Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : treo 680 : contacts
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
fltr
il y a deux champs dans les contacts sur Treo 680 : anniversaire et jour anniversaire
Quelle différence?
ghed
Anniversaire = jour de naissance (entrer par exemple 27/08/1969) anim_wink.gif
Jour anniversaire = par exemple jour du mariage ou fête (Saint Gaston... ptdr.gif )
fltr
Ah!… d'accord. Merci.
Je voudrais aussi savoir comment on fait pour importer des photos dans le 680.
J'en ai installé plusieurs, mais je ne peux pas les voir… avec le logiciel de photo (album etc)
Merci d'avance.
ghed
Tu peux utiliser "Media", mais là il va falloir que tu lises la notice; perso je n'aime pas.
Je place mes photos (réduites) sur la carte SD dans un dossier mes images\autrechose... et je les visionne avec TCMP (encore gratuit??? pas sûr...)
je te conseille surtout de bien lire la notice en pdf sur le disque (éventuellement en te servant de la table des matières) anim_wink.gif
MarieC
police.gif ahuuuuummmmm !! siffle.gif les questions logiciels, ça se poste dans la section Questions, pas Infos icon_exclaim.gif
cubzh29
CITATION(ghed @ 19/03/2007 à 14:54 ) *
Anniversaire = jour de naissance (entrer par exemple 27/08/1969) anim_wink.gif
Jour anniversaire = par exemple jour du mariage ou fête (Saint Gaston... ptdr.gif )

J'en profite pour souligner une lacune : comment se fait t'il que l'on peut rajouter plein de champs "adresses" mais pas plusieurs champs "anniversaire". Si on a une fiche contact "Famille trucmuche", ca serait bien d'avoir un champ "Anniversaire" pour monsieur, un pour madame...
Personnellement, j'utilise "HappyDays" pour combler cette lacune, et ca marche plutôt bien, mais long à mettre en place. Ca serait bien si c'était intégré à PalmOS...
fltr
Justement, j'utilisais HappyDays sur mon Tungsten C, mais je viens de passer en Treo 680, et ça ne marche plus. HappyDays est désespérement vide (pourtant dans Contacts les dates sont inscrites dans le champ "Anniversaire". Y-a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait?

note pour Marie C : juste cette question ici pour répondre à cubzh29. Dorénavant j'irai dans questions (au lieu d'infos). Pardon.
ghed
Personnellement je crée une fiche par personne physique et non pas par famille, avec la date de naissance... et j'en profite pour noter les cadeaux offerts à Noël ou à l'occasion de l'anniversaire... ou la taille s'il faut acheter un habit... et puis si ce sont des gamins, dans quelques temps j'y ajouterai le N° de portable, on en a de + en + jeune anim_wink.gif
cubzh29
CITATION(fltr @ 20/03/2007 à 09:51 ) *
Justement, j'utilisais HappyDays sur mon Tungsten C, mais je viens de passer en Treo 680, et ça ne marche plus. HappyDays est désespérement vide (pourtant dans Contacts les dates sont inscrites dans le champ "Anniversaire". Y-a-t-il quelque chose à faire que je n'aurais pas fait?

note pour Marie C : juste cette question ici pour répondre à cubzh29. Dorénavant j'irai dans questions (au lieu d'infos). Pardon.

Ca marche bien pour moi sur mon Treo 680. par contre, quand tu changes de machine, il faut penser à renommer ton champ personnalisé par "Anniversaire" dans l'application "Contacts" (Options => Renommer champs perso) et ensuite rescruter le carnet d'adresses dans HappyDays
Patrice
CITATION(cubzh29 @ 20/03/2007 à 00:56 ) *
J'en profite pour souligner une lacune : comment se fait t'il que l'on peut rajouter plein de champs "adresses" mais pas plusieurs champs "anniversaire". Si on a une fiche contact "Famille trucmuche", ca serait bien d'avoir un champ "Anniversaire" pour monsieur, un pour madame...

