Tout nouveau, tout beau, sur PalmAttitude (ainsi que nouvel utilisateur Palm depuis fin 2002), j'ai ajouté le freeware Palm Reader. Destiné à ceux qui n'aiment pas les magazines des salles d'attente ou bien dans les long transports 8) sans pouvoir lire quelque chose (une documentation Word encombrante...).
Eh bien, grâce à Palm Reader, j'ai mis près d'un million de mots sur mon Palm (env 2,5 Mo le tout) (on peut mettre des images aussi, des notes, des chapitres ou des liens)... de quoi assouvir sa propre soif de lecture à tous moment et en toute attente (clientèle, médicale...) !!
Voir la rubrique logiciel, e-book... Palm Reader sur PalmAttitude.
En plus des livres commerciaux (anglais seulement, car je n'en ai pas vu en français), on peut donc créer des e-books (textes en provenance de Word, export RTF d'Acrobat ou bien mettre des balises) grâce à Dropbook.
On peut, bien sûr, lire sur Mac et PC ces livres avant de les réinjecter dans le PDA (Palm ou Pocket PC). Le codage peut se faire grâce à un modèle qu'on installe sur Word. Avec un peu de pratique, c'est facile.
Avec une carte d'extension mémoire, je vais pouvoir aussi mettre le dictionnaire de l'Académie française de 1835 (RAM estimée : 8 Mo). Puisqu'il n'y a (en français) qu'un tout petit dictionnaire Larousse avec peu de définitions pour l'instant. Il faudra bien que Hachette et Le Petit Robert, s'y mette un jour !
Enfin pour finir, j'ai bientôt mis toutes les perles (plusieurs années sur les BAC, les assurances...) et les blagues que j'avais en stock, comme ça vous pourrez rire avec un Reader d'une grande simplicité, et libre de droit...
Encore bravo pour l'équipe de palmdigitalmedia.com
Si d'aventure vous connaissez des ressources d'e-books (autre que www.ebooksfrance.com), ou de textes qui vaille la peine d'être intégrés et immortaliser sur un PDA... merci de le signaler ici-même.
Bonne lecture virtuelle ! 8O