Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le GPRS et Orange : quels paramètres ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
erwan
Bonjour !

Tout le monde parle de SFR sur ce forum et visiblement Orange n'est pas le mieux loti pour les communications GPRS (voir ici par exemple) sad.gif
J'avoue tourner en rond : *99#, cdgcont, les 3 ou 4 APN d'Orange (orange.fr, orange-mib, etc) icon_evil.gif

Quelqu'un a-t-il le paramétrage exact à saisir dans les panneaux Réseau et Connexion du Palm ?

Merci de votre aide
Siddhartha
Perso, je suis passé par le Kit de Connexion Orange que tu peux télécharger sur le site Orange. Tu as différentes versions, selon l'OS qui tourne sur ton PDA et selon qu'il soit couleur ou monochrome...

Une Hotsync et hop, tous les paramètres sont correctement enregistrés dans ton PDA.

Sidd
Tabetozor
Faut le dire vite icon_cry.gif moi ça ne marche pas....
Siddhartha
Le seul bug que je dois signaler c'est qu'il faut, en tout cas sur mon Clié, s'y reprendre à 2 fois pour établir la connexion en gprs.

Au premier essai de connexion, l'icône de l'infrarouge passe au fixe sur mon Nokia et le Clié semble connecté...Mais non icon_cry2.gif Il y a bien connexion mais " vide ", sans porteuse.

Là, je déconnecte puis relance une connexion. L'icône Ir passe à nouveau au fixe puis le mobile lance la connexion gprs, ouf sleep.gif

Mis à part ce bug, rien à signaler d'autre, ça fonctionne bien.

Sidd
Tabetozor
Arrete de retourner le couteau dans la plaie icon_cry.gif icon_lol2.gif
Siddhartha
J'espère être dans le bon esprit de ce forum : plutôt que de remuer le couteau, je préfère chercher à le retirer pour que tout fonctionne correctement ensuite anim_wink.gif

Mais j'imagine que tu as déjà mis les mains dans le cambuis sans résultat...A quel moment la connexion bloque ? Ou ne s'établit pas ?

Sidd
SteC
CITATION(Tabetozor)
Faut le dire vite  :cry:  moi ça ne marche pas....

J'ai configuré ma connexion 'à la main'.

Voici les paramètres :

Préférences - Connexion
Nom : Orange GPRS (à définir soi-même)
Se connecter
au : PC
Via : Infrarouge

Préférences - Réseau
Service : Orange GPRS (à choisir soi même)
Nom util. : orange
Mot de passe : orange
Connexion : Orange GPRS

Dans Détails :
Type de Connexion : PPP
Délai d'inactivité : aucun
Interrogation DNS : coché
Adresse IP : coché -> Automatique

Dans Script :
Envoyer:atz
Envoi RC:
Envoyer:at+cgdcont=1,"ip","orange.fr","0.0.0.0"
Envoi RC:
Envoyer:atd*99#
Envoi RC:
Fin:

Voilà, ces paramètres me permettent de me connecter depuis le mois de juillet 2002 avec mon Motorola Timeport 280 et mon Clie N770C. J'espère que cette configuration résoudra vos problèmes de connexion.
Tabetozor
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (y a assez de "i" icon_question.gif ) icon_lol2.gif
SteC
J'ai rajouté les paramètres au message précédent, bon courage ! icon_lol2.gif
Tabetozor
icon_cry2.gif Marche pas.
Mon téléphone refuse de "parler" avec mon Clié suivant ta configuration. Par contre il cause bien quand je me connecte avec KGO GPRS (le truc installé en automatique par Orange). Mais ensuite evidemment, je ne peux faire que du wap.
SteC
Ooops ! J'ai oublié quelques paramètres icon_bla.gif

Dans les préférences Connexion, il y a un bouton détails...

Là, il y a :
Vitesse : 57600
Ctrl Flux : Automatique

Si tu ne les avaient pas mis essaye avec.

Si ça marche avec le truc d'Orange, ça devrait marcher avec le reste. Quel navigateur essaies-tu et quel client mail ?
Tabetozor
J'utilise CliéMail ou Imabic mail ou eudora ou.... enfin tous quoi... j'ai essayé avec tes nouveaux paramètres, mais c'est pareil.... il est sourd.

