Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tom tom navigator 5 et les activations
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
woulf
Bonjour à tous,

Je préviens immédiatement que ce sujet n'est pas une incitation au piratage hein sleep.gif

Je vous explique mon problème: j'ai acheté il y a quelques mois - presque un an - un kit TT navigator 5 avec la carte de France et j'ai acheté également les DVD USA et Canada, vu que c'est là que je réside, ça pouvait servir sleep.gif

Un palm TX avec un bel écran cassé, un palm TX pour le remplacer = 2 activations des produits via le site, sans aucun problème.
Seulement voilà, le TX a été remplacé par un Tréo 680 et il semblerait qu'il ne soit possible sur le site de Tom Tom de n'activer que 2 fois, même si ça n'est expressément marqué nulle part...

J'ai envoyé une demande au service technique en leur proposant d'annuler les codes d'activation antérieurs (ceci dit, je doute de la faisabilité de la chose)... ça doit bien faire 3 semaines, ils ne m'ont même pas honoré d'une réponse - ça fait toujours plaisir sleep.gif

Donc, si quelqu'un avait des informations sur les conditions d'activation, ça me rendrait GRAND service, car j'aimerai bien me servir du navigator sur le treo...

Merci d'avance !
Stem
Bonjour j'ai eu le même cas que toi car j'avais activé tomtom navigator 5 sur deux appareils (Nokia N70 et Palm Zire 72) et je ne pouvais plus en activer un autre sur le site quand j'ai acheté le tréo 680. J'ai contacté le support technique par email qui m'a répondu assez rapidement (en leur stipulant les codes périphériques et code produit) et ils m'ont donné un numéro de fax à l'étranger pour leur envoyer quelques pièces justificatives de l'achat du téléphone et de la version originale de Tomtom avec les différents code. Après quelques jours, j'ai bien reçu un email avec un nouveau code d'activation et cela fonctionne très bien depuis sur les 3 appareils.
Tharkun
CITATION(Stem @ 28/03/2007 à 07:15 ) *
cela fonctionne très bien depuis sur les 3 appareils.
Sauf que ça, c'est illégal !
jms
Bonjour j'ai eu le même cas que toi car j'avais activé tomtom navigator 5 sur deux appareils (Nokia N70 et Palm Zire 72) et je ne pouvais plus en activer un autre sur le site quand j'ai acheté le tréo 680. J'ai contacté le support technique par email qui m'a répondu assez rapidement (en leur stipulant les codes périphériques et code produit) et ils m'ont donné un numéro de fax à l'étranger pour leur envoyer quelques pièces justificatives de l'achat du téléphone et de la version originale de Tomtom avec les différents code. Après quelques jours, j'ai bien reçu un email avec un nouveau code d'activation et cela fonctionne très bien depuis sur les 3 appareils.

c'est effectivement tout à fait en contradiction avec les conditions générales d'utilisation que tu as acceptées en achetant le produit (ie, ce qu'on appelle généralement la licence) et au passage je te signale que si ti as une réinstallation à faire sur l'une des machines tu seras coincé.
Patrice
Et après ça, allez vous plaindre des chicaneries qu'imposent les éditeurs pour remplacer les CD, cartes... perdus ou défectueux anim_rolleyes.gif
pjl
J'ai contacté le support technique par email qui m'a répondu assez rapidement (en leur stipulant les codes périphériques et code produit) et ils m'ont donné un numéro de fax à l'étranger pour leur envoyer quelques pièces justificatives de l'achat du téléphone et de la version originale de Tomtom avec les différents code.

C'est le service technique de TomTom qui lui a donné les codes.
Ils ont donc estimé que ce n'était pas irrégulier (et non illégal).
woulf
Merci de vos réponses.
Je vais donc réessayer le service technique de TomTom en envoyant les codes produits; les codes périphériques ça risque d'être un poil plus dur, surtout pour le palm cassé sleep.gif

Je vous tiens au courant.
Patrice
CITATION(pjl @ 28/03/2007 à 13:07 ) *

Ca m'étonnerait qu'il ait dit à son correspondant que c'était pour l'installer sur une troisième machine en simultané anim_rolleyes.gif
G.D.
CITATION(Patrice @ 28/03/2007 à 13:49 ) *
Ca m'étonnerait qu'il ait dit à son correspondant que c'était pour l'installer sur une troisième machine en simultané anim_rolleyes.gif

Exact !!!!

1 licence= 1 appareil . La demande d'un nouveau code peut se faire pour une nouvelle machine à condition de désinstaller TomTom sur l'ancienne machine sinon tu es HORS LA LOI anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(G.D. @ 28/03/2007 à 14:33 ) *
Exact !!!!

1 licence= 1 appareil . La demande d'un nouveau code peut se faire pour une nouvelle machine à condition de désinstaller TomTom sur l'ancienne machine sinon tu es HORS LA LOI anim_wink.gif

C'est exactement la même chose pour la musique/vidéo achetée siffle.gif
jms
pour la musique, pas vraiment pusique sur itunes (par exemple) tu peux activer la lecture sur 5 ordinateurs différents en toute légalité.
jms
CITATION(pjl @ 28/03/2007 à 13:07 ) *

oui, c'est ça, bien sûr anim_grin.gif ,
le client : Bonjour Monsieur JeanJean, auriez-vous l'amabilité de me donner des codes d'activation pour que j'installe votre merveilleux produit sur une troisième machine ? Vous comprenez, ma femme et mon cousin en sont tellement contents que je ne peux résister à l'utiliser aussi !.
le service JeanJean : Mais bien sûr cher client, donnez-nous votre fax et je vous envoie ça dans l'instant et puis si votre grand mère le veut aussi, n'hésitez pas rappelez-nous, demandez Mr Emmaüs.
ptdr.gif
Stem
Bonsoir je voulais juste montrer que c'est bien le service Tomtom qui m'a donné le code car quand je vais sur www.ttcode.com j'ai bien mes 3 codes d'activations.

Il y a bien 3 codes périphériques et je ne vois pas pourquoi quand on rachète un produit neuf, il faudrait racheter un logiciel, puisqu'ils m'ont demandé une preuve d'achat.
D2P
CITATION(Stem @ 08/05/2007 à 21:20 ) *
Il y a bien 3 codes périphériques et je ne vois pas pourquoi quand on rachète un produit neuf, il faudrait racheter un logiciel, puisqu'ils m'ont demandé une preuve d'achat.

Parce que la licence du soft ne prévoit pas qu'il puisse être utilisé sur plusieurs appareils simultanément siffle.gif Tu as trois code parce que tu es censé avoir changé deux fois de matériels icon_exclaim.gif , et non pas en avoir ajouté deux pour utiliser tomtom avec en plus du premier.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.