Bonsoir !
J'ai un gros souci depuis un certain temps avec mon PC (un Compaq Presario S7290FR)... Un coup sur deux il ne veut plus démarrer.

Il est branché sur une multiprise avec interrupteur ; lorsque je mets la multi sous tension, le disque dur et les voyants en façade clignotent en cadence, à environ 80 BPM.
L'appui sur le bouton d'alimentation du PC n'a aucun effet...
Je pense qu'il s'agit de l'alim, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
brukse
07/03/2007 à 19:43
Ptet l'interrupteur...
Sinon, sans essayer avec une nouvelle alim, c'est dur de diagnostiquer le probleme.
Essaye d'abord sans la multiprise!
Tabetozor
08/03/2007 à 03:32
Il ne faut PAS que ton PC démarre quand tu allumes ta multi-prise ! J'ai cramé une alim comme cela.
Calino
08/03/2007 à 10:00
CITATION(Tabetozor @ 08/03/2007 à 03:32 )

Il ne faut PAS que ton PC démarre quand tu allumes ta multi-prise ! J'ai cramé une alim comme cela.
Question idiote mais tu n'as pas une autre alim pour faire un test ? Sinon faut avant tout regarder ce que ca donne sans cette multi, comme l'a dit snark
La multiprise est opérationnelle puisque d'autres appareils sont branchés dessus.
Mais je vais faire le test sur une prise normale.
L'idéal reste effectivement de tester avec une autre alim, si ça t'est possible.
Si tu n'en as pas une qui traîne, va en acheter une, teste ton PC et si ton alim courante fonctionne, va rendre celle que tu as achetée en disant qu'elle ne convient pas!
Le PC branché en direct sur une prise classique présente les mêmes symptômes...

J ai peur que ce soit l alimentation électrique du PC qui soit en rade...
C'était bien l'alim du PC.
La nouvelle est en place et c'est super, je n'entends plus le disque dur... tellement le ventilo de l'alim fait du boucan !
Tu as pris quoi comme alim? Ca vaut la peine d'investir dans une alim de qualité, pour son silence et sa fiabilité.
"Jeantech", la seule marque dispo chez PC City. Le bruit est infernal.
Demain ou mardi, ils vont entendre de quoi il en retourne.
oupsman
11/03/2007 à 20:46
Perso, je ne jure que par la LC POWER 550W chez Grosbill micro : j'en ai trois, une dans chaque PC et mon beauf, installé à mon bureau, m'a demandé quelle était la marque de l'alim de mon PC ... Quand je lui ai dis qu'il y'avait trois PC qui tournaient à coté de lui, il ne m'a pas cru ....
Elle coute 30 euros (plus ou moins) mais elle les vaut largement ...
brukse
11/03/2007 à 21:58
CITATION(snark @ 11/03/2007 à 15:12 )

Tu as pris quoi comme alim? Ca vaut la peine d'investir dans une alim de qualité, pour son silence et sa fiabilité.
Et surtout une mauvaise alim peut faire claquer tes peripheriques, les disques durs sont particulierement en difficulté avec un sous voltage.
pascalouze
11/03/2007 à 23:11
Petite question d'un néophyte... C'est simple à changer une alim ?
Parce que mon ordi fait pas mal de boucan au démarrage. Vous croyez que cela peut venir de là ?
Merci
Tabetozor
12/03/2007 à 09:27
Cela va dépendre de tes talents de bricoleurs, mais oui je pense que c'est assez facile.
brukse
12/03/2007 à 15:26
Oui, c'est assez facile, 4 vis a enlever et remettre, et puis brancher comme l'ancienne, de toutes façons tu ne pourras branché ou il ne faut pas, chaque prises etant bien differentes. Une seule chose, le connecteur alim du lecteur disquette est parfois enquiquinant a mettre.
polly peachum
12/03/2007 à 22:35
CITATION(Tabetozor @ 12/03/2007 à 09:27 )

Cela va dépendre de tes talents de bricoleurs, mais oui je pense que c'est assez facile.
Je confirme : c'est carrément très facile. Lance-toi Pascalouze. J'y suis arrivée ... c'est te dire !
pascalouze
12/03/2007 à 23:36
Ok ben quand j'aurais le temps je me pencherais sur le problème... Cette semaine cela ne vas pas être possible
Formation toute la semaine de 7h30 à ... ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.