Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : message "chelou "
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
mitcho
re bonjour !!!!
je viens à l'instant de recevoir ce message qui me dérange. icon_evil2.gif j'attends votre avis sur le logiciel proposé.

http://img141.imageshack.us/my.php?image=sanstitrexv5.jpg

j'aimerais effacer toutes mes traces de surf (comme ça si je vend mon PC je serai tranquille ) ninja.gif
help.gif
shary
C'est probablement une pub pour un soft payant.
On te fait peur pour t'inciter à acheter ... Une (basse) technique marketing.

Le meilleur moyen si tu dois revendre ton PC c'est de réinstaller windows ...
Ou au minimum supprimer ton utilisateur apres en avoir créé un nouveau.

Sinon au plus simplement tu as des menus dans IE et firefox qui "effacent tes traces" (menu outil ou option)
Franck_W
Mouais, basse technique marketing... ou stratégie pour t'inciter à installer un logiciel espion ou une autre cochonnerie dans ce style...
Mieux vaut fermer le message (en évitant même le bouton annuler si possible... en utilisant la croix rouge de windows si elle est là) et de quitter le site qui a affiché ce message...
poissonfree
C'est trés facile à voir!
Si ton curseur de souris est le même quand tu passes du texte au(x) bouton(s), c'est que tu te trouves sur une image donc faut cliquer (comme dit précédement) sur la croix de windows!
mitcho
ok merci pour votre aide, sinon il n'existe pas un logiciel pour effacer toutes mes traces du disque dur ??
poissonfree
Bah le plus simple c'est de changer carrément le disque dur comme ça pas de problèmes anim_wink.gif
mitcho
sauf que changer de disque dur me revient cher. siffle.gif
j'ai déjà CCleaner pour ne pas ralentir mon PC avec les cookies, la corbeille ....
Patrice
CITATION(poissonfree @ 11/03/2007 à 11:09 ) *
C'est trés facile à voir!
Si ton curseur de souris est le même quand tu passes du texte au(x) bouton(s), c'est que tu te trouves sur une image donc faut cliquer (comme dit précédement) sur la croix de windows!
C'est loin d'être si simple : un simple script peut très facilement changer le curseur sur une image icon_exclaim.gif
mitcho
question.gif question.gif question.gif question.gif hum.gif hum.gif hum.gif hum.gif bomb.gif bomb.gif
MarieC
Pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Tu formates ton disque dur en profondeur, avant de vendre ton PC, et zou, plus de traces de rien du tout nulle part.
concorde
drivecleaner est un >>virus<< ou malware
une simple recherche sur google est édifiante
si tu l'installes, tu auras les pires désagréments
le message qui te propose de l'installer comporte de lourdes fautes de français ce qui est déjà louche en soi
snark
Avant de revendre le PC, un bon petit coup de Darik's Boot and Nuke et le disque est vide de toute donnée.
mitcho
ok merci les gars. cool.gif je vais bientôt dire au revoir a mon portable. anim_pleure.gif anim_pleure.gif
Elceb
CITATION(concorde @ 11/03/2007 à 07:27 ) *
drivecleaner est un >>virus<< ou malware
une simple recherche sur google est édifiante
si tu l'installes, tu auras les pires désagréments
le message qui te propose de l'installer comporte de lourdes fautes de français ce qui est déjà louche en soi

Je confirme. Et le message que tu as eu est appelé par un spyware. Je l'ai eu plusieurs fois et un petit coup de Adaware a tout réglé.
concorde
quelques infos sur la cochonnerie
pjl
CITATION(mitcho @ 11/03/2007 à 12:46 ) *
j'aimerais effacer toutes mes traces de surf (comme ça si je vend mon PC je serai tranquille ) ninja.gif

Je ne suis pas convaincu que des traces de surf soient les éléments les plus sensibles pouvant être trouver sur un PC, ou alors, on peut se poser des questions sur les sites ou tu surfes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.