Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchronisation Palm Desktop et iCal
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
space-cowboy
Bonjour,

Actuellement, je synchronise mon palm avec palm desktop (que je trouve beaucoup plus pratique qu'iCal).
Seulement je souhaite également synchroniser mon mobile (nokia n70) avec mon mac, d'où l'obligation pour celui-ci de communiquer avec iCal.

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous connait un moyen pour que mes données se trouvant dans mon appli Palm Desktop se synchronisent automatiquement avec celles d'Ical ?

Merci à vous,

sc
MarieC
Si tu trouves une solution... ça m'intéresserait aussi. D'après mes recherches sur Google ce n'est pas possible... ou alors j'ai mal cherché. quelcon.gif

Cet article montre comment passer manuellement de l'un à l'autre. Peut-être y'a moyen d'automatiser ça avec un AppleScript (ou avec Automator).
space-cowboy
Ca me ressure Marie que je ne sois pas le seul à espérer cette astuce.
C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas d'appli qui le fassent.

Pour info, pour que cela un peu moins galere, je synchronise le carnet d'adresses avec mon palm. Ainsi je n'utilise Palm Desktop que pour les taches et rdv.
Au moins, j'ai la synchro de mon carnet d'dresse avec mon mobile.

Sinon, peut-être que tu pourras m'aider sur ce problème résultant d'une absence de synchro entre iCal et Palm desktop.
Lorsque ma synchro est effectué entre mon palm et palm desktop, je souhaite exporter mes rdv depuis Palm Desktop, pour les importer dans iCal.
Seulement, quand je les importe dans iCal, mes rdv sont triplées, quadruplées, voire plus...
Tu n'aurais pas une idée ?

Merci (et bon we)
MarieC
Je me rappelle avoir fait la manip il y a longtemps (lorsque je suis passée de Palm Desktop à iCal) mais ne me souviens plus si j'avais eu des doublons. Je vais voir si je trouve quelque chose... mais sans garantie anim_sorry.gif

Ton idée de ne synchroniser que les adresses avec iSync, et laisser le reste sur Palm Desktop, me paraît très bonne ! icon_idea.gif
space-cowboy
Tu en sais plus Marie ?
MarieC
Ben pas vraiment. icon_bla.gif
J'ai repassé comme toi la synchro de mon calendrier sur Palm Desktop, et je dois dire que ça m'arrange plutôt bien top.gif

ensuite j'ai tout exporté de Palm Desktop (format vCal) et importé dans un nouveau calendrier d'iCal.
Grosso modo, tout y est, mais certains événements qui sont "sans heure" se retrouvent à cheval sur 2 jours quelcon.gif
Caza
Je ne pense pas qu'il existe de logiciels, type ceux qui existent pour iCal & Google Calendar, pour ce faire.
C'est ce genre de problème qui m'a fait tout basculer sur iCal pour éviter les pb de synchronisation avec d'un côté le Palm et les iPod/cellulaires de l'autre.
space-cowboy
Oui mais Palm Desktop est quand mê^mê vachement plus pratique , plus simple et plus pro. Rien que le glisser-deposer pour les taches...

Ben mince alors...
Y a pas de solu pour un export sans probleme d'iCal vers Palm Desktop.....?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.