Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : overclocker un m505
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Mallouck
quel logiciel utilisez pour overclocker un m505 ?
Jusqu'a quelle vitesse peut-on considerer qu'il y a peu de risque pour le processeur ?

J'ai vu que certains overclockaient a 66Mhz, est-ce dangereux ou est-ce encore raisonable ?

Merci.
Schtunks
Un petit test ici : http://palmattitude.org/tests/overclocking/

Et plein de réponse en faisant une recherche sur le forum (avec le mot overclock, par exemple...)... anim_wink.gif
Fulguropalm
Bon j'ai tout lu et resultat j'ai tout essayé... anim_wink.gif hé bien résultat des courses j'adopte !!! 8) C'est vraiment très impressionnant, j'ai installé afterburner et quickbits c'est du tonnere de feu sur le 515, il n'y a plus qu'a attendre le moment ou ca va lacher...

Palm 515, afterburner à 46 mhz + réglages optimisés de quickbits(là il n'y a rien à faire...je crois)

Si d'autres utilisesnt cette méthodes qu'ils n'hésitent surtout pas à remonter des infos.... icon_biggrin.gif
// thomazz
J'overClock avec FastCPU, qui dans mon utilisation est le meilleur, il permet d'overclocker uniquement certaines applications en ram ou sur carte... très pratique.

Au bout du compte d'accélère les applis les plus lourdes, ou celles que j'utilise tout le temps afin qu'elle soient plus rapide

Launcher : 40 Mhz : par de soucis avec l'IR
Agendus : 50 Mhz (pas de problèmes d'émission IR, mais réception en dehors d'agendus pour que ça fonctionne)
ensuite, j'overclock des applis type metro, avantgo etc.
Mallouck
apparement afterburner est limite a 37Mhz en shareware...
permet-il toutefois d'essayer a plus haute vitesse pendant quelques jours avant de l'acheter ?

et quickbits apporte t'il vraiment bcp car je le trouve un peu cher par rapport a afterburner...

merci
Matisk
Slt,sourire.gif

Oui Fast CPU a l'ai bien et assez stable. J'ai presque tous mis à 43 MHz (sur mon m130) car parfois à 46 MHz il y avait quelque soft reset 8O à faire. Mais c'est peut-être quelques DA (Desk Accessory) qui ne sont pas encore très stable. Pour l'instant : RAS ! :p
Fulguropalm
Pour répondre à Mallouk :

J'ai mis afterburner à 46 + quickbits et j'avoue que depuis pas un seul soft reset rien de rien... au nivau du gain il n'y a pas photo... bon c'est pas un ARMv 144 mais c'est tout à fait notable.

J'ai essayé donc afterburner seul 46mhz et quickbits seul, en fait je pense que les deux ensembles donne un très bon résultat.
Afterburner seul donne des résultats sensibles.
Quickbits seul.... :? a peine visible
After + quicbits = sur mon palm maintenant et à jamais... anim_wink.gif

Prévoir une consomation d'energie supplémentaire de 30% oui 30%
Mallouck
Est-il toujours vrai que Afterburner overclock mieux que FastCpu ?

Je vois quand-meme dans FastCpu l'interet de personnalier l'overclock et ca permet aussi d'economiser les piles... sleep.gif
olivier101
CITATION(Mallouck)
Je vois quand-meme dans FastCpu l'interet de personnalier l'overclock et ca permet aussi d'economiser les piles... sleep.gif

Qu'est-ce que tu appelles personnaliser ?
Si c'est définir une vitesse différente par application, alors AfterBurner le fait aussi...
Mallouck
mea culpa, je savais pas que AfterBurner le faisait aussi...
os2
avec fastcpu, j'ai mis mon clie sj30 a 66mhz et aucun problème depuis 1 mois
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.