Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Logiciel agricole : palmos ou windows mobile ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
raphnknt
salut à tous

je suis possesseur d'un thungsten tx tournant logiquement sous palm os et je suis en train d'acheter un logiciel professionnel agricole qui ne tourne que sous windows mobile.
je voudrais savoir si c'est possible de changer d'os ou si il existe des programes qui rendent le tout compatible.
merci de vos réponse, j'espère qu'elles m'éclaireront au mieux.

a bientot
D2P
Bienvenue sur PA cool.gif

Désolé, mais aucune des 2 solutions n'existe anim_sorry.gif
raphnknt
en gros je n'ai qu'à changer de pda pour passer a un pocket windows.

c'est bien dommage car a ce que j'entend un peu partout, c'est plus cher et moins bien!!!!!!!

si quelqu'un a une solution pour moi je suis toujours preneur.

merci bien des réponses
Tharkun
CITATION(raphnknt @ 22/03/2007 à 11:15 ) *
si quelqu'un a une solution pour moi je suis toujours preneur.
Achète un logiciel qui tourne sous PalmOs !
Alastor 2262
Mon beau frère se pose la question d'acheter un logiciel lié à l'agriculture et effectivement, toutes les offres sont sur du Windows Mobile icon_cry.gif !
snark
Avec StyleTap, il est possible de faire tourner les logiciels Palm sur un PDA Windows Mobile. L'inverse n'est pas possible.
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 22/03/2007 à 12:23 ) *
Mon beau frère se pose la question d'acheter un logiciel lié à l'agriculture et effectivement, toutes les offres sont sur du Windows Mobile icon_cry.gif !
Je ne connais du tout ce domaine mais il semble qu'Arcade Conseil propose des solutions sur Palm.
PS : Je n'ai pas d'intérêt dans cette boite, à la difféence de certain membre de ce forum... anim_wink.gif
pjl
CITATION(Alastor 2262 @ 22/03/2007 à 14:23 ) *

Pas du tout.
Il y a aussi des offres tournant sous PalmOS.
Mais, faut aussi savoir ce qu'il recherche comme type de logiciel.
Maintenant, vu que le leader des logiciels agricoles, ISAGRI, est 100% Microsoft, ben les concurents ont tendance à suivre.
Alastor 2262
Là il n'est pas question d'Isagri mais d'un logiciel de gestion des traitements sur les parcelles, avec GPS et tout le toutim.
pjl
Derrière un logiciel, il faut bien qu'il y ait un éditeur.
Maintenant, il existe au moins un soft avec les fonctionalités dont tu parles tournant sous PalmOS mais je ne sais plus qui le fait.
Alastor 2262
Ah !

Tu m'interresses, je serais plus a même de faire du support à mon beau-frère sur Palm que sur WM.
Tharkun
CITATION(Alastor 2262 @ 22/03/2007 à 13:03 ) *
Là il n'est pas question d'Isagri mais d'un logiciel de gestion des traitements sur les parcelles, avec GPS et tout le toutim.
Tu as vu mon lien ?
Je peux te donner le nom du membre de PA qui bosse dans cette boite, si tu veux !
pjl
CITATION(Tharkun @ 22/03/2007 à 16:03 ) *
Tu as vu mon lien ?
Je peux te donner le nom du membre de PA qui bosse dans cette boite, si tu veux !

PleinCiel, je l'ai vu celui-là au mois d'Aout.
Si ca se trouve, j'ai discuté avec un gars du forum sans le savoir. ptdr.gif
Alastor 2262
CITATION(Tharkun @ 22/03/2007 à 14:03 ) *
Tu as vu mon lien ?

j'avais pas vu icon_bla.gif !

Je vais transmettre !
Payalba
Je ne connais que SoftIvert
Je ne suis pas sur qu'il fasse ce que tu cherches. Cependnat peut être pourras t-il t'orienter vers la bonne société.

PalmGaulois n'est pas en contact avec des sociétés travaillant dans l'agricole ?
raphnknt
mon probleme c'est que je recherche un logiciel de gestion de verger en lien avec un logiciel de compta, et avec une interface pda pour la saisie des infos au verger. pour répondre a cette attente globale, je n'ai trouvé que le fameux leadeur : ISAGRI qui de plus fourrni les logiciels de mon comptable donc m'offre une simplicité de travail énorme.

du coup comme il veulent pas entendre parler de palmos a prioris je n'ai pas le choix, je dois changer de pda.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

grrrrrrrrrrrrrrrr

les hommes n'avaient pas assez de leurs propres différences, ils ont créés des différences de langage, il a fallu qu'ils en créent de nouvelles encore lorsqu'ils fabriquent leurs outils. A quand l'harmonie????????????

on est pas pret de se comprendre et de s'entendre........

merci quand même, en espérant que d'ici peu il arrive sur le marché des convertisseurs qui rendent compatibles tout cela

que la vie vous apporte a tous ce dont vous avez besoins.
pjl
CITATION(raphnknt @ 23/03/2007 à 12:29 ) *
pour répondre a cette attente globale, je n'ai trouvé que le fameux leadeur : ISAGRI qui de plus fourrni les logiciels de mon comptable donc m'offre une simplicité de travail énorme.

