totonf
28/02/2007 à 23:21
Je cherche à aspirer un site, le problème est qu'il faut être enregistrer pour accéder au contenu.
Quelqu'un sait comment procéder? Peut être avec un script sunrise?
totonf
28/02/2007 à 23:37
Sunrise 0.42j (version linux).
Dans Sunrise, tu peux utiliser les Form Logins:
Va dans le menu Edit, entrée "Form Logins".
Crée un nouveau: "New".
Entre l'URL de la page de login du site et clique sur Next.
Appuye sur le bouton "Open Login Page in Web Browser".
Ton browser va s'ouvrir avec une copie locale de la page de login (s'il y a quelques erreurs d'affichage ou de Javascript, c'est normal). Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et clique sur le bouton d'envoi du formulaire.
Retourne dans Sunrise.
Mets l'URL de la page utilisée pour se délogguer du site (ça évite à Sunrise de passer dessus quand il aspire le site et donc de te déconnecter) et clique sur Next.
Donne un nom au Form Login que tu viens de créer (le nom du site par exemple).
Ensuite, dans les propriétés du Document, appuye sur le bouton "..." à côté du champ URL/File. Dans la liste déroulante Form Login, choisis le Form Login que tu as créé plus haut.
Quand tu synchroniseras le document, Sunrise va d'abord s'identifier sur le site via la page de login avec les infos qu'il a capturé dans le Wizard de création. Ensuite il downloadera les pages souhaitées (telles que configuré dans les propriétés du Document), en évitant de passer par la page de logout, qui empêcherait de continuer le download des pages liées et des images.
C'est vraiment une solution très intelligente que Laurens a implémenté, dommage qu'elle n'ait pas été reprise dans le successeur de Sunrise, qui est "Sunrise XP" (d'où ma première question). Il a encore moyen de s'authentifier mais via les cookies de IE.
Je crois que cette fonction n'existe plus dans sunrise xp
MarieC
01/03/2007 à 14:42
CITATION(tangel @ 01/03/2007 à 14:37 )

Je crois que cette fonction n'existe plus dans sunrise xp
Justement, c'est ce que snark disait :
CITATION(snark @ 01/03/2007 à 14:23 )

C'est vraiment une solution très intelligente que Laurens a implémenté, dommage qu'elle n'ait pas été reprise dans le successeur de Sunrise, qui est "Sunrise XP" (d'où ma première question). Il a encore moyen de s'authentifier mais via les cookies de IE.
Merci MarieC!
totonf
01/03/2007 à 15:16
Je vais tester, merci beaucoup.
CITATION(MarieC @ 01/03/2007 à 14:42 )

Justement, c'est ce que snark disait :

Oups

qui me parle
totonf
01/03/2007 à 16:05
CITATION
Appuye sur le bouton "Open Login Page in Web Browser".
Ton browser va s'ouvrir avec une copie locale de la page de login (s'il y a quelques erreurs d'affichage ou de Javascript, c'est normal). Entre ton nom d'utilisateur et ton mot de passe et clique sur le bouton d'envoi du formulaire.
Il y a un problème, le bouton "Open Login Page in Web Browser" est inactif.
Le site en question est
http://www.soscuisine.com/recette_categories.php?sos_l=fr (profondeur de 2 pour accéder aux recettes).
J'ai essayé de renseigner le login/mot de passe dans les propriétés du Document, sur le bouton "..." à côté du champ URL/File, ca marche pas.
Si quelqu'un pourrait à l'occasion aspirer les recettes du site et les déposer sur un FTP?
je peux envoyer le login/mot de passe par MP.
CITATION(totonf @ 01/03/2007 à 16:05 )

Il y a un problème, le bouton "Open Login Page in Web Browser" est inactif.
Le site en question est
http://www.soscuisine.com/recette_categories.php?sos_l=fr (profondeur de 2 pour accéder aux recettes).
C'est que tu fais mal quelque chose, car ça marche pour moi.

J'ai essayé de renseigner le login/mot de passe dans les propriétés du Document, sur le bouton "..." à côté du champ URL/File, ca marche pas.
Normal, les champs Login/Mot de Passe dans les propriétés ne marchent que pour l'authentification HTTP, pas lorsqu'il y a un formulaire de login comme c'est le cas ici.

Si quelqu'un pourrait à l'occasion aspirer les recettes du site et les déposer sur un FTP?
Non, ce n'est pas autorisé, selon les conditions d'utilisation de SOS Cuisine.
totonf
01/03/2007 à 16:27
Je pense ca doit etre la version linux qui marche pas avec les form?
Les conditions d'utilisation de soscuisine autorise la copie pour usage personnelle non commercial.
CITATION(totonf @ 01/03/2007 à 16:27 )

Je pense ca doit etre la version linux qui marche pas avec les form?
Peut-être

, j'utilise la version Windows.
CITATION(totonf @ 01/03/2007 à 16:27 )

Les conditions d'utilisation de soscuisine autorise la copie pour usage personnelle non commercial.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais vu que c'est personnel, tu ne peux pas demander à quelqu'un de faire l'extraction pour toi!
Depuis que j'ai changé ma carte SD a un carte Integral HC 8 GB , je ne parviens plus a répliquer les RSS news que je télécharge avec Sunrise sur la carte SD.
Cela fonctionne si je change la destination a la RAM du
Palm sans problème mais pas si je veux que les fichiers répliquent sur la carte SD : voici le message d'erreur que j'obtiens quand j'essaye
Failed to install file: Annonces de PA.pdb to the SecureDigital (SD) Card (0x10006410)
Install To Card synchronization failed
HotSync Error: Connection is lost (6410)
Avez vous une idée d'où cela peut venir car je préfèrerais utiliser ma carte SD pour stocker ces fichiers RSS
merci d'avance pour votre aide
Dans chaque document du fichier Sunrise, il faut redéfinir la destination vers laquelle sera synchronisé le document, ta nouvelle carte SD en l'occurence.
Merci, je l'avais déjà fait.
Quand je spécifie Ram pour la destination , pas de problèmes
Quand je spécifie carte SD , la synchronisation n'avance pas au moment de répliquer le 1er fichier RSS.
Et ensuite cela bloque toutes les futures synchronisations.
La seule manière ensuite que j'ai trouvé pour pouvoir débloquer la situation est d'aller dans Explorer Windows et d'effacer tous les fichiers RSS (.pdb) qui se trouvent dans le répertoire C:\Program files\Palm\UserID\CardInst\Slot-SD
Tu utilises Sunrise ou Sunrise XP?
J'ai installé Sunrise XP et cela va plus vite pour les téléchargements sur Internet, Merci.
En ce qui concerne mon problème , pas d'amélioration avec Sunrise XP : toujours pas de problèmes si j'envoie les fichiers sur la RAM mais cela bloque pendant la synchronisation si j'essaye de les envoyer sur la carte SD
Il y a t il autre chose que je puisse essayer ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.