Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Portable Bluetooth
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
gig
Bien évidemment, après le TT, un portable Bluetooth s'impose. En fait, je ne veux pas d'un portable ultra sophistiqué, grand écran couleur et tout ça, mais simplement d'un portable BT, Nokia si possible.
Qu'utilisez-vous personnellement, et que me conseillez-vous?
Merci d'avance
pyAF
Hors Nokia, j'ai un T68i et j'en suis assez content - le seul reproche que je lui ferais est la lenteur du soft, ça rame un peu parfois...
sinon le T|T + le bloutouffe c'est le bonheur

[mode spéciale dédicace à Natacha] yapuka attendre le powerbook BT aussi pour surfer sur Palmattitude depuis le cockpit [mode off]
MarieC
J'ai un Ericsson T39m. Petit, léger, autonomie excellente, tribande, IR, BT. L'écran est certes très petit et en NB/gris, mais si je veux de la couleur et de la haute définition j'ai mon NX pour ça.

Je l'ai depuis un peu plus d'un an; rien à dire. La communication avec le Palm m505 et maintenant avec le NX, en IR, BT, GSM, GPRS se passe sans souci.

Le voici, à côté d'un Palm m100 (pour que tu te fasses une idée de la taille)
gig
L'écran ne me pose pas de problème, j'ai un TT pour la couleur et la haute définition.
Par conte, j'ai quelques a prioris sur Ericsson quant-à sensibilité réseau. Les Ericsson d'il y a trois ou quatre ans n'taent guère sensibles à la couverture réseau. Qu'en est-il maintenant?
netjet
j'ai un T68 (upgradé en T68i)et il est vraiment super...enfin je ne l'ai que depuis qlqs jours et deja il est devenu inséparable de mon TT!

par contre les dents qu'es ce que ca mange comme energie c' incroyable!

ceci dit c' vrai que la couleur n'est vraiment pas necessaire, par contre un grand ecran est un plus !

et puis le T68 est GPRS ce qui n'est pas le cas du T39 je crois n'est ce pas mariec ?
Schtunks
CITATION(netjet)
et puis le T68 est GPRS ce qui n'est pas le cas du T39 je crois n'est ce pas mariec ?

Si, si... anim_wink.gif

Par contre, il n'est pas PBHSCquelque-chose (répartition de la bande GPRS décidé par l'opérateur) à moins d'un upgrade du firmeware, mais je ne sais pas si les opérateurs ont activé cette option qui rendait, soi-disant, le T39m plus ou moins incompatible avec le réseau GPRS...
rehtul
Bonjour,
Je confirme que le T39m est vraiment super et sans problème de captage de réseau icon_biggrin.gif
Pour la connecticité avec le Palm, je ne sais pas car j'ai pas encore réussi à faire mon choix entre TT et Nx icon_bla.gif
Mais il me semble que les avis sur ce forum sont toujours fort avisés et la réponse de MarieC est enthousiasmante icon_biggrin.gif
MarieC
Je confirme, le T39m est bien GPRS... et très bien même ! Je ne me connecte pas autrement. Le captage réseau est aussi excellent, du moins ici en Suisse.

CITATION(Schtunks)
Par contre, il n'est pas PBHSCquelque-chose (répartition de la bande GPRS décidé par l'opérateur) à moins d'un upgrade du firmeware, mais je ne sais pas si les opérateurs ont activé cette option qui rendait, soi-disant, le T39m plus ou moins incompatible avec le réseau GPRS...

Ca par contre je ne sais pas... :? je n'ai jamais fait upgrader le firmware de mon portable.... et en Suisse, je n'ai jamais entendu parler de PBHSCquelque-chose icon_lol2.gif
neorule
je sais que tu ne veux pas un sophistiqué de nokia, mais avec le bt, un grand écran en couleur. Je ne connais pour le moment que le 7650. De plus, les photos que tu fais avec, sont transfèrables par bt vers le tt & ce avec le logiciel photobase. Si tu utilise des SD tu copies dessus pour garder de la mémoire. Les photos restent au format .jpg (pour les lecteur multicard pour pc) . De plus même sans pilotes prévus à la base, Il reconnait celui-ci. & tout les programmes que j'ai pour travailler fonctionnent (versamail, webpro, composeur). Une négligence de chez nokia est l'oreillette dite bt ne fonctionne pas car c'est un bt de données. En résumer, j'ai mon nokia en main que pour faire des photo, & répondre au telephone.
natacha
CITATION(pyAF)
[mode spéciale dédicace à Natacha] yapuka attendre le powerbook BT aussi pour surfer sur Palmattitude depuis le cockpit   [mode off]

Arrêtes de me faire baver... icon_evil.gif
Bon, on se demande quoi comme vol ? anim_wink.gif