CITATION(Alastor 2262 @ 22/03/2007 à 15:03 ) *
Là il n'est pas question d'Isagri

Je le sentais venir gros comme une maison.
C'est là qu'ils ont fait très fort chez Isagri. Le comptable est équipé donc le client suit et comme un comptable gère peut-être une cinquantaine de dossiers, on comprend de suite le business plan.
Ca me rapelle un peu Microsoft avec la même politique de rachat des petits concurents.
aiwei
CITATION(raphnknt @ 23/03/2007 à 10:29 ) *
... ISAGRI qui de plus fourrni les logiciels de mon comptable donc m'offre une simplicité de travail énorme.

et pourquoi donc ?
tu as besoin des infos de ton comptable sur ton PDA ?

D'après ce que tu as dit, tu as besoin d'info "en lien" avec la compta, et je doute que tu modifies toi-même les fichiers de ton comptable.
Donc, peux-être qu'une solution d'import/export entre ton logiciel et celui de ton compta suffirait....
palmgaulois
CITATION(Payalba @ 22/03/2007 à 20:54 ) *
PalmGaulois n'est pas en contact avec des sociétés travaillant dans l'agricole ?

pas "des" mais une particulierement: c'est prestilem http://www.prestilem.fr/
je les ai formé au developpement sur Palm en 2000, ensuite on s'est perdu de vu, et en nov. 2005 quand j'ai créé ma boite je les ai rejoint géographiquement, il heberge mon bureau, donc on se cotois au presque quotidient (nous n'avons pas les mêmes marchés et clients)

Donc pour répondre à la question initial,
leurs softs sont dispo sur PalmOS et PocketPC,
Payalba
C'est donc bien ce qu'il me semblait sleep.gif. Je n'avais pas réussi à retrouver le site par contre.
raphnknt
pour en revenir a isagri:
le comptable utilise le même logiciel de compta gestion ; du coup il est possible de synchroniser les données entre l'exploit et le comptable.
effectivement la pas besoin de pda, mais le ic viens du fait que pour le logiciel de gestion de verger qui est lui aussi synchronisable avec le logiciel de compta gestion, j'ai besoin d'un windows mobile. la boucle est bouclée. si je veu pas me fabriquer du travail, je n'ai pour l'instant trouvé que cette solution logiciel; je devrais dire suite logiciel.

effectivement le buisness plan est assez bien monté. l'angoisse principale vien de l'allegence a monseigneur windows; et ca s'est déjà moins bien pensé.

je vais faire un tour sur le site de soft dont vous parlez et je redonne de mes nouvelles.
pjl
CITATION(aiwei @ 23/03/2007 à 15:15 ) *
et pourquoi donc ?
tu as besoin des infos de ton comptable sur ton PDA ?
D'après ce que tu as dit, tu as besoin d'info "en lien" avec la compta, et je doute que tu modifies toi-même les fichiers de ton comptable.
Donc, peux-être qu'une solution d'import/export entre ton logiciel et celui de ton compta suffirait....

C'est un peu plus compliqué que celà la comptabilité agricole.
Bien sur, tout dépend du comptable avec lequel on travaille et des options prises mais si le comptable travaille avec IsaCompta, y'a de fortes chances que ce soit un centre de gestion.
C'est alors toute une chaine avec plusieurs interlocuteurs qui travaillent main dans la main, l'exploitant agricole, le comptable, les conseillers, les coopératives, les banques et les impôts.
Aujourd'hui, l'enjeu est que cette "chaine" soit la plus intégrée possible en évitant les saisies multiples source d'erreur.
Ensuite, au niveau de l'exploitant, c'est de pouvoir lui dire sur telle ou telle culture ou élevage s'il a gagné de l'argent ou pas et comment il se situe par rapport aux autres producteurs et tout celà en accort avec les DPU, en respectant les nouvelles législations sur l'environnement et j'en oublie.

PS : quelqu'un pourait corriger le titre du post, celui-là prête pas mal à confusion.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.