Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm Reader (e-book) GENIALLLLLLL....
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Matisk
Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Tout nouveau, tout beau, sur PalmAttitude (ainsi que nouvel utilisateur Palm depuis fin 2002), j'ai ajouté le freeware Palm Reader. Destiné à ceux qui n'aiment pas les magazines des salles d'attente ou bien dans les long transports 8) sans pouvoir lire quelque chose (une documentation Word encombrante...).

Eh bien, grâce à Palm Reader, j'ai mis près d'un million de mots sur mon Palm (env 2,5 Mo le tout) (on peut mettre des images aussi, des notes, des chapitres ou des liens)... de quoi assouvir sa propre soif de lecture à tous moment et en toute attente (clientèle, médicale...) !!

Voir la rubrique logiciel, e-book... Palm Reader sur PalmAttitude.

En plus des livres commerciaux (anglais seulement, car je n'en ai pas vu en français), on peut donc créer des e-books (textes en provenance de Word, export RTF d'Acrobat ou bien mettre des balises) grâce à Dropbook.

On peut, bien sûr, lire sur Mac et PC ces livres avant de les réinjecter dans le PDA (Palm ou Pocket PC). Le codage peut se faire grâce à un modèle qu'on installe sur Word. Avec un peu de pratique, c'est facile.

Avec une carte d'extension mémoire, je vais pouvoir aussi mettre le dictionnaire de l'Académie française de 1835 (RAM estimée : 8 Mo). Puisqu'il n'y a (en français) qu'un tout petit dictionnaire Larousse avec peu de définitions pour l'instant. Il faudra bien que Hachette et Le Petit Robert, s'y mette un jour !

Enfin pour finir, j'ai bientôt mis toutes les perles (plusieurs années sur les BAC, les assurances...) et les blagues que j'avais en stock, comme ça vous pourrez rire avec un Reader d'une grande simplicité, et libre de droit...

Encore bravo pour l'équipe de palmdigitalmedia.com

Si d'aventure vous connaissez des ressources d'e-books (autre que www.ebooksfrance.com), ou de textes qui vaille la peine d'être intégrés et immortaliser sur un PDA... merci de le signaler ici-même.

Bonne lecture virtuelle ! 8O
Tabetozor
icon_biggrin.gif Bienvenue à toi et merci pour ton compte rendu.
youyou
Heuuu et nos amis de Mobipocket on en fait quoi? anim_wink.gif anim_wink.gif
Le site c'est donc www.mobipocket.com et leur lecteur de ebooks est pour moi le meilleur, toutes catégories confondues. Avec un NR c'est un vrai bonheur de lire en Wide screen sans même la status bar 8)
Matisk
icon_biggrin.gif Salut, icon_biggrin.gif

J'ai vaguement testé ce soft. Et plusieurs limitation s'y trouve : portage sur Mac inexistant, création de e-book par voie de conséquence. A moins que je n'ai pas tout compris |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] , il semblerait que le compagnion de ce mobipocket puisse créer (dis-moi oui) des e-books.

J'ai testé le Larousse en démo anim_pint.gif (comme je l'avais signalé vaguement). Version mobipocket. Bon, cool, mais il prend bcp de place icon_cry.gif (la partie du soft mobipocket : 224 Ko pour Palm et 440 Ko pour le Mobi) et inadéquat pour mes besoins. Tu fabriques tes ebooks, j'imagine ?? anim_sorry.gif

anim_sweety.gif (j'ai un m130) anim_sweety.gif
youyou
CITATION(Henninot)
Tu fabriques tes ebooks, j'imagine ??  :sorry:

Ouiiiiiiiii, au fait pour moi l'avantage énorme c'est la compatibilité Hires+, les ebooks vont direct sur la carte donc je me préocuppe pas beaucoup de leur taille, et avec le compagnion c'est super simple de créer ses propres ebooks icon_lol2.gif
Matisk
Va falloir que je répare P:-) cette P.tain de C.nnerie de (W) qui plante à tous va ! ou bien le faire avec un émulateur PC, ce sera plus rapide icon_biggrin.gif

Enfin dès que je me trouve du fric pour une carte mémoire bien sûr. Pour le Hires, c'est cool ça.

Merci
Matisk
Ahhh,anim_hello.gif

j'ai réussi à me reconnecter via mon PC, comme ça j'ai pu tester vite fait la création de ebooks sur Mobipocket !

Ouais, sympa, mais pour construire une table des matières et le reste (images...) j'ai pas encore tout vu... m'enfin, il me reste 15 jours pour tester ça...

L'avantage c'est Palm reader : gratuit ! ;-> même pour construire son e-book !!

A qui revient la palm de la légèreté, gratuité... Palm Reader, mais peut-être pas la puissance...

