales de Vista sont compatibles avec une unité d'exécution; les version pro et intégrale avec deux.
Quand l'unité d'exécution est un processeur double-coeur, il y a bien un gain de performance, assure-t-on cependant chez Microsoft France. Mais le système répartit les flux de données de manière relativement homogène sur chaque coeur; il ne confie pas à un coeur une tâche spécifique, et à un autre une seconde tâche précise. Une telle optimisation devrait donc arriver avec les prochains Windows.
sourceDonc multi-processeur sur les versions serveurs oui, mais pas totalement multi-coeur si j'ai bien compris
stipus
03/06/2007 à 10:41
C'est vrai que lorsqu'on programme, on peut règler l'affinité processeur (c'est à dire bloquer une thread sur un processeur, afin d'éviter les défauts de cache), mais je n'ai pas vu comment règler l'affinité sur un coeur spécifique.
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que les multi-coeurs sont vus comme des processeurs distincts par Windows, et même l'hyperthreading était vu comme deux processeurs distincts. Il doit y avoir une subtilité car effectivement la license de Windows est basée sur le nombre de processeurs, qu'ils soient simple, double ou quadri-coeur.
CITATION(pjl @ 01/06/2007 à 15:02 )

Sinon, que pensez-vous du
Toshiba Satellite A100-763.
On le trouve à 899€.
Le chassis est-il assez rigide ?
Rapport qualité-prix ?
SVP, si on pouvait répondre aux 2 questions ? Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.