Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SplashNotes ou comment rassembler vos idées...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
MarieC
SplashData, l'éditeur bien connu de logiciels indispensables pour le Palm tels que SplashID ou SplashPhoto, vient de sortir un tout nouveau produit : SplashNotes.

SplashNotes est ce qu'on appelle un outliner, c'est-à-dire, un logiciel qui vous permet de noter des idées, tâches, informations... de manière organisée et structurée. Il peut être utilisé pour gérer des projets, créer des plans de cours, prendre des notes de manière organisée, gérer une liste de clients et d'opportunités, faire des checklists détaillées, etc. Il permet même d'ajouter des dessins, croquis....

Selon la tradition de SplashData, le petit nouveau SplashNotes est fourni avec un équivalent desktop qui vous permet donc de saisir confortablement vos données depuis votre ordinateur. Il permet également d'importer des docs au format Word.

Malheureusement, la version desktop n'existe que pour Windows, ce qui est très, très dommage, et rompt avec la tradition de compatibilité Mac de SplashData. Espérons que ce n'est que partie remise et que bientôt les Mac users pourront pleinement profiter des fonctionnalités de ce logiciel.

SplashNotes est compatible avec pratiquement tout ce qui existe en matière de Palm ou Clié (ou presque) :

Palm Treo 600, 650, 680, 700p
Palm Tungsten T, T2, E, E2, C, W, T3, T5,
Palm TX
Palm LifeDrive
Palm Zire, Zire 71, Zire 72, Z22
Palm m500, m505, m515
Palm m100, m105, m125, m130
Garmin iQue 3200, 3600
Sony CLIE NX Series
Sony CLIE NR Series
Sony CLIE UX Series
Sony CLIE TG Series
Sony CLIE SL Series
Sony CLIE T Series
Sony CLIE SJ Series
Sony CLIE NZ Series
Sony CLIE N Series

SplashNotes vaut US$29.95 et est disponible, bien entendu, en version démo, à télécharger sur le site de SplashData.
aiwei
J'ai jeté un coup d'oeil à la doc, histoire de me faire une première idée.... Mais comme c'est un coup d'oeil rapide, je peux me tromper !

C'est un outil simple, qui ne se perd pas dans plein de fonctionnalités. Il permet de gérer des hiérarchies de notes. Il peut y avoir des "check box" associées aux notes (ce qui donne une "hiérarchie de tâches").
Comme l'outil veut rester fonctionnellement simple, les interfaces pda et pc restent simples à comprendre, a priori.
Splash Notes permet d'insérer des dessins, ce qui peut être utile pour certains.

Par rapport à Shadow Plan que je connais :
- Shadow Plan permet de faire plus de choses, par exemple mettre des liens avec les bases PIM (contacts, tâches). Il offre aussi plus de flexibilité dans l'affichage.
- Shadow Plan est plus puissant, donc plus complexe. Mais on peut aussi l'utiliser de façon simple.
- Shadow Plan ne permet pas d'insérer des dessins (ou alors, j'ai pas vu...).
- ...
- Et Splash Notes coûte quand même 29$ HT alors que ShadowPlan coûte environ 18$ HT........

Mais d'un autre côté, pour une première utilisation de ce genre d'outil, Splash Notes est sans doute plus facile à appréhender car on ne risque pas de se perdre dans plein de fonctions....
Ceci dit, pour Shadow Plan, il existe sur PA un dossier qui permet d'y aller doucement et surement.
Philippe
Il y a quand même une sacrée ressemblance avec l'antédiluvien ThoughtManager!
bebar
Grand utilisateur de Bonsai, j'ai regardé aussi rapidement SplashNotes et je dresserais le même constat qu'aiwei : plus simple mais donc moins de potentialité et surtout, pas de lien avec les bases PIM, fonction essentielle pour moi, la quasi-totalité de mes ToDo et RV professionnels étant générés à partir de Bonsai.
Logam
Bonsoir,

Personne ne connait un logiciel équivalent avec une synchro mac ???
Merci.
aiwei
shadow plan, à partir de la v4

www.codejedi.com
jdd
Je suis d'accord avec Philippe.
Qu'est-ce que SplashNotes a de plus que Thought Manager ?

http://www.handshigh.com/html/thoughtmanager.html
aiwei
à mon avis, c'est comme ce que j'ai dit pour shadow plan : l'ajout de dessins.
Philippe
Plus je regarde les screen shots et plus je me dis qu'il s'agit de ThoughtManager rebaptisé et légèrement lifté par SplashData. Il me semble même que le dessin présenté par Hands High Software était ce bateau.

Alors, après Initiate rebaptisé par Iambic et un poil relooké pour tenter de relancer les ventes, on nous ressort un autre vieux rogaton et on tente de lui redonner une nouvelle impulsion?

Nos développeurs préférés seraient-ils à ce point en mal de création?

La stratégie n'est pas bête: une fois que les ventes s'épuisent, on vend tout ou partie des droits faisant ainsi rentrer un peu d'argent dans les caisses d'un produit tombé en désuétude.

Si cela pouvait aider Hands High Software, si bien inspiré jadis, à investir sur un nouveau développement ce serait parfait!
aiwei
En l'installant, j'ai vu passer des fichiers avec un nom commençant par "TMgr"...... c'est pas loin de "Thought Manager", tout ça ! anim_rolleyes.gif
aiwei
d'ailleurs, la doc disponible sur le pc inclu une copie d'écran dans laquelle le répertoire de sauvegarde des documents est "c:\users\justin\documents\ThoughtManager" !!!! icon_lol2.gif
jdd
Oh le scandale !
Tabetozor
Splash n'a pas racheté Thoughtmanager ? Si c'est le cas, je ne vois pas ou est le scandale.
aiwei
CITATION(jdd @ 21/03/2007 à 16:01 ) *
Oh le scandale !

Dans l'absolu, je ne vois pas de problème s'ils ont effectivement acheté la technologie et les droits ?.....

Par contre, d'un point de vue marketing, ça laisse à désirer ptdr.gif
Philippe
On peut penser que Splashdata a acheté les droits dans le but de développer les ventes. Cela passe obligatoirement par une amélioration du logiciel pour le relancer. Dans ce cas de figure, tout le monde y trouvera son compte.
woulf
Si je me souviens bien, Splash ID est aussi issu d'un rachat d'un autre produit, dont je ne me souviens plus du nom.
Ce dont je me souviens c'est que j'avais cet ancien produit et que je l'ai retrouvé, au gré d'un update, dans le giron de Splash sleep.gif
ghed
J'ai installé Splash Notes sur le Palm et le conduit sur PC. Ce soft ne m'intérressant pas, je l'ai desinstallé sur le Palm sans problèmes, puis sur le PC et là j'ai un petit problème plutôt gênant: à chaque démarrage de Palm desktop, j'ai un signal et un message d'erreur:
"Erreur : module C:\Program Files\Splashdata\SplashNotes\SplashNotes.exe introuvable"
Que SplashNotes.exe soit introuvable, je comprends, mais il doit rester des traces dans Palm Desktop, alors avant de désinstaller quelque chose (mais laquelle?) peut-être que quelqu'un pourrait m'aider à supprimer l'intrus?
Merci d'avance...
Tabetozor
en trifouillant dans la base de registe SI TU SAIS CE QUE TU FAIT. Sinon, essaie un nettoyeur de base de registre.
ghed
Merci pour ta réponse, mais j'ai passé cclear et malgré le signalement d'erreurs concernant des fichiers splash... quelquechose, et malgré leur effacement, j'ai toujours le problème. Alors je vais desinstaller- réinstaller... mais quoi?
D2P
Peut-être un lien avec les conduites icon_exclaim.gif Il y a un utilitaire pour supprimer les conduites inutiles mais j'ai oublié son nom anim_sorry.gif
ghed
Encore merci pour vos aides anim_wink.gif , mais ça y est, j'ai greffé nouveau coeur-poumon, desinstallation-réinstallation et une heure de perdue... siffle.gif
merci splashnotes qui ne prévois pas qu'on puisse désinstaller son soft, ça s'appelle avoir confiance en soit!... anim_grin.gif
Enfin bon, rien de grave... et bon week à tous!
aiwei
Je ne sais pas ce qui s'est passé chez toi, mais je n'ai eu aucun problème :

installation : double-clic sur le .exe téléchargé, puis hotsync

==> SN sur le PC et le PDA

sur le pc : accès depuis le menu "démarrer / programmes", comme toute autre application ; ou bien depuis Palm Desktop pour Clié (ce que j'ai, mais il n'y a pas de différence notable avec le Palm Desktop standard si ce n'est quelques drivers, je crois) grâce à l'icône SN qui s'est ajoutée.

désinstallation : via le menu "démarrer / programmes" car il y a un menu "uninstall" dans le groupe "Splash Notes" créé lors de l'install
pas de soucis au lancement de Palm Desktop juste après ça.
ghed
Ha! voilà peut-être l'explication, pour désinstaller j'ai fais "panneau de configuration, ajout-suppression de programme" mais j'ignorais la différence... merci pour ton explication, aiwei.
MarieC
J'ai le plaisir de vous annoncer que aiwei nous a concocté un petit test :

icon_arrow.gif Prise en main de SplashNotes

Un grand merci à lui ! top.gif cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.