Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro desormais impossible.
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Edwin
bonjour,

J'ai beau avoir lu pas mal de posts sur les problèmes de synchronisation, je ne trouve pas de situation équivalente à la mienne:

J'ai un lifedrive et un mac (10.4.9; Palm Desktop 4.2.1), et jusqu'à présent, j'avais toujours reussi à contourner les problèmes de synchro (blocage divers, doublons...). Mais là, depuis maintenant 1 mois, la synchro est impossible : quand je lance la synchro, Hotsync cherche, mais ne trouve pas l'ordi. Le message est : "impossible d'établie la connexion entre votre périph et le logiciel palm desktop, verifier la confi puis recommencez". Pourtant la station peut se connecter en mode "Lecteur".

J'ajoute que je n'ai rien vraiment changé d'évident depuis que les problèmes ont commencé.

J'ai tenté une "reinitialisation materielle", mais toujours rien. C'est même pire puisque maintenat mon palm est vide ! D'où mon appel au secours !!

Je ne sais pas d'où vient le problème, et j'espère avoir posté cette demande au bon endroit.

Merci d'avance,

Edwin.
MarieC
On va déjà déplacer au bon endroit (si ce forum a une section "Palm et Macintosh", ce n'est pas pour rien...)

et bienvenue sur PA cool.gif

Ensuite : je t'aurais conseillé de faire un soft reset (réinitialisation logicielle et non pas matérielle, équivaut à redémarrer le système du Palm), mais vu que tu as déjà fait un hard reset, ça ne sert à rien...

Tu as essayé de faire une réparation des permissions sur ton Mac ? Utilitaires -> Utilitaire disque
Edwin
bonjour,

Merci de cette réponse rapide. Tu as peut etre pointé au bon endroit, car la vérification des autorisations est annoncée comme impossible ("aucun paquet valide") pas plus que la réparation.

Sais-tu comment faire ?

Merci,

Ed.
MarieC
CITATION(Edwin @ 16/03/2007 à 12:15 ) *
Tu as peut etre pointé au bon endroit, car la vérification des autorisations est annoncée comme impossible ("aucun paquet valide") pas plus que la réparation.

Bizarre, ça... tu as bien sélectionné ton disque dans la partie gauche de la fenêtre de l'Utilitaire Disque ? blink.gif

A priori, ton problème n'a rien à voir avec ton Lifedrive, mais bien avec ton Mac.... quelcon.gif il va donc falloir chercher plutôt de ce côté-là.

Bon ben voilà : un petit coup de google.gif avec comme paramètre de recherche : réparation autorisation Mac +"aucun paquet valide"

et j'ai trouvé ça :

CITATION
Parfois un problème curieux peut survenir : S'il vous est impossible de réparer les autorisations, dans la plupart des cas, ce problème est causé par l'absence de certains fichiers situés dans le dossier "/Bibliothèque/Receipts". Ces fichiers stockent les informations permettant à "Utilitaire de disque" (et d'autres applications comme "OnyX" ou "PCC") de réparer les autorisations. Heureusement, la solution est simple.
Insérez votre DVD d'installation de TIGER (OS X 10.4) et double-cliquez sur son icône pour ouvrir son répertoire racine.
Ouvrez le dossier "System/Installation/Packages" et copiez les fichiers "BaseSystem.pkg", "AdditionalApplications.pkg", "AdditionalFonts.pkg" (si installé), tous les packages se terminant par "PrinterDrivers.pkg" et tous les packages localisé en français dans votre dossier "/Bibliothèque/Receipts".
Le problème sera résolu !"

Source : OSXfacile.com
Edwin
"...le problème sera résolu".

J'en rêve déja.

Merci de ces informations. J'applique les conseils, je lance une nouvelle synchro et je reviens.

Ed.
MarieC
Attention, la solution que j'ai postée concerne uniquement le problème de la réparation des autorisations icon_exclaim.gif ce n'est pas dit que c'est cela qui empêche la synchro.

Un redémarrage du Mac après réparation des autorisations ne peut pas faire de mal non plus !
Edwin
Demi-succés : j'ai bien pu réparer les autorisations en suivant les instructions de OSXfacile, mais malheureusement, echec, la synchro est toujours impossible, avec toujours le même message d'erreur.
Edwin
...et puis soudain; la lumière !

Depuis mon précedent post, j'ai essayé environ 10 fois la synchro en vain, redémarré mon mac deux fois, et là, sans raison, au 11e essai de synchronization, ça fonctionne.

Je suis un peu incrédule, bien que tout semble normal.

Merci infiniment. Je vais maintenant tenter le basculement vers iSync et Ical/Adresses. RDV peut etre sur une autre section.

Ed.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.