Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Application sur le Plam.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Liz
Bonsoir,

Lorsqu'on a installé une application sur le Palm, est-il possible de la transférer sur une carte SD en conservant ses paramètres ou faut-il la supprimer et la réinstaller sur la carte?

Merci de votre aide. icon_biggrin.gif

Edit: Je ne suis pas dans la bonne rubrique; désolée. Je ne vois pas la manière de supprimer mon message pour l'écrire au bon endroit!
Patrice
Regarde les menus du lanceur wink.gif Et tant que tu y es, pourquoi ne pas commencer par lire la documentation du Palm (en PDF sur le CD) ?
MarieC
Le lanceur de base permet uniquement de copier une application sur la carte. Il faut ensuite la supprimer de la mémoire interne. Dans ce cas, tu retrouveras l'application dans la catégorie carte mémoire du lanceur.

Afin de pouvoir conserver l'application dans sa catégorie d'origine, il faut utiliser un logiciel tiers. Tu as le choix entre :
- un lanceur d'applications tel que ZLauncher, MegaLauncher, LauncherX... etc.
- un logiciel dédié (qui ne fait que ça) comme PowerRun.

L'avantage de PowerRun ou d'un lanceur tiers est qu'ils déplacent aussi les bases associées d'un logiciel sur la carte, ce qui permet de gagner encore plus d'espace en mémoire interne.

Tu les trouveras dans notre sélection de logiciels, ils sont payants, mais des versions d'essai sont disponibles.

Pour en savoir plus sur l'utilisation des cartes mémoire avec le Palm, nous avons un dossier qui traite de ce sujet et dont je te recommande vivement la lecture... icon_idea.gif
Liz
Merci, je vais lire ces documents avec attention.

Bonne journée,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.