Je ne considère pas ça comme une lacune, un carnet d'adresses est à mon sens fait pour enregistrer des personnes "physiques" (comme Ghed). Si 2 personnes (ou plus) d'une même famille ont chacune un numéro de portable, un numéro professionnel, une adresse mail..., en plus du numéro du domicile, comment tu voudrais t'y retrouver ???
erwan
En effet, j'ai des contacts sans mail ni numéro de téléphone, rien que pour avoir l'adresse postale ou l'anniversaire. anim_wink.gif
MarieC
CITATION(fltr @ 20/03/2007 à 09:51 ) *

pas de soucis, je ne sais pas si tu as remarqué mais j'ai déplacé ce sujet au bon endroit. cool.gif
cubzh29
CITATION(Patrice @ 20/03/2007 à 10:15 ) *
Je ne considère pas ça comme une lacune, un carnet d'adresses est à mon sens fait pour enregistrer des personnes "physiques" (comme Ghed). Si 2 personnes (ou plus) d'une même famille ont chacune un numéro de portable, un numéro professionnel, une adresse mail..., en plus du numéro du domicile, comment tu voudrais t'y retrouver ???

Bien justement, moi ce qui ne me plait pas (c'est bien pour cela que j'ai changé un tel + pda pour un pda smartphone parce que je ne pouvais pas faire ce que je voulais dans mon carnet d'adresse du tel), c'est d'avoir plusieurs fiches sous un même nom. J'ai une seule fiche "TrucMuche" mr et mme et je différencie dans les champs tel ex : Bureau : 01 02 03 04 05 (Mr) ou Assurances Machin Bureau : 03 04 05 06 07 (Standard) Bureau: 03 04 05 06 08 (Service Indemnisation). comme cela je vois tout de suite à quoi ca correspond (dans Agendus, pas dans l'appli standard Contacts du Treo , c'est vrai) sans avoir à fouiller 3 fiches et comme l'appli est suffisamment intelligente pour virer les lettres avant de composer le numéro, ca marche nickel. Bien sûr pour des contacts nominatifs d'une même société, je crée une fiche par personne, c'est plus efficace.

Mais bien entendu chacun s'arrange selon ses désirs et votre façon de faire est tout aussi bonne si elle vous satisfait anim_wink.gif
ghed
Dans la version pro de Agendus, regarde la fonction "liens", tu peux créer autant de fiche que de personnes à contacter au sein d'une même entreprise, et mettre des liens du style assistante de..., collaborateur de..., collègue de... Ensuite quand tu ouvres l'une quelconque des personnes liées, tu as tous les numéros des autres; pourquoi pas faire cela pour une famille?
pjl
CITATION(ghed @ 21/03/2007 à 15:38 ) *
Dans la version pro de Agendus, regarde la fonction "liens", tu peux créer autant de fiche que de personnes à contacter au sein d'une même entreprise, et mettre des liens du style assistante de..., collaborateur de..., collègue de... Ensuite quand tu ouvres l'une quelconque des personnes liées, tu as tous les numéros des autres; pourquoi pas faire cela pour une famille?

Pratique ca.
Même en cas de divorce, ca reste gérable : ex-femme de ...............
Si j'ai bien compris, tu peux mettre plusieurs liens ?
ghed
Il me semble que oui, mon activité s'étant simplifiée, j'ai abandonné Agendus et repris l'agenda de base du Palm... cool.gif mais ... ça me démange de le remettre en service! C'est un bon soft.
lolo318
Concernant le "jour anniversaire", il n'apparaît pas dans PalmDesktop.
Il y a bien "anniversaire" mais pas l'autre.

Vous avez le même comportement ?
antoinepierre
Pour lier à peu près tout ce que vous voulez, il existe PsLink et Wikiz, deux bons freewares.
maillaxa
CITATION(antoinepierre @ 08/11/2007 à 12:11 ) *
Pour lier à peu près tout ce que vous voulez, il existe PsLink et Wikiz, deux bons freewares.

Je l'attendais celle là sleep.gif Bravo antoinepierre anim_bravo.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.