Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : creer un site web !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2
mitcho
coucou c'est encore moi siffle.gif siffle.gif
j'ai longtemps cherché sur internet mais j'arrive pas a trouver un hébergeur gratuit pour mon site. c'est pour faire un TPE a rendre dans pas trop longtemps.
la problématique est : quels sont les effets du tabac sur le système respiratoire.
il me reste a faire une interview.
j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a fin de créer un site. anim_wink.gif
jeep
http://www.hebergement-gratuit.com/index_fr_FR.php
En fait une recherche google t'en propose plein... siffle.gif
En plus, si tu as une connection internet, ton FAI te propose surement un espace web gratuit
snark
Le TPE porte sur quoi? Sur le site Web ou sur les effets du tabac sur le système respiratoire?
As-tu vraiment besoin du site Web?
mitcho
CITATION
En fait une recherche google t'en propose plein

oui je sais, cependant vous me conseilleriez lequel ? huh.gif

CITATION
ton FAI te propose surement un espace web gratuit

en effet, 100Mo je me demande si cela va suffire pour un exposé avec des photos et des vidéos. icon_cry.gif

CITATION
As-tu vraiment besoin du site Web?

non, mais avec un site web c'est plus pratique et plus stylé. cool.gif
snark
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 14:45 ) *
non, mais avec un site web c'est plus pratique et plus stylé. cool.gif
Si le TPE est urgent ("a rendre dans pas trop longtemps. "), ne perds pas ton temps avec un site Web. Concentre-toi sur le sujet.
pascalouze
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 14:45 ) *
mais avec un site web c'est plus pratique et plus stylé. cool.gif

Attention ce n'est pas forcement ce qui est demandé dans un TPE...
Il faut déjà bien maitriser les différentes connaissances nécessaires à un traitement correct des informations que tu as pu récupérer à droite et à gauche.
Trop d'élèves ne maitrises pas le minimum de connaissances sur le sujet, mais font des présentations "stylées" avec du matériel hightech

Je me permet de te dire ça, car j'ai fait parti d'un jury de TPE le 15 février denrier siffle.gif
mitcho
CITATION
ne perds pas ton temps avec un site Web

pourquoi, c'est dur de faire un site web ?

CITATION
j'ai fait parti d'un jury de TPE le 15 février denrier siffle.gif

anim_grin.gif tu peut me donner des conseils alors . anim_wink.gif
snark
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 14:56 ) *
pourquoi, c'est dur de faire un site web ?
Ca dépend du résultat que tu veux obtenir et de tes connaissances. On peut facilement perdre du temps pour des conner... détails!
mitcho
en fait moi ce que je voudrais, c'est qu'au lieu d'avoir des feuilles, je préfère des pages web.
pascalouze
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 15:03 ) *
en fait moi ce que je voudrais, c'est qu'au lieu d'avoir des feuilles, je préfère des pages web.

Pourquoi ne pas faire un simple diaporama Powerpoint ?
Schtunks
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 15:03 ) *

Cela sous-entend que tu auras un ordinateur à disposition et que cet ordinateur aura une connexion internet !?
mitcho
euuhhh oué, je l'espere. ^^ on a commandé un Pc de la NASA ptdr.gif et une boite de cigarette. lol
CITATION
Pourquoi ne pas faire un simple diaporama Powerpoint ?

on peut mettre des vidéos aussi ? huh.gif
jbatman
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 15:51 ) *

Bien sur! Il faut juste faire attention que le pc sur lequel tu vas diffuser ton diaporama dispose des codecs qui vont bien si tu mets des trucs quicktime ou divx... anim_wink.gif
mitcho
je vais essayer de le paramétrer. anim_wink.gif
Tabetozor
Je viens de terminer pour un client une présentation Powerpoint de 150 pages avec vidéo et animations en tout genre... Je te suggère cette méthode. Tu te prendras moins la tête
Elceb
J'ai rendu mon TPE mardi sous forme d'un CD en flash comme mon site. C'est un peut plus pratique que de l'heberger sur le Web, surtout si tu doit télécharger 100Mo.
Mais si tu tient à ton hebergement gratis: http://fsphost.com/
Parcontre tu n'aurra pas un débit super, environ 60ko/s.
pjl
CITATION(mitcho @ 01/03/2007 à 17:51 ) *

Freelance graphic de Lotus le faisait déjà au début des années 90.
aiwei
c'est quoi, "TPE" ?

tout petit exercice
tarte au poireau émincé
tartine de pain émietté
traité pédagogique élémentaire
tortue proprement émèchée
....
pascalouze
Mais non mon bon aiwei...

TPE : Travaux Personnels Encadrés icon_biggrin.gif

Travaux personnels icon_arrow.gif les élèves bossent sur un sujet de leur choix parmi les themes proposés par l'éducation nationale et rendent une production finale sous la forme qu'ils désirent : site internet, journal, powerpoint, vidéo, et le clasiique dossier (de moins en moins apprécié)

Encadrés icon_arrow.gif Les enseignants sont des "accompagnateurs" qui doivent faire prendre conscience aux élèves de bien délimiter une problématique et de ne pas déborder du sujet, de parfois les faire redescendre sur Terre...

