Merci Snark, je m'y colle de suite. On est bien loin de la procédure décrite dans l'aide de IE7:
Pour désinstaller Internet Explorer
Si Internet Explorer ne fonctionne pas correctement, il se peut que la perte ou l’endommagement de certains fichiers importants en soient la cause. Dans ce cas, désinstaller puis réinstaller Internet Explorer s’avère souvent être une bonne idée.
Dans Windows, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur Supprimer un programme.
Dans la liste des programmes installés, cliquez sur Internet Explorer 7 et sur Supprimer.
Suivez les invites qui s’affichent à l’écran pour désinstaller Internet Explorer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais télécharger et réinstaller Internet Explorer 7 en visitant le site Web Internet Explorer 7 (http://www.microsoft.com/france/windows/ie/default.mspx).
Remarques
Si vous disposiez d’une ancienne version d’Internet Explorer sur votre ordinateur avant que vous n’installiez Internet Explorer 7, votre ordinateur reviendra à cette ancienne version lorsque vous désinstallerez Internet Explorer 7.
CITATION(Tabetozor @ 03/03/2007 à 19:39 )

Je ne peux pas trop t'aider car moi il apparait bien dans la liste. Et je viens de faire le test : J'ai pu l'enlever et le remplacer par IE6. Maintenant, il est clair que ce que je te dis ne t'aide pas.

Et va savoir pourquoi il n'apparaît pas sur le pc de mon épouse!