Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routeur Wi-FI et LiveBox
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Jack Skellington
Salut a tous.

Je vais peut-etre enfin avoir droit moi aussi a une connection ADSL digne de ce nom. Et je me demande si je ne vais pas en profiter pour passer a la Livebox.

en fait, j'aimerais retrouver le meme type de configuration que j'avais avant de demenager:

- un PC fixe
- un routeur WI-FI sur lequel je connectais le PC portable
- un modem ethernet ADSL branche sur le routeur

seul hic ici, plus de prise telephone dans le bureau. D'ou la solution Livebox, qui me permet de brancher le 'modem' la ou se trouve la prise. Mais, le PC fixe n'a pas de carte WIFI. Donc, ma question est toute simple : puis-je brancher mon PC fixe sur le routeur afin de m'en servir comme d'un point d'acces WIFI, et me connecter a la LiveBox par ce biais ?

Le routeur ne me servant donc plus que de 'carte WIFI' ?

Merci.
poissonfree
Bah si l'ensemble n'est pas à 3 km de distance je ne vois pas l'intérêt du routeur!
Tu connectes ton PC fixe en RJ45 et ton portable en wifi direct (PS: c'est une clef wep par défaut donc fonctionne trés bien avec le Palm T3 top.gif )
J'avais un routeur, maintenant il est au placard anim_wink.gif
Jack Skellington
Ben disons que l'interet est de ne pas avoir des fils qui courent partout dans la maison. C'est deja le cas avec le modem RTC que j'utilise en ce moment, on s'en accomode parce que c'est une solution temporaire, mais pour une utilisation a plus long terme, je j'aimerais mieux eviter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.