CITATION(Elceb @ 01/03/2007 à 18:44 ) *
J'ai rendu mon TPE mardi sous forme d'un CD en flash comme mon site. C'est un peut plus pratique que de l'heberger sur le Web, surtout si tu doit télécharger 100Mo.

C'est une autre possibilité. Un groupe d'élèves a fait la même chose dans mon lycée.
aiwei
CITATION(pascalouze @ 02/03/2007 à 10:12 ) *
Encadrés icon_arrow.gif Les enseignants sont des "accompagnateurs" qui doivent faire prendre conscience aux élèves de bien délimiter une problématique et de ne pas déborder du sujet, de parfois les faire redescendre sur Terre...

tu as connu des cas où ce n'était pas nécessaire (hormis les étudiants qui n'avaient pas réussi à décoller) ?..... anim_wink.gif
pascalouze
CITATION(aiwei @ 02/03/2007 à 11:50 ) *
tu as connu des cas où ce n'était pas nécessaire (hormis les étudiants qui n'avaient pas réussi à décoller) ?..... anim_wink.gif

anim_grin.gif
Ta phrase résume bien la situation...

Soit ils ne décollent pas.. Soit ils ont des idées (même les plus folles) et RIEN ne les arrête...

L'an dernier un groupe d'élèves voulait travailler sur une source radioactive au lycée icon_confused.gif icon_lol2.gif
Piesal
Voilà une bonne nouvelle : les jeunes français sont créatifs ! icon_biggrin.gif
Oui, mais voilà; les profs les empêchent de décoller. huh.gif
mitcho
je connais quelqu'un qui veut prouver que la grenouille "fabrique" de l'énergie ( un truc du genre) d'après un scientifique dont le nom m'échappe. siffle.gif siffle.gif
il m'a dit que le jury sera cloué au sol. anim_grin.gif j'espère pour lui.
bebar
CITATION(jbatman @ 01/03/2007 à 15:56 ) *
Bien sur! Il faut juste faire attention que le pc sur lequel tu vas diffuser ton diaporama dispose des codecs qui vont bien si tu mets des trucs quicktime ou divx... anim_wink.gif

Je ne sais pas si cela fonctionnerait pour des vidéos insérées dans des slides, mais pour contourner le problèmes des codecs, tu peux installer PortableVLC sur ta clé USB.
Elceb
CITATION
il m'a dit que le jury sera cloué au sol.

C'est pas trés bon de torturer de jury. icon_lol2.gif anim_grin.gif

CITATION
Oui, mais voilà; les profs les empêchent de décoller.

Il ne faut pas en faire une généralitée...

CITATION
Soit ils ne décollent pas.. Soit ils ont des idées (même les plus folles) et RIEN ne les arrête...

Ca c'est mon ça, on fait à deux un aspirateur automatique et on ne compte plus les heures passée dessus (entre le boitier, la mécanique, l'électronique et le programmation d'un micro-controleur...)
pascalouze
CITATION(Elceb @ 02/03/2007 à 18:35 ) *
Ca c'est mon ça, on fait à deux un aspirateur automatique et on ne compte plus les heures passée dessus (entre le boitier, la mécanique, l'électronique et le programmation d'un micro-controleur...)

Oui c'est le "mauvais côté" des TPE. Certains élèves très passionnés consacrent "trop" de temps pour préparer leur TPE et en oublient les devoirs dans les matières générales siffle.gif
mitcho
CITATION
Certains élèves très passionnés consacrent "trop" de temps pour préparer leur TPE et en oublient les devoirs dans les matières générales siffle.gif

moi c'est complement le contraire, donc je suis dans la bonne voie. anim_grin.gif
pascalouze
dry.gif anim_rolleyes.gif icon_langue.gif
mitcho
sinon, la je crois qu'on a fait le plus important ( SVT) , il nous réste a s'entrainer pour l'oral, puis le plus dur ( faire une interview filmée. ) pour le francais. siffle.gif siffle.gif
mitcho
j'ai besoin d'assistance SVP, urgent pour mon site web.
icon_cry.gif demain je dois rendre le TPE
Schtunks
Tu veux faire quoi exactement ? Je croyais que tu allais partir sur du powerpoint (ou équivalent...) !?
snark
C'est pas un peu tard, demander de l'aide à 22h30 pour un truc à rendre demain? rolleyes.gif
pascalouze
CITATION(mitcho @ 08/03/2007 à 22:27 ) *

