Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Internet Explorer 7: un site ne s'affiche pas
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Philippe
Bonjour à tous,

Ayant installé IE7 sur le PC de mon épouse, nous constatons que le site de son entreprise ne s'affiche que partiellement.
Avant de réinstaller IE6, j'aimerais savoir si vous êtes au courant de problèmes de ce genre avec IE7 et si il y a un règlage particulier à faire.

Le site en question est un site sécurisé accessible par mot de passe. Après avoir entré le mot de passe, la page d'accueil ne s'affiche pas complètement et il est impossible de naviguer.
Tabetozor
Si tu veux, je peux regarder pour toi. A la limite, créé moi un pseudo bidon pour un test. Sinon, pour ma part, sans être méchant, tous les sites non standard ont des problèmes avec IE.

En ce moment, je ne fait quasiment que cela : reprendre des sites fait pas aux normes pour les mettre aux normes.
Philippe
Bon, merci Tab. Cela confirme ce à quoi je pensais. Le plus simple est de remettre IE 6. J'espère pouvoir le trouver sur le site de télchargement de Microsoft.
Tabetozor
Il me semble, mais je peux me tromper, que si tu désinstalles IE7, il te met automatiquement IE6. MAIS VERIFIE avant! C'est ce que j'ai lu.
Trudi
Ou alors ça fait comme chez moi, lorsque tu veux désinstaller IE7, il te dit que tu ne peux pas le désinstaller icon_cry.gif
Schtunks
Et installer FireFox ?
Philippe
Merci, je regarde ça et vous dis ce qu'il en est ensuite.
Philippe
Les gars, je vais encore avoir besoin de vous.

Comme trop souvent avec l'informatique, les choses ne se passent pas comme prévu.

Tout d'abord, IE7 n'apparaît pas dans panneau de config/add/remove programs. J'ai donc cliqué sur Add/Remove Windows component, puis coché I.E et OK, puis redémarré le pc comme le demande la procédure. A l'allumage, le pc a dû analyser tous les dossiers et fichiers car il y avait un problème.

Ensuite, j'ai cliqué pour voir sur l'icône IE qui restait sur le bureau et IE 7 s'est ouvert! C'est pas beau ça!

Mais pourquoi donc les choses ne sont-elles pas simple? Cela ne serait pas mieux?

En tous cas, mon problème reste entier et je me pose la question de savoir comment enlever IE 7 car le fichier Help indique qu'il faut aller dans Add/Remove programs, alors que ce programme n'y figure pas comme dit plus haut!

Je peux tenter une autre désinstallation dans Add/Remove Windows Component, mais si vous avez mieux, n'hésitez pas!
snark
Regarde la méthode 2 sur cette page.
Tabetozor
Je ne peux pas trop t'aider car moi il apparait bien dans la liste. Et je viens de faire le test : J'ai pu l'enlever et le remplacer par IE6. Maintenant, il est clair que ce que je te dis ne t'aide pas. icon_bla.gif
Philippe
Merci Snark, je m'y colle de suite. On est bien loin de la procédure décrite dans l'aide de IE7:

Pour désinstaller Internet Explorer
Si Internet Explorer ne fonctionne pas correctement, il se peut que la perte ou l’endommagement de certains fichiers importants en soient la cause. Dans ce cas, désinstaller puis réinstaller Internet Explorer s’avère souvent être une bonne idée.

Dans Windows, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis sur Ajout/Suppression de programmes.
Cliquez sur Supprimer un programme.
Dans la liste des programmes installés, cliquez sur Internet Explorer 7 et sur Supprimer.
Suivez les invites qui s’affichent à l’écran pour désinstaller Internet Explorer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais télécharger et réinstaller Internet Explorer 7 en visitant le site Web Internet Explorer 7 (http://www.microsoft.com/france/windows/ie/default.mspx).

Remarques

Si vous disposiez d’une ancienne version d’Internet Explorer sur votre ordinateur avant que vous n’installiez Internet Explorer 7, votre ordinateur reviendra à cette ancienne version lorsque vous désinstallerez Internet Explorer 7.

CITATION(Tabetozor @ 03/03/2007 à 19:39 ) *
Je ne peux pas trop t'aider car moi il apparait bien dans la liste. Et je viens de faire le test : J'ai pu l'enlever et le remplacer par IE6. Maintenant, il est clair que ce que je te dis ne t'aide pas. icon_bla.gif

Et va savoir pourquoi il n'apparaît pas sur le pc de mon épouse!
Philippe
A y est, l'est désisntallé. Et IE 6 est réaparu ensuite, sans rien faire de plus.
Merci pour votre aide.
snark
En utilisant la méthode 2 plus haut?
Philippe
Non, la méthode 1
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.