Je cherche à faire une pétition en ligne. J'utilise les versions express de visual studio (web developer et sqlexpress)
J'ai presque tout déjà. Une BD avec une table poll, et 5 champs : nom, prénom, email, fonction, ID.
ID est bien entendu la clé primaire de la table. J'ai besoin de la définir son paramètre auto_increment sur true mais je n'arrive pas à trouver ce paramètre dans le logiciel.
Qqn sait-il comment j'accède à ce réglage ?
Ensuite on est bien d'accord que :
- sur la page de signature, la requete SQL doit être formulée ainsi : "INSERT INTO poll (Nom,Prénom,Email,Fonction) VALUES (@Nom,@Prenom,@Email,@Fonction)" ?
Cette requête va créer une entrée supplémentaire dans la base, et renseigner le champ ID en l'incrémentant de 1 (une fois le réglage bien fait) ?
- sur la page de consultation des signatures : la requête est ainsi : "SELECT [Nom], [Prénom], [Fonction] FROM [poll]" ?
Je veux faire une page admin qui affiche en plus l'email des signataires et qui permettent de modifier un enregistrement ou de le supprimer.
Les requêtes doivent donc être ainsi formulées ou je me plante ?
"SELECT [Nom], [Prénom], [Email], [Fonction], [ID] FROM [poll]"
"UPDATE [poll] SET [Nom] = @Nom, [Prénom] = @Prénom, [Email] = @Email, [Fonction] = @Fonction WHERE [ID] = @ID"
et pour la suppression d'un enregistrement : "DELETE FROM [poll] WHERE [ID] = @ID"
Est-ce que qqn sait si je touche au but, ou si j'ai rien compris à la syntaxe sql ? (pas frapper si je raconte trop de carabistouilles, je suis pas informaticien du tout du tout...