CITATION(snark @ 08/03/2007 à 23:06 ) *
C'est pas un peu tard, demander de l'aide à 22h30 pour un truc à rendre demain? rolleyes.gif

anim_oui.gif c'est pas très sérieux tout ca... siffle.gif
Tu auras bien de la chance si quelques uns de PA peuvent t'aider anim_wink.gif
Franck_W
Encore faudrait-il mitcho que tu exposes le problème... siffle.gif blink.gif
Tabetozor
Trop tard anim_grin.gif
mitcho
CITATION
Trop tard anim_grin.gif

mdr non c'est pas trop tard; c'est pour faire un site web. ^^ plus un truc. icon_arrow.gif
pascalouze
CITATION(mitcho @ 08/03/2007 à 22:27 ) *
CITATION(Tabetozor @ 09/03/2007 à 07:08 ) *
Trop tard anim_grin.gif
CITATION(mitcho @ 09/03/2007 à 16:40 ) *
mdr non c'est pas trop tard; c'est pour faire un site web. ^^ plus un truc. icon_arrow.gif

Tu nous dit que tu dois rendre ton TPE "demain" c'est à dire le 9 mars et le 9 mars tu nous dis que ce n'est pas trop tard ... huh.gif icon_confused.gif ?!?

CITATION(Franck_W @ 08/03/2007 à 23:49 ) *
Encore faudrait-il mitcho que tu exposes le problème... siffle.gif blink.gif

Et comme te l'as fait remarquer Franck, il faudrait que ta demande d'aide soit plus précise anim_wink.gif pour que l'on puisse t'aider correctement.
mitcho
bon voila je vous explique, moi et mon groupe ont a décidé de faire un site parce qu'on a PAS FINI le TPE siffle.gif donc on a rendu une adresse web preske vide. icon_bla.gif
ce n'était pas mon idée. quelcon.gif
Je voulait savoir, sa prend combien de temps pour que le dossier de TPE arrive à destination ? et c'est ou ?
snark
C'est moi qui suis complètement bouché, ou bien ce que dit mitcho est incompréhensible? huh.gif
aiwei
CITATION(mitcho @ 09/03/2007 à 16:49 ) *
Je voulait savoir, sa prend combien de temps pour que le dossier de TPE arrive à destination ? et c'est ou ?
franchement, je ne sais pas où tu veux en venir, et je suppose que toi non plus !

Si vous avez rendu une adresse wab avec presque rien dedans, il n'y a qu'une seule chose qui doit te préoccuper : mettre du contenu dans ton site en espérant qu'il ne soit pas trop tard. Le reste : tu oublies !!

CITATION(snark @ 09/03/2007 à 16:53 ) *
C'est moi qui elsuis complètement bouché, ou bien ce que dit mitcho est incompréhensible? huh.gif
visiblement, on est plusieurs à ne rien comprendre à ce qu'il veut réellement faire .....
aiwei
CITATION(aiwei @ 09/03/2007 à 16:57 ) *
Le reste : tu oublies !!
d'ailleurs, si tu es vraiment dans un cas désespéré, on se demande pourquoi tu surfes au "coin du bar" dans des discussions autres que celles-ci.....

Finalement, ce ne doit pas être si urgent que ça, ou bien tu t'en moques un peu, non ?
mitcho
CITATION
ou bien tu t'en moques un peu, non ?

non pas du tout. OK j'avoue que je me suis mal exprimé.
Je viens de poser mon dossier TPE chez le proviseur ( dans le dossier, il n'y a que l'adresse du site, et nos synthèses personnelles. ) Ma question est :
Où vont être envoyer les TPE ?
CITATION
on se demande pourquoi tu surfes au "coin du bar" dans des discussions autres que celles-ci.....

j'attendais votre réponses. siffle.gif en plus j'ai mis 10 secondes pour rédigé une réponse.
Jack Skellington
Ok, donc si je comprend bien, tu as depose ton TPE chez le proviseur, mais ce n'est grosso-modo qu'un lien vers un site vide de contenu ?
mitcho
presque vide. siffle.gif mais j'ai de quoi le remplir.
TomA
A mon avis, c'est une très mauvaise idée d'avoir rendu uniquement l'adresse... siffle.gif
Je ne pense pas que le jury au moment de l'oral aura forcément un ordi pour voir le dossier... parce que logiquement le jury consulte le dossier le jour de l'oral, et si c'est une adresse web, ça va pas aller... anim_wink.gif
mitcho
on a demander un PC et une boite de cigarette. anim_grin.gif ( TPE sur le tabac ).
sinon on peut copier des pages de site sur un CD ? sans avoir internet bien sur. icon_idea.gif
Jack Skellington
oui, a partir du moment ou les pages sont statiques.

Mais la, ca veut dire que tu devras donner un CD, donc si le dossier dest deja rendu, ca veut dire 'CD en retard', donc.... pas bon, je me trompe ?
mitcho
c'est pas trop tard, puisque mon lycée est ouvert. ^^
c'est dur de faire un CD ?
snark
CITATION(mitcho @ 09/03/2007 à 17:24 ) *
c'est dur de faire un CD ?
icon_confused2.gif Si tu te poses ce genre de questions, il vaut peut-être mieux rendre un dossier imprimé, non!
mitcho
non non un site icon_exclaim.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.