Que j'en profite pour te montrer à quel point je peux être feignasse, hein ? anim_wink.gif Surtout quand ça sera à ton tour de passer à table ! icon_evil.gif
naguttes
Puisque j'ai commandé mon TH55, il va me falloir un téléphone BT, le T39m me conviendrai trés bien (j'en ai vu sur eBay) car je n'ai besoin que d'un téléphone. Cependant j'ai une petite question sur la connexion bluetooth :
Est il nécessaire d'avoir le clapet ouvert si l'on veut téléphoner avec une oreillette (je veux faire comme Tab, séléctionner le nom sur mon clié; numéroter par Bluetooth, et utiliser l'oreillette)
zazaback
Je ne pense pas, MarieC pourra te confirmer car elle a ce téléphone mais avec le S55, je numérotais avec le Palm, le S55 dans la poche et je récupérais sur l'oreillette.
naguttes
CITATION(naguttes)
Puisque j'ai commandé mon TH55, il va me falloir un  téléphone BT, le T39m me conviendrai trés bien (j'en ai vu sur eBay) car je n'ai besoin que d'un téléphone. Cependant j'ai une petite question sur la connexion bluetooth :
Est il nécessaire d'avoir le clapet ouvert si l'on veut téléphoner avec une oreillette (je veux faire comme Tab, séléctionner le nom sur mon clié; numéroter par Bluetooth, et utiliser l'oreillette)

Marie Help!!! s'il te plait
MarieC
Voilà, voilà.....
icon_bla.gif Heu.... je dois dire que j'utilise rarement cette fonctionnalité (numéroter à partir du Clié en BT avec oreillette... :?

Je teste et je reviens...
MarieC
Heu... quelqu'un peut me dire comment est-ce que je dis à mon NX de composer un n° de téléphone ? icon_bla.gif rolleyes.gif
Tabetozor
Y' a pas de numéroteur livré avec?
MarieC
CITATION(Tabetozor)
Y' a pas de numéroteur livré avec?

Bin pas que je sache, non ... :?
Contacts5 a bien l'option "dial number" mais j'obtiens une erreur comme quoi "Contacts5 could not dial usindg the specified dialing device, Palm OS dialer. Please check to make sure the dialing device is configured... and try again."

Je crois que ce n'est pas possible avec un NX... :?
The Naja
Exact m'dame, et meme chose sur un NZ ... rolleyes.gif
MarieC
Ayé, ça marche :-D :-D :-D mais sur un NX70, faut avoir un logiciel tiers genre funBOOK.

Donc, naguttes, je confirme, c'est bien possible de composer un numéro en BT d'un Clié sur le T39m avec le clapet de celui-ci fermé, tout en utilisant une oreillette. sleep.gif Je précise cependant que mon oreillette n'est pas BT...

... et merci à hogs pour le tuyau avec funBOOK sleep.gif Car les NX et NZ n'ont pas ce dialer en natif (contrairement aux Palms je crois).
MarieC
8O c'est marrant, je viens de retenter la manip mais cette fois avec le T610... et curieusement ça ne marche pas: la connexion se perd au bout de quelques secondes... j'ai bien modifié les paramètres de funMML sur T610. Faut croire que le "driver" de funMML pour les T610 n'est pas vraiment au point. :?
naguttes
Merci d'avoir fait le test.
MarieC
De rien. C'était instructif pour moi aussi. Je me rends compte que je vais garder mon T39m encore longtemps...
piquepoc
Je viens de m'acheter une oreillette bluetooth.

J'ai essayé de composer à partir du palm sur mon S55 et de récupérer via l'oreillette.
J'ai eu le même message que toi MarieC.

Aprés test, je constate que le téléphone ne supporte qu'une connection bluetooth à la fois. Donc si l'oreillette est allumée, pas de composition via mon T2.
Si j'éteint mon oreillette, il faut l'allumer pour un appel, pour la reconnaissance vocale ...

A priori il doit y avoir une eutre possibilité, mais je ne l'ai pas encore trouvé. Si Zazaback n'est pas dans le même cas que moi, qu'il m'expliqe sa configuration.

Merci
zazaback
Je pense que c'est une question de profil entre le portable et l'oreillette.
Avec le S55 et la Jabra, l'oreillette ne "bloquait" pas la connexion bluetooth alors le Palm la prenait, puis j'appuyais sur l'oreillette et je récupérais la communication.

Avec le T630 et une autre oreillette, elle est toujours connectée, ce qui pose le même problème que toi...
Tabetozor
IL doit y avoir un thread ou je dis que j'arrive avec mon T610, mon Palm T3 et mon oreillette (HBH-60) à composer un numéro de téléphone du palm et sans aucune intervention avoir la communication dans l'oreillette.

Et comme je le disais, je cherche toujours à savoir à quoi ça sert :?
erwan
C'est ICI smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.