Bon j'ai contacté Orange Samedi, et il semble que ce soit ma puce (qui date de 97) qui soit en faute. En principe Lundi les techniciens "GPRS" me recontacte pour faire le point.

Je vous tiens au courant... et merci pour votre aide!
The Naja
CITATION(toutou)
...il semble que ce soit ma puce... qui soit en faute.

O:-)
Siddhartha
Alors au sujet de la puce...Demande bien à avoir une Phase 2 ! Certaines agences remplacent les puces pour des puces de technologie équivalente ! Ce qui n'apporte rien du tout, si ce n'est des n° Services mis à jour...

Pour bénéficier à fond des dernières évolutions, le mieux est de demander la dernière version, les Phases 2 (voire " 2+ "). Ce sont celles-là qui intègrent " d'usine " les évolutions les plus récentes...

Sidd
Tabetozor
Merci Sidd pour ce complément d'information... je n'y manquerais pas. icon_biggrin.gif
SteC
CITATION(Tabetozor)
Bon j'ai contacté Orange Samedi, et il semble que ce soit ma puce (qui date de 97) qui soit en faute.

De quel puce parles-tu ? De la carte SIM ? Je pensais qu'elle ne contenait que des numéros de téléphones et ton identification pour le réseau ?

CITATION(Siddhartha)
Pour bénéficier à fond des dernières évolutions, le mieux est de demander la dernière version, les Phases 2 (voire " 2+ "). Ce sont celles-là qui intègrent " d'usine " les évolutions les plus récentes...

Quelles sont les apports de ces technologies récentes ?

Excusez mon ignorance, mais ça m'intéresse tout çà. Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir des différences sur le type de communication liée à la carte SIM !
Tabetozor
SteC, je parle bien de la carte SIM. Je ne peux pas te donner plus de détails pour l'instant. Mais je poserais la question au technicien.
SteC
Merci pour l'info icon_lol2.gif car ça m'intrigue beaucoup :? 8O :?
Siddhartha
CITATION(Siddhartha)

CITATION(SteC)
Quelles sont les apports de ces technologies récentes ?

Alors là SteC, désolé mais je suis bien incapable de te dire ce qui peut se trouver dans ces nouvelles puces icon_cry2.gif Simplement, c'est l'info qui m'a été donnée par un technicien du Service Clients Orange au moment de la réslution d'un problème de connexion au GPRS.
Il a regardé mon " dossier ", a vérifié avec moi le numéro de ma carte SIM et c'est là qu'il m'a vivement conseillé de la faire changer en demandant une puce de phase 2.

Si j'ai d'autres infos, je te les transfère...

Sidd
erwan
Merci pour toutes ces infos !
Mais j'ai le même problème que Tab' icon_cry2.gif
CITATION(Tabetozor)
icon_cry2.gif Marche pas.  
Mon téléphone refuse de "parler" avec mon Clié suivant ta configuration. Par contre il cause bien quand je me connecte avec KGO GPRS (le truc installé en automatique par Orange). Mais ensuite evidemment, je ne peux faire que du wap.

J'irai faire un tour du côté d'Orange voir si ce n'est pas le même problème de puce trop ancienne (juillet 1999).
Tabetozor
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Je viens de passer 3/4 d'heure avec Mr Orange et ça marche. Ma carte SIM est donc bonne. Ouf!

Vous verrez qu'a peu de choses près, c'est un peu la même configuration que tout le monde, mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le "à peu de choses près" justement. Pourquoi est-ce si compliqué?

