Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TriBeam KeyboardEZ
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Infos Matériel
snark
TriBeam, une société américaine, vend KeyboardEZ, un ensemble câble de connexion et logiciel permettant de brancher un clavier avec prise PS/2 sur un Palm. Les Palms supportés sont (officiellement) les Tungsten T5, E2, T|X, Lifedrive, Treo 650 et 700p. Je suppose que tout ceux qui utilisent le même connecteur sont compatibles, donc le Treo 680 également.

Un logiciel est nécessaire sur le Palm. Les touches de fonction du clavier sont redéfinissables.

Le tout coûte 39$ (plus frais de port évidemment). Ca peut être intéressant si vous devez taper fréquemment un long texte sur le Palm et avez accès à un clavier PS/2. Ou si vous utilisez un mini clavier PS/2.

Je me demande s'il y a de l'électronique dans le connecteur côté Palm, ou s'il suffit de brancher les bons fils... siffle.gif
Piesal
Ca pompe beaucoup de courant un clavier ?
Parceque, vu la forme du connecteur, le palm ne peut plus être alimenté.
Bazaar
Je fais remonter le sujet... quelqu'un connaît un produit équivalent mais en USB ? J'ai un mini clavier USB très pratique avec un UMPC mais qui pourrait être parfait avec un TX...
Alastor 2262
Je répond à coté, mais bon.

Sauf erreur, tous les clavier USB peuvent fonctionner en Mini DIN avec l'adaptateur adéquat anim_wink.gif !
snark
Avec ce genre d'adaptateur, oui, en effet:

Mais est-ce que tout les claviers USB sont compatibles, je ne sais pas? Je me demande même comment ça marche d'ailleurs, ce convertisseur USB-PS/2.
Alastor 2262
J'aurais tendance à dire que tous les claviers USB passent, mais pas toutes les fonctions de tous les claviers ! Certaines touches spécifiques (multimédia et autre) risquent de ne pas fonctionner.

Concernant mon Trackball par exemple, il est reconnu en mini DIN mais pour bénéficier de tous les boutons je suis dans l'obligation de le brancher en USB.
Bazaar
Oki, je connais ce type d'adaptateur, mais l'idée était de minimiser le nombre de "machins" branchés les uns sur les autres.

Le clavier auquel je fais référence n'a pas de fonction multimédia, c'est juste un "mini keyboard" que je trouve plus pratique que mon Stowaway BT auquel il manque la ligne des chiffres et des caractères accentués...

Mon clavier :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info...roducts_id=3835
(cliquez sur la vignette-photo représentant le clavier pour avoir une grande photo)
Alastor 2262
Je connais, c'est ce que j'ai prévu d'acheter dès que j'ai mon Samsung Q1 anim_wink.gif !
Tabetozor
Pas gagné !!! sleep.gif
Alastor 2262
Qu'est ce qui est "Pas gagné !!!" ??
Christophe Morel
CITATION(Alastor 2262 @ 06/06/2007 à 12:25 ) *
Je connais, c'est ce que j'ai prévu d'acheter dès que j'ai mon Samsung Q1 anim_wink.gif !

ptdr.gif Exactement la même configuration et ca le fait vachement bien, le clavier étant quasiment de la taille du Q1.

Dommage qu'il nexiste pas en Bluetooth parce que là c'était le top

@+
Utro
Je trouve ça vraiment malin comme idée... par contre je le trouve pas ailleur en vente anim_cry.gif
Vous pensez que ça arrivera un jour en France? Déjà que j'ai du mal à commander des trucs sur internet en Euros, en France... alors des achats en Dollars, outre-atlantique... dry.gif

Il existe d'autres produits dans ce genre? En USB? Des programmes pour interpreter les "codes infrarouges" d'un Clavier "Classique"??

[EDIT]
@Snark (le message juste après]: On est dans "Infos Materiel" sleep.gif Je tiendrais compte de la remarque, merci
snark
Vu qu'on est ici dans les "Infos Logiciels", merci de continuer à poser tes questions dans les 2 discussions sur le sujet que tu as ouvert dans "Question Logiciel" et "Question Matériel".
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.