:j
[/list]
Catz
impossible à télécharger en Français depuis la sélection ! icon_cry.gif
Où puis-je le trouver ?
Matisk
Bah, icon_evil.gif apparemment plein de site sont difficile à accéder... va voir les courbes des délais. Retente ta chance plus tard car depuis ce matin ya des attaques sur les serveurs NT.icon_evil.gif

Sinon c'est www.palmdigitalmedia.com

pour en savoir plus sur ces attaques :
http://www.grenouille.com/
http://www.zataz.com/

le graphe de disponibilité des reseaux :
http://average.matrix.net/Daily/markR.html

les news en français :
http://fr.news.yahoo.com/030125/1/2z74u.html
http://fr.news.yahoo.com/030125/5/2z7t6.html

et en anglais :
http://forums.military.com/1/OpenTopic?a=t...93&m=4551982416
Matisk
icon_biggrin.gif Slt, icon_biggrin.gif

J'ai mis en place une petite traduction de l'installation Palm Reader avec la création étape par étape d'un ebook et avec la macro word. TOUT pour que ce soit simple et rapide à assimiler.

Bon, maintenant, je vais me lancer un peu sur Mobipocket, et « traverser » la documentation avant de dire que c'est plus compliqué que Palm Reader icon_biggrin.gif anim_wink.gif

Voici l'adresse : Palm Reader, étape par étape.

Bonne installation et bonnes lectures. icon_biggrin.gif
jean-roch
excellent travail! surtout la page d'explications
bien détaillée :h
il ne me reste plus qu'à m'y mettre
icon_biggrin.gif anim_pint.gif
Tabetozor
et si tu veux, on peut le mettre en dossier sur ce site....
Matisk
icon_biggrin.gif Ah ! bah oui, pourquoi pas ! icon_biggrin.gif

Je vais regarder la structure des autres dossiers ici (voilà c'est fait). Seul soucis, la page que j'ai traduite concernant les balises, je n'ai pas encore la réponse de l'autorisation de copyright ! Même si le gars m'a répondu pour faire des livres commerciaux.

Comment on fait pour te balancer les pages au format PalmAttitude, y a-t-il un compte pour les écrivains de Palm ??

Je vais aussi mettre les livres que j'ai fabriqué (des centaines voire + 1000 blagues et des centaines de perles) sur ce format Palm Reader... et j'ai pas fini de les lire. Bon, la présentation des blagues n'est pas top car c'est du copie-coller de mailing list de sie tel que Rigoler.com ! Mais ça peut plaire dans une lecture des plus simple !
Tabetozor
Quand tu règleras ton histoire de Copyright, tu m'envois ton texte sous format word ou HTML et je me charge du reste....

MODE PRIVATE JOKE ON
enfin quand j'aurais un didactitiel digne de ce nom icon_lol2.gif anim_wink.gif
MODE PRIVATE JOKE OFF
Matisk
Le © ne concerne qu'une page, celle des balises. Voir ici le ©. Mais je pense qu'on peut le faire en citant le © pour les pages traduites. J'ai l'habitude des © et tant que ce n'est pas à usage commercial, le © de Palm Digital Media nous accorde le droit implicite. J'attend ton feu anim_grin.gif !

Bah tu sais, sinon, je te prépare les fichiers html et les imports et je ne mets que le lien vers la page de balise en anglais... et c'est tout.

Le dossier serait fin prêt. Bon je m'attelle à la trad. des trucs et astuces, et la page de download. P:-)

Remarque : icon_idea.gif j'ai mis en place un modèle SPIP pour un site, il est dédié plus particulièrement à des news, et des réponses aux articles. Je ne me rappelle plus si le mode forum est puissant. Mais je ne pense pas. C'est assez facile à faire d'ailleurs (à part construire un modèle et surtout la base MySQL !! j'ai mis le temps !!)

MODE NOUVEAU_DOSSIER: VIVI :!:
arbeit icon_biggrin.gif arbeit icon_biggrin.gif arbeit icon_biggrin.gif (travail en allemand)...
MODE NOUVEAU_DOSSIER: ONLINE :!:

Mais phpBB est très puissant pour les forum et bravo pour le taf déjà accompli. anim_hello.gif
Matisk
icon_biggrin.gif Ca y est j'ai modifié la macro ! Ca n'a pas été trop compliqué !

La macro est ici et le mode d'emploi, je le rappel ici. Sur le site, j'ai ajouté la rubrique téléchargement. Ca récapitule les fichiers.

La Macro, j'ai tenu compte de textes soulignés et <strike>rayé</strike> (bon, si c'est rayé, c'est qu'on n'en a pas besoin non ?? icon_lol2.gif icon_lol2.gif )

anim_wink.gif

Je vais peut-être faire mumuse avec Mobipocket maintenant, et hop je change du Mac vers PC icon_cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.