Merci à tous en tous les cas.
icon_biggrin.gif

CITATION(les paramètres pour Un Nr70V et un T68i)
Palm > Pref

> Réseau
Service: orange
Nom Util: orange
mot de passe: orange
Connexion: orange GPRS
Téléphone: *99***1#

>> Détails
Type de connexion: PPP
Délai d'inactivité: Aucun
Interrogation DNS: oui
Adresse IP: Automatique

>>> Script
Envoyer: atz
Envoi RC:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"
Envoi RC:
Envoyer: atd*99#
Envoi RC:
Fin:

Palm > Pref

> Connexion
Orange GPRS

>> Modifier
Nom: Orange GPRS
Se Connecter au: Modem
via: infrarouge

Composer: Touche Tone
Volume: Faible

>>> Détails
Vitesse: 57600 bps
CTRL Flux: Automatique
Chaine init: +cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0"

T68i > Connexions

2: Activation IR  
> Activé

6: Comm.Data
> 1: Comptes Data
>> GPRS Orange.fr >> Cliquer dessus
>>> 1: Modifier
>>>> 1: APN: orange.fr
>>>> 2: ID utilisateur: orange
>>>> 3: mot de passe: orange
>>>> 4: Dem. mot de passe: 2: Désactivé
>>>> 5: service préféré: Automatique
>>>> 6: Adresse IP: ...
>>>> 7: Adresse DNS: ...
>>>> 8: Param. avancés:
>>>>> Authentification: Normale
>>>>> Compress Data: Désactivé
>>>>> Compr. En-tête: Désactivé
>>>>> Qualité service: Les 5 options sont sur abonné
SteC
C'est original, tu as deux chaînes Init (une pour le réseau et l'autre pour la connexion) !!!

Faudrait peut être faire une page rassemblant tous les paramètres de connexions connues ?
Tabetozor
CITATION(SteC)
Faudrait peut être faire une page rassemblant tous les paramètres de connexions connues ?

Oui c'est une bonne idée. Comment fait-on?
Un thread par opérateur?
Un thread par téléphone?
Un thread par téléphone et opérateur?

P:-)
The Naja
CITATION(Tabetozor)
Un thread par téléphone et opérateur?

anim_oui.gif
Tabetozor
Bon j'ai commencé ici
SteC
C'est bien, mais il faudrait plutôt faire une rubrique à part, sinon ils vont vite se perdre dans la masse des messages !!!

La preuve, tu n'avais pas retrouvé mes paramètres de connexion alors que je les ai repris en copier/coller du forum ! :P anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Tabetozor
Chut!!! il vont dire que je n'ai pas fait une recherche... surtout MarieC et l'serpent....

Alors ce qu'on va faire: On commence à les mettre en les mettant en post-it (et donc ils vont apparaitre en haut du forum Connectivité) et si on voit qu'il commence à y en avoir pas mal, on ouvrira une rubrique spéciale.

le chef est pas très chaud pour ouvir des nouveaux forums.... il faut toujours se battre
Sergio
Je ne sais pas si ça peut aider mais chez moi ça marche et j'ai quelques petites différences avec toi :

> Réseau
Service: orange
Nom Util: orange
mot de passe: orange
Connexion: orange GPRS
Téléphone: *99***1# (*99***10# chez moi)

>>> Script
Envoyer: atz
Envoi RC:
Envoyer: at+cgdcont=1,"IP","orange.fr","0.0.0.0" (at+cgdcont=1,"IP","orange.fr";z)

sinon, je suis à 38400 bps

J'espère que tu trouveras la solution rapidement
Tabetozor
Sergio,

Merci ça marche maintenant pour moi.

Tu ne veux pas mettre ta config dans ce post si ta configuration correspond à la mienne?

Merci
SteC
Voilà, j'ai mis les deux configs pour la connexion du Clié N770C et du Motorola Timeport 280, en GSM et en GPRS.

Si ça peut dépanner quelqu'un tant mieux anim_wink.gif icon_biggrin.gif
Godinou
Alors, après avoir essayé de multiples paramètres, tout marche nickel après avoir visité ceci : http://lthaler.free.fr/scripts.shtml#Orange .
Il me semble que la seule différence provient de la chaine atd*99# qui devient atd*99***1#.
Bon, en tout cas le lien vaut le coup pour toutes les autres infos qu'il contient.

P.S. chez moi ça marche sur NR70V, S55 et Bluetooth, chez Orange bien sûr.
Godinou
Et MAJ du S55
La version officielle du firmware, juste pour compléter mon message ci dessus, pas du tout dans le bon topic, mais que j'ai oublié de donner : http://www.my-siemens.com/MySiemens/CDA/In...52Fdesc,FF.html
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.