Petite présentation vu que c'est mon 1er post sur ce forum
J'ai acheté le weekend dernier, un palm T5 avec kit GPS bluetooth (kirrio BT-308 plus précisément). C'était le dernier modèle en vente dans le magasin où j'étais, je l'ai eu pour pas cher (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait l'acheter); sachant que c'était le modèle d'exposition (en fait, il a été très peu utilisé puisqu'il n'était pas accessible au public, il se situait derrière une vitrine).
Pour l'instant, j'en suis bien content, même si j'ai eu quelques petit soucis avec ViaMichelin qui ne voulait pas s'installer correctement et qui a même planté hier ce qui m'a valu de tout réinstaller (le fameux "an error occured while launching ...").
Ma question concerne le recepteur GPS, qu'on appel "tête" a ce que j'ai lu dans votre forum.
J'ai déjà fait pas mal de recherche sur votre forum; mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon soucis. Je me permets donc de créer un nouveau sujet.
La "tête" GPS s'allume correctement : clignotement de la LED bleue, puis la LED verte s'allume et enfin la LED bleue s'éteint.
Avec le peu de doc que j'avais avec mon kit GPS (vu que kirrio n'existe plus, j'ai pas trouvé de doc plus complète
J'en conclue donc que mon récepteur capte bien le signale GPS mais qu'il y a un soucis avec la connexion bluetooth. Est-ce bien cela ?
Quand j'essaye de me connecter via mon palm au récepteur GPS, je n'y arrive pas
Je vais dans la partie "bluetooth" et je cherche a ajouter mon récepteur GPS aux "périphériques autorisés"; mais il ne le trouve pas!
Depuis ViaMichelin, je ne détecte pas non plus le récepteur. J'ai bien mis "Activé" dans "GPS" et "bluetooth" dans "Vitesse en baud".
Impossible donc de faire communiquer mon palm avec la "tête" GPS.
Le soucis, c'est que si je retourne chez mon vendeur, vu q c'était le dernier modèle et que Kirrio n'existe plus...je ne sais pas trop comment ca va se passer
Sinon, j'ai une autre question qui peut paraitre "bête" et que je pose ici pour ne pas créer un autre sujet dans la partie "logiciel" pour rien...
Pour l'utilisation de VM, est-il utile de garder la carte SD depuis laquelle j'ai installé VM dans le lecteur de carte de mon palm pour qu'il fonctionne (sachant que j'ai copié une carte de test sur la RAM de mon palm) ?
Apparemment, je dirais non; mais je ne comprends pas trop a quoi sert cette carte alors! On pourrait très bien installer VM sur le palm par l'intermédiaire du PC via la synchro comme tout autre logiciel!
Merci d'avance pour vos réponses.