pauleboss
13/03/2007 à 13:51
bonjour
voila mon problem
je cherche un logiciel qui afficherai le pourcentage de transfert de fichier en bluetooth ou infrarouge
merci
Patrice
13/03/2007 à 14:04
Ca n'existe surement pas, pour la simple raison que le "récepteur", ne connaissant pas a priori la taille de ce qu'il reçoit, est totalement incapable de savoir à quel stade il en est.
Sauf cas particulier, sur des logiciels spécifiques qui gèrent ce cas.
laguiche
13/03/2007 à 14:39
ça m'avait étonné effectivement que lors d'un transfert de photos entre téléphone portable et TX, le téléphone affichait le pourcentage effectué et le TX indiquait juste qu'il y avait un transfert. C'est aussi frustrant que l'interminable petit sablier sous windows.
peut-être effectivement une partie du protocole non implémenté par PalmOS
Patrice
13/03/2007 à 14:50
Ca ne fait pas partie du "protocole", comme tu dis !!! L'émetteur a évidemment les moyens de connaître la taille de ce qu'il envoie. Le récepteur reçoit des données et ne sait rien sur ce qui va suivre !
oliricha
13/03/2007 à 15:04
Sur le Mac ca l'indique (voir image jointe) ou alors j'ai pas compris l'énoncé du problème.
Cliquez pour voir le fichier-joint
laguiche
13/03/2007 à 15:08
CITATION(oliricha @ 13/03/2007 à 15:04 )

Sur le Mac ca l'indique (voir image jointe) ou alors j'ai pas compris l'énoncé du problème.
Cliquez pour voir le fichier-joint c'est ce que dit Patrice l'émetteur connait le nombre de données qu'il envoie, ce qui semble être le cas sur ton image?
MarieC
13/03/2007 à 15:10
Effectivement, il s'agit ici d'un transfert (envoi du Mac vers le Palm). Il faudrait prendre une capture d'écran du Mac lorsqu'il reçoit un fichier.
oliricha
13/03/2007 à 15:12
CITATION(laguiche @ 13/03/2007 à 15:08 )

c'est ce que dit Patrice l'émetteur connait le nombre de données qu'il envoie, ce qui semble être le cas sur ton image?
Hi hi, c'est bien ce qu'il me semblais que j'avais pas du bien comprendre la question

Pas taper, siouplait ...
oliricha
13/03/2007 à 15:18
Bon, à la réception, moi j'ai ca:
Cliquez pour voir le fichier-jointMais j'utilise
Blue File sur le Palm, c'est peut-être pour ca...
Tabetozor
13/03/2007 à 15:57
Sur le PC aussi avec Blue File il me semble dans mes souvenirs que j'avais aussi la même chose. Maintenant, je ne sais pas si on réponds à la question. Ou est-ce que doit être affiché le message ? Sur le palm ou pas ?
laguiche
13/03/2007 à 16:06
bon après recherche ce n'est pas sur l'implémentation de la norme bluetooth qu'il faut se pencher mais sur le protocole OBEX qui si j'ai bien compris fonctionne comme des requettes HTTP mais en binaires. Sûrement ce protocole prévoit un paquet d'entête donnant la taille des données à envoyer..... je continue à chercher
Mais pour répondre à la question initiale Bluefile est la solution, non?
pauleboss
17/03/2007 à 10:42
je ne sais pas si vous avez bien compris c'est pour voir le pourcentage sur le palm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.