Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Backup aprés Hard Reset
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
FranckPalm
Bonjour,
En recherchant sur le forum j'ai vu des conseil sur des logiciels de backup pour palm
Voici celui qui est trés interessant : http://forum.palmattitude.org/index.php?sh...;hl=backupbuddy

Mais j'ai quelques doutes, les voici :

Aprés un Hard Reset est ce que c'est différent logiciels permettent de récupérer l'intégralité du PALM (j'ai un T5).
J'ai quelques doutes.
J'utilise BalcupBuddy v 2.1.0.5 et je dois faire un Hard Reset.
Je crains de devoir refaire l'installation de viamichelin, oxford, et autre en raison des protections suceptibles ou je ne sais quoi.
J'ai déjà eu le cas dans le passé mais sans backupbuddy, et ce fut une galére.

BackupBuddy réalise le backup sur le PC et non une carte.

Quelqu'un a t-il eu cette éxpérience?

ma config :
PALM TUNGSTEN T5
Windows XP

Pourquoi dois-je faire un Hard Reset?
Sur les conseils de PALM, je dois essayer cette solution pour tenter de vérifier si mon lecteur de carte SD (!) du palm fonctionne.
J'ai repoussé depuis plusieurs moi cette solution mais je vais devoir l'a faire car je veux installer une carte de france compléte dans le palm (viamichelin mais je pense paser à TOMTOM d'ici peu - anniversaire anim_wink.gif )
FranckPalm
Finalement j'ai fait le Hard Reset (pour des prunes mais il fallait le faire).

Pour ce qui serait dans la même situation que moi quelques informations avec BACKUP BUDDY

Je fais réguliérement des sauvegardes de mon palm avec Backupbuddy.
Les sauvegardes sont sur mon PC et intégrent la partie "carte mémoire" du palm (je n'ai pas de carte supplémentaire).

Lors de la restauration avec bakckupbuddy, j'ai selectioné ZOOMBACK à la date qui m'interessé.
Bien m'a pris d'aller faire un tour dans l'onglet "Options" et de chosir "view Existing Backups" pour la carte
Et d'en profiter pour faire un copier du dossier sur le bureau.

Résultat aprés la restauration, la mémoire était restaurée mais pas la partie "carte méoire" tout au contraire la sauvegarde PC a été remplacé par le semblant de carte.
Bon je pense qu'il y a eu un probléme mais je ne vois pas où.

Soit en passant en mode Lecteur mon palm, j'ai tout de même restauré le contenu.

Maintenant, il me reste à tester les programmes et ce sera unpeu plus long.

A+
Je ferais tout de même profiter de cette expérience quand j'aurais quelques informations positives ou négatives.
FranckPalm
Ok génial cela n'a finalement pas durée trés longtemps.

Je lance Viamichelin :
An error occured while launching ect etc.. unistall et réinstall.

tip top hyper cool

splash ID ok
doc to go ok
slovoed ok
Pathaway ok
NOVIIREMOTE m'a remontré l'écran d'accueil mais tous fonctionne.
En quitant j'au eu droit à un crash ! blink.gif nouveau

conclusion : NE PAS FAIRE DE HARD RESET - NE PAS PLANTER SON PALM sinon réinstallation garantie
aiwei
CITATION(FranckPalm @ 18/03/2007 à 18:55 ) *
conclusion : NE PAS FAIRE DE HARD RESET - NE PAS PLANTER SON PALM sinon réinstallation garantie

je n'ai pas tout compris quel était ton problème et ce que tu voulais faire, mais le hard reset est quand même une chose fort utile dans certains cas de disfonctionnement du pda....
FranckPalm
L'objectif était de remettre mon palm dans son état initial puis aprés quelques essais de le restaurer juste avant le hard reset.
et là pas de chance.
Il faut que je me retape l'installation de viamichelin avec mise à jour, inscription etc etc etc.

Pourquoi un hard reset : Parce que j'ai un probléme avec mon lecteur de carte SD du palm. Et l'assistance ma répondu de faire unhard reset. j'ai repoussé plusieurs moi mais comme je souhaite passer à viamichelin 5 ou tomtom j'ai besoin de savoir si la sdcard fonctionne. J'ai la réponse : non enfin pas avec la réponse de Palm support.
Du coût je reste à ma bonne vieille version de 3.5 ou 4 (je ne sais plus du reste où se trouve les CD, il faut que